Science

Cancer de la prostate : combien de fois par mois se masturber pour le prévenir ?

Des chercheurs de l'Université d'Harvard ont réussi à établir un lien entre fréquence d'éjaculation et cancer de la prostate.
Cancer de la prostate  combien de fois par mois se masturber pour le prvenir
Photo by Akira Hojo on Unsplash

Une étude menée par des chercheurs d’Harvard a tenté d’établir un lien entre la fréquence d’éjaculation et les risques de développer un cancer de la prostate. Pour cela, ils ont demandé à 31.925 hommes (divisés en deux catégories d’âge, entre 20 et 29 ans vs entre 40 et 49 ans) de répondre à des questions sur leur fréquence d’éjaculation mensuelle moyenne entre 1992 et 2010 (ça fait énormément d’éjaculations). Sur l’ensemble, 3839 hommes ont été diagnostiqués avec un cancer de la prostate et “la fréquence d’éjaculation entre 40 et 49 ans a été positivement associée avec l’indice de masse corporelle, l’activité physique, le divorce, l’historique d’infections sexuellement transmissibles et la consommation totale de calories et d’alcool”. D’après les résultats obtenus, éjaculer au moins 21 fois par mois permettrait de réduire les chances de cancer de la prostate de 33%. Ejaculer régulièrement au cours de la vie adulte aurait donc un lien inversement proportionnel aux chances de développer un cancer de la prostate.

Par ailleurs, éjaculer tous les jours régénère le sperme. Selon une étude du Dr David Greening, spécialiste dans les traitements de l'infertilité, éjaculer chaque jour permet d'enrichir notablement la qualité du sperme. Pour cette étude scientifique, 118 hommes aux problèmes de fertilité, ont tenté l'expérience. Après trois jours d'abstinence sexuelle, les candidats ont éjaculé quotidiennement pendant sept jours consécutifs. Dans 81,4% des cas, la qualité de leur sperme s'est améliorée passant d'une mauvaise qualité à une qualité moyenne. D'après le Dr David Greening, l'éjaculation quotidienne permet aux spermatozoïdes de rester moins longtemps dans les testicules et évite ainsi leur dégradation. S’il fallait en trouver, voici de bonnes raisons de vous masturber régulièrement mais évitez de le dire aux autres.