FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

De quelle confession êtes vous?

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Message

Anonymous il y a 1 an:

Exact c'est une coquille je voulais dire le respect DES traditions.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #41 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Je trouve qu'il faut être très orgueilleux pour lancer des débats sur des sujets théologiques, juste pour prouver aux autres, sa grande érudition. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que l'orgueil est un péché capital !
| Dernière mise à jour il y a 1 an #42 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

D'autant plus que, dès les origines, Dieu a des noms différents dans la bible: Adonaï, Yahveh, Elohim, El, Shaddaï. Je crois même qu'il y en a d'autres...
Donc ça veut dire que ceux qui ont écrit la bible sont de mauvais témoins de Jéhovah
| Dernière mise à jour il y a 1 an #43 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010484 a dit
Dans une lettre aux présidents des conférences épiscopales catholiques datée du 29 juin 2008, le Vatican a déclaré : ‘ Ces dernières années, une pratique nouvelle a été introduite, la prononciation du nom propre du Dieu d’Israël. ’ La lettre contenait cette directive explicite : “ Le nom de Dieu ne doit être ni employé ni prononcé. ” Et d’ajouter : “ Pour la traduction du texte biblique en langues modernes [...], le tétragramme divin doit être rendu par les équivalents des termes Adonai/Kyrios : ‘ Seigneur ’. ” Le but de cette directive du Vatican est clair : éliminer l’utilisation du nom divin


Mec, si tu en es rendu a faire des copiers collers de sites des TJ (en cherchant la citation sur les "pratiques nouvelles" qui m'a surpris, je suis tombé sur ton copypasta) plutôt que de réfléchir par toi même sur les raisons que je t'ai fais suivre, cette discussion est inutile. J'imaginais parler a un humain, pas un robot troll en mode copy-pasta...

Si les TJ t'ont fait avaler que quand la Bible ne correspond pas à ta théorie, il faut changer la Bible (au moins 141 fois), qu'il ne s'agit pas de réfléchir à ce qu'on te dit pour y apporter une réponse pertinente mais de répéter l'argument pré-écrit le plus proche (que tu n'ira pas vérifier parce qu'au fond vérifier qu'une citation est bien dans le document initial c'est a la limite de l'apostasie, et si elle n'y est pas c'est surement le document en question qui a tort, comme la Bible) ben... Félicitations, tu es prêt a devenir témoin, lavage de cerveau completed !
| Dernière mise à jour il y a 1 an #49 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Dès le début en fait!
jw.org/fr/bibliothèque/revues/g201107/pourquoi-ta...ouffrance/
Est-​ce réellement Jéhovah Dieu qui “ provoque ” les malheurs ? Non, la Bible est formelle à ce sujet. La souffrance n’entrait pas dans son dessein à l’égard de l’humanité. Cependant, le premier couple humain s’est rebellé contre sa direction. Il a choisi de se fixer ses propres normes du bien et du mal. Il s’est détourné de Dieu et en a supporté les conséquences. Nous subissons aujourd’hui les effets de ce choix insensé. Mais Dieu n’est en aucun cas à l’origine des souffrances.

et plus loin dans le même lien:
La Bible déclare : “ Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. ” (Jean 12:31 ; 1 Jean 5:19). Ce “ méchant ”, c’est Satan le Diable, une créature spirituelle puissante appelée “ le chef du pouvoir de l’air ”. C’est lui qui insuffle “ l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance ”. Autrement dit, il pousse les gens à désobéir à Dieu (Éphésiens 2:2). Certains crimes, tels que les génocides ou les sévices sur enfants, sont tellement abominables que beaucoup doutent qu’ils soient uniquement d’origine humaine.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #50 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Alors il y a plein de prémisses inutiles mais si tu veux je t'accorder que:
- Dieu veut que toutes nations sachent son nom.
- Dieu ne change pas.
implique
- Toutes les nations doivent connaitre le nom de Dieu
Je ne suis pas 100% certain de la véracité de la première prémisse, mais la question que je te pose est: quel nom? Pourquoi pas celui de Jésus, ou celui d'Abba qu'il nous demande d'utiliser quand nous prions ?

Je te propose un autre raisonnement
-Dieu est amour
-L'amour nécessite qu'il y aie plusieurs personnes
-Seul Dieu existe de tout temps
-Dieu ne change pas
donc:
-Il y a plusieurs personnes en Dieu.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #54 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Quand je vois les differentes bases, Bible, Thora, Coran... Qui ment ? Ou n'est-ce pas une invention pour "manipuler" les Hommes.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #55 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Un Dieu permet d'avoir des excuses.
Pour moi, rien, que des croyances à du grand bleuf
#56 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

En lisant la Bible des TJ j'ai été surpris de voir "Jéhovah" en 1 corinthiens 1:31 et 4:4 par exemple. Il y a un mot grec qui fait l'équivalent du tétragramme pour vous ou bien c'est des corrections supplémentaires de la Bible ?
| Dernière mise à jour il y a 1 an #59 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Tiens c'est marrant, le mot grec traduit par Seigneur dans la ref 1Co 8:6 que tu mets en PS est exactement le même que celui qui est traduit par Jéhovah dans les références qui viennent d'être citée... et pour la seconde avec exactement la même construction grammaticale. Doit on en comprendre que la Bible dit que Jéhovah EST Jésus (doctrine modaliste) ou que simplement les bidouillages des versets précédents sont des bidouillages sans autre but que de défendre une doctrine en se basant uniquement sur la traduction ?

J'ai l'impression que les témoins de Jéhovah ne t'ont pas non plus expliqué clairement la différence entre les doctrines trinitaires modalistes et trithéistes. C'est peut-être pour ça que tes arguments tournent autour de "il y a un seul Dieu", ce que les trinitaires et les modalistes ne nient absolument pas.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #60 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...