FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

De quelle confession êtes vous?

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Message

Anonymous il y a 1 an:

Tout est dans le titre
#1 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Je suis athée.
Un Dieu permettrait il les atrocités du monde
| Dernière mise à jour il y a 1 an #3 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Je suis chrétien mais pas catholique.
Les Hommes ont tous leur part de responsabilité dans ce monde.
Il a donné à chacun la possibilité de croire et de mettre en pratique.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #4 - Voir le message
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

Anonymous il y a 1 an:

Wow 80% des gens inscrits sur le site sont croyant d'après les résultats du sondage Perso je se suis athée mais mais je conçois qu'on puisse se réfugier dans la religion tant il y a des choses inexplicables comme la conscience et l'origine même de la plus infime des particules. Néanmoins le fait que tant d'horreur existe en ce monde (torture, esclavagisme travail / sexuel, viole, pédophilie et j'en passe) me met vraiment le doute sur l'existence même d'une entité suprême supposé bienveillante. Le fait par exemple que nazi est commis des atrocités et on eu une vie paisible me parait impensable si un Dieu existait vraiment..
| Dernière mise à jour il y a 1 an #12 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Si tu te demande: pourquoi les catholiques ne prononcent pas le nom de Dieu tel que donné dans l'AT, tu a un résumé ici: fr.wikipedia.org/wiki/YHWH#Prononciations_dans_le_...istianisme

Attention toutefois a citer des passages de la bible en les sortant de leur contexte (Exode 20, 7 par exemple? ou Actes 16, 15. 33 ; 18, 8 et 1 Corinthiens 1, 16 ? par exemple 1 Co 7:14 me semble plus parler de l'importance d'une famille unie pour la croissance (humaine et) spirituelle des enfants dans un paragraphe qui indique justement l'importance de l'unité du couple que de parler de "mérites" le mot étant absent.). Et puis comme chrétiens, on a un autre nom pour Dieu: Jésus ! Le seul qui aie mérité quelque chose auprès de son Père et pas des moindres : notre Salut !
Pour le coup, je peux te confirmer que ce nom est fréquemment utilisé chez les catholiques. Je t'accorde qu'il ne parle pas de la même personne de la trinité, mais ça n'a dérangé personne de ne pas avoir de nom pour l'Esprit Saint, alors...
| Dernière mise à jour il y a 1 an #20 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...