-
Console n'a pas encore renseigné sa description.
Inscrit il y a 3 semaines | Dernière activité il y a 12 heures
-
Il y a 6 jours
[J 16] Assailli! J’ai vraiment envie de croire encore que c’est possible, mais ça ne s’arrange pas. Je ne vois pas comment je continuerai comme ça! A moins que les choses se calme finalement dans ma tête et mon cœur. Quand même, avec les efforts (moraux et intellectuels) que je fais, j’aimerai avoir un retour plus positif!
Bon, j’espère à bientôt. -
Il y a 1 semaine
[J 16] Y’a pas (encore) moyen d’être tranquille. Si je ne le fait pas consciemment (ce qui demande déjà beaucoup d’efforts et génère de l’angoisse) ce sera en rêve (qui ne calme même pas vraiment mais laisse l’envie après lui!). En plus en rêve incestueux! Je me retiens par décence d’écrire les mots auxquels je pense!!!
Rêve érotique Pollution nocturne -
Il y a 1 semaine
[J 15] Whaaou! 2 semaines volontairement tenues!
Bénéfice accessoire: je ronge beaucoup moins mes ongles!
N’empêche qu’au niveau de la régulation de l’humeur et des activités conséquentes c’est pas le top. Mais bon, c’est quand même bien plus sain qu’avant. Moins de sentiment de culpabilité et de rabaissement aussi. Je crois encore que je m’exprime plus librement.
Bon courage à tous!Vient d'obtenir le grade Caporal-chef
Nouvel objectif fixé: 21 jours -
Il y a 1 semaine
[J 11] 10 jours c’est quelque chose! Je m rapproche de mes records personnels!
Hier matin je me réveil après un rêve érotique en croyant avoir eu une pollution avec (je sens un truc mouillé), mais finalement ça n’était que le liquide pré-séminal, l’ejaculation n’avait pas eu lieu. Du coup j’étais super content!
En cherchant sur internet comment nommer le susdit "liquide pré-séminal" (pour écrire ce post), je suis tombé accidentellement sur une image érotique. Ca m’a fait bander de ouf!!! J’ai cru que je ne tiendrai pas! Mais finalement je me suis rapidement calmé. Je suis peut-être exagérément réactif en conséquence d’un reste d’ivresse d’hier? C’est sûr que je suis un peu flou, pas en pleine maîtrise. Bon j’espère dépasser ça, j’aimerais bien tenir plus longtemps. Ça me fait vraiment du bien, et je n’ai aucune envie de retourner dans une spirale morbide de léthargie, excitation, addiction...
Ayons le courage de vivre!Nouvel objectif fixé: 14 joursConsultation accidentelle de contenu érotique Rêve érotique -
Il y a 2 semaines
[J 7] Bonne journée mais épuisante: j’ai eu une discussion avec un ami durant 8 heures d’affilée (on avait prévu la journée pour parler d’un sujet délicat).
En tous cas je suis vraiment heureux d’avoir découvert cette communauté, c’est super motivant et ça fait plaisir d’essayer d’apporter son aide à des personnes dans des situations similaires à la nôtre et que l’on comprend (selon notre capacité). Je n’ai aucun souvenir d’avoir tenu volontairement si longtemps (c’est-à-dire sans que ce ne soit les circonstances qui me détournent momentanément de l’addiction).
Merci à tous et bonne nuit! -
Il y a 2 semaines
[J 6] Je suis stupéfait! Après cinq jours je perçoit une amélioration notable. Bon, c’est vrai qu’il y a eu des moments difficiles et de déprime, mais ce soir, j’ai regardé quelques épisodes d’une série (je voulais me distraire), et maintenant, je ressens de la fatigue et suis content d’aller dormir, sans être obsédé par le besoin de conclure cette journée sur du PMO (sans toutefois exagérer en disant que je n’y pense absolument pas). Ce calme est d’un luxe charmant, digne et rassérénant.
Courage! -
Il y a 2 semaines
[J 5] J’étais au bord de craquer et impossible de m’endormir, mais j’ai pris une douche froide: ça va mieux. Je me suis remis au lit mais sans (encore) me remettre sous la couette pour ne pas me réchauffer trop vite. J’espère que ça passera. Lecture en cours:
Introduction à la psychanalyse - Sigmund Freud
Page: 504 / 576
Douche froide Lecture (100 minutes) -
Il y a 2 semaines
[J 2] Ce week-end s’annonce difficile, on reçoit chez mes parents des amis avec leur fille (mon âge) et sa cousine (que j’ai déjà rencontré). Elles dormes dans l’ancienne chambre de ma sœur, voisine de la mienne. J’entends leurs voix au travers du mur. Fantasmes et réminiscences (émotions profondes au sens de Proust, c’est un aspect positif) a l’horizon. Je m’en serai pourtant bien passé, mais bon, pourquoi ne pas pimenter un peu l’exercice, n’est-ce pas? (Les voies du Seigneur sont justes). L’enjeu fondamental ne change pas: rester calme (même quand ça bout à l’intérieur) et accroché au réel, en s’aidant d’activité ou de littérature pour guider son esprit et ne pas le laisser s’enliser dans des délires imaginaires angoissants, et finalement s’endormir quand on se sent calmé et qu’on sent la fatigue se pointer. Je n’aurais pas accès à internet, et ne pourrais pas venir chercher du réconfort auprès de vous, mais j’ai quand même pleins de livres avec moi. J’espère que je tiendrai le coup!
À bientôt les frères. -
Il y a 3 semaines
[J 2] Assez difficile d’accès comme bouquin, mais l’instruction et la réflexion aident à comprendre, gérer et dépasser l’impression du besoin impératif compulsif (et simplement a s’occuper aussi). Le début se trouve gratuitement en pdf sur le net. Lecture en cours:
Psychanalyse des addictions - 3e éd. - Gérard Pirlot
Page: 23 / 300
Lecture (90 minutes)
Statistiques :
- 19 jours Record d'abstinence (il y a 3 jours):
- Durée moyenne d'une tentative: 9.5 jours
- 2 Nombre de tentatives :
-
Jours Tentative n°
- 23 Nombre de pointages :
- 0 Nombre de désertions :
Participe aux sessions :
209pts Score:
-
- Record d'abstinence: 19 x 5pts
- Likes reçus sur le profil: 0 x 3pts
- Nombre de pointages: 23 x 2pts
- Jours d'abstinence cumulés: 19 x 1pt
- Réactions postées sur les pointages: 7 x 1pt
- Messages postés sur le forum: 0 x 1pt
- Visites effectuées: 16 x 1pt
- Likes reçus sur les messages et pointages: 35 x 0.5pts
- Ancienneté: 22 x 0.5pts
- Dons effectués: 0 x 10pts
- Parrainages (afficher) 0 x 5pts
- Clics sur le lien de parrainage: 0 x 0.05pts
- Vies données: 0 x 3pts
- Bonus: 0pts - 9292/69392 Classement général (afficher ):
Lectures en cours:
-
Introduction à la psychanalyse - Sigmund Freud
Page: 504 / 576
Psychanalyse des addictions - 3e éd. - Gérard Pirlot
Page: 23 / 300
Derniers messages postés:
Console n'a pas encore posté de message sur le forum.