En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...

FERMER X

Profil de Traveler (♂ 18 ans )

J'aime écrire et voyager.
Si j'ai choisi de commencer une abstinence, c'est parce que cela me permettra d'accorder plus de temps à des activités intéressantes comme lire ou écrire... et "accessoirement" d'oser plus avec les filles avec la frustration.

L'abstinence est surtout un moyen de devenir un homme meilleur. C'est surtout avec cette idée en tête que je continue de tenir.

Objectif : Vivre sans porno, sans fap. En d'autres termes, vivre heureux
Pointages
  • Il y a 10 mois Traveler ( a tenu 547 jour(s) ) :
    [J 548]
    Disqualifié automatiquement pour cause d'inactivité prolongée.
    (0)
  • Il y a 10 mois Traveler ( résiste depuis 547 jour(s) ) :
    [J 548] https://youtu.be/i4Alk-tHqU0

    Tout d'abord, bonne année 2019 à tous ! J'espère que cette année verra encore plus de gradés sur le site, et que cette année sera pour vous l'année de la libération, l'année où vous pourrez vous dire "Ça y est, c'est derrière moi tout ça".

    Ce pointage sera mon dernier pointage sur le site. Pourquoi ? Et bien, je pense pouvoir dire justement que "ça y est, c'est derrière moi tout ça" même si on est jamais à l'abri d'une rechute, et pour la symbolique. En effet, le 1er janvier 2017, je rejoignais l'aventure sous un autre pseudo. Cette aventure, et cette date, sont incontestablement des moments forts de ma vie, aussu j'aimerais "pouvoir vous passer le relais", pour que vous puissiez accomplir à votre tour cette aventure

    Pour commencer, petite vidéo à voir :
    https://youtu.be/KmNAwK_GwBs

    Vous n'avez pas besoin de comprendre parfaitement l'anglais pour voir que la plupart de ceux qui ont le plus marqué notre monde recommandent la pratique du nofap, voire pour certains cas extrêmes la chasteté pure et simple (ce qui est, je pense, un peu plus discutable).

    Vous avez donc déjà une motivation certaine pour tenir dans votre abstinence : le succès. Pas le succès compris comme la célébrité, mais le succès dans ce que vous entreprenez et souhaitez devenir. Le PMO est un frein à votre développement personnel

    Et pourquoi succès et abstinence sont intrinsèquement liés ? Et bien, ce n'est pas vraiment l'asbtinence qui va être responsable de votre succès même si elle va y contribuer, mais si vous voulez réussir votre abstinence, il va falloir éviter l'ennui. Car, en effet, si vous vous branlez, c'est que vous n'avez rien de mieux à faire sur le moment. Et donc, pour éviter l'ennui, et le fap, il n'y a qu'un remède : l'action.

    Et c'est précisément l'action qui est la solution. Quand je parle d'action, je pense à étudier, lire, faire du sport, sortir, parler avec des potes/de la famille... bref, quelque chose qui vous fait vraiment du bien. En agissant, vous vous préservez ainsi du PMO car vous vous arrêtez de vous ennuyer. Et en agissant, vous vous rapprochez de la meilleure version de vous-même.

    Donc, vous l'aurez compris. Si le but du site est dans un premier temps de vous interdire cette mauvaise manie qu'est le fap, c'est pour que vous deveniez meilleur en consacrant du temps à des activités qui vous sont réellement profitables

    Bien ! J'avais prévu au départ un pavé qui ferait des pages et des pages, mais c'est bien aussi d'écrire quelque chose de concis et efficace de temps à autres. Vous avez l'essentiel pour réussir juste au dessus !

    Sur ce, merci au fondateur du site AlphaPliskeen pour avoir permis à tant de monde de se délier de cette mauvaise habitude, et merci à la communauté du site qui m'a soutenu tout au long de l'aventure, et qui est toujours aussi formidable. Du fond du cœur, merci

    C'est heureux et le sourire aux lèvres que je pars vers de nouveaux horizons, en laissant derrière moi de merveilleux souvenirs, une communauté qui a rarement été aussi bonne, et une magnifique aventure, ou plutôt épopée, que fut le site StopFap

    À votre tour maintenant !

    https://youtu.be/yLPASD6SjEA
    (3)
  • Il y a 10 mois Traveler ( résiste depuis 540 jour(s) ) :
    [J 541] Ça y est, j'ai 18 ans depuis hier...

    18 ans les gars !

    https://youtu.be/F4fvdpLzB1M

    C'est quelque chose de ouf ! C'est quelque chose de dingue ! C'est... pas grand chose en fait.

    Appart le fait que 18 ans ça soit un cap important dans la vie, je ne me sens pas plus adulte pour autant qu'hier. J'imagine que ça viendra avec du temps, beaucoup de temps...

    Pour l'occasion, je voudrais revenir un peu sur mon passif de branleur. De l'âge où j'ai commencé à aujourd'hui. Ça va être l'occasion de vous prouver que qu'importe le stade de votre addiction, vous pouvez vous en sortir

    Allons-y !

    Tout commence vers mes 10 ans. Mes souvenirs sont vagues, mais on était en vacances, il faisit chaud, et je me faisais vraiment chier. Pour tenter de me divertir un peu, je tape un truc chelou, et c'est comme ça que je tombe sur un site X

    Le temps passant, j'enchaînais les sites et les vidéos. J'étais à peu près à un rythme de 10PMO/semaine. Et ça pouvait aller jusqu'à 30 en vacances.

    À côté, j'étais timide, j'avais peu confiance en moi, et j'avais peu d'amis. Bref, vous voyez l'archétype. J'étais conscient que je n'étais pas au meilleur de moi-même, mais je ne savais pas comment m'y prendre, où j'avais juste la flemme de changer. Allez savoir...

    Mais vers 12-13 ans, j'ai entendu parler de l'abstinence et de ses bienfaits. Au début, je m'y intéressais de loin uniquement. Mais il m'arrivait parfois de tenter des absti de quelques jours. Certaines dépassaient la semaine, et mon record fut bloqué un long moment à 40 jours.

    Le lycée a accéléré les choses. Je sentais et savais que je devais évoluer si je voulais réussir pour la suite. C'est simple, la branlette ne pouvait plus faire partie de ma vie. Il fallait que je passe au stade supérieur, et ça passait par l'abstinence.

    Je me suis donc inscrit sur SF il y a bientôt 2 ans avec un autre compte. Même si je n'ai pas réussi à tenir plus de 40 jours, je sentais que j'étais sur la bonne voie. À côté de l'abstinence je me donnais des tâches à accomplir comme passer du temps sur une langue ou lire un livre. Ces tâches m'auront aidé à la fois à éviter la branlette qui peut venir par ennui et à devenir un homme meilleur, ce qui est quand même mon objectif principal.

    Après la suppression de mon ancien compte, j'ai créé celui que j'utilise actuellement. Tout en continuant l'abstinence, je mettais tout en oeuvre pour atteindre la meilleure version de moi même.

    J'ai eu le déclic en juillet 2017, après avoir trafiqué un peu une run, j'ai eu assez de volonté chaque jour pour tenir et aller toujours plus loin. Voir les grades qu'on obtient à chaque fois aide beaucoup. La suite, vous la connaissez, me voilà aujourd'hui en train de me remémorer le "Bon temps"

    Sachez une chose; sur TOUS les domaines, ma vie s'est améliorée. Que ce soit en sport où je faisais de meilleures perfs, en scolaire où je comblais peu à peu mes lacunes , ou encore en social où là je me suis totalement ouvert aux gens.

    Aujourd'hui, je peux le dire; je n'ai jamais été aussi proche de mon idéal de vie qu'avant. Celui-ci n'est clairement pas encore de portée, mais il se rapproche, petit à petit.

    Je compte migrer prochainement sur RSD, le site anglais de développement personnel spécialisé dans la drague. Le site a une psychologie que j'aime beaucoup, et j'espère pouvoir grandir là-bas et franchir une autre étape de mon développement.

    Mais bref ! Le message à retenir derrière ce 36-15 ma life, c'est que si moi j'ai réussi, vous aussi vous pouvez le faire !

    Alors allez-y ! Foncez prendre votre vie en main ! Vous n'avez pas d'excuse pour ne rien faire pour prendre le contrôle de votre vie, et donc de votre monde !
    (2)
  • Il y a 10 mois Traveler ( résiste depuis 531 jour(s) ) :
    [J 532] Le dernier pointage devait être le dernier avant les deux qui feront office de bilan, mais je me suis ravisé finalement

    Même si je pointe très peu, je continue quand même de traîner sur le site de temps à autres et... wouahou quoi. On est actuellement 421 à être en abstinence, le 10ème du classement est à 26 jours alors qu'à "mon époque" 14-21 jours suffisaient, et surtout, surtout, les pointages sont en général plus passionants à lire et on a moins de pointages vides/avec peu de textes, ce qui est une bonne chose

    Je pense honnêtement qu'on est actuellement dans un temps fort du site, il a rarement été aussi actif et avec une ambience aussi positive !

    Après, il y a toujours des gens qui ont du mal avec le challenge. C'est d'autant plus vrai qu'on est en hiver, qu'on passe pas mal de temps chez soi, et qu'on peut vite tirer un coup seul pour passer le temps.

    Je compte développer mon évolution dans les 2 prochains pointages, mais sachez que j'étais au même stade que vous il n'y a pas si longtemps. Je me branlais en moyenne 10 fois par semaine, j'étais timide, maladroit, et pas forcément bien dans ma peau et heureux avec la vie. Mais dans le but de changer et de prendre ma vie en main, j'ai commencé à m'intéresser à l'abstinence il y a 4 ans, et il y a 2 ans je me suis inscrit sur le site avec un autre compte.

    Aujourd'hui, ça fait un an que je suis en abstinence. Même si j'ai encore du chemin avant d'atteindre la meilleure version de moi-même, j'ai fait un sacré chemin par rapport à avant.

    Je prends un exemple tout bête, mais alors qu'avant j'avais peu d'amis, qu'on m'invitait jamais à faire quelque chose, et que j'existais pas aux yeux des filles, j'ai aujourd'hui pas mal de potes de différents degrés et de provenance différente avec qui j'essaye de garder un max le conctat, je suis allé à deux soirées ces dernières semaines et aux deux soirées on m'a accueilli avec des vivas, et je suis beaucoup plus à l'aise avec les filles et celles-ci me sourient plus alors qu'avant c'était... ahem .

    Donc qu'on s'entende bien; le but de ce site c'est d'arrêter le PMO pour vous poussez à tout faire pour avoir une vie meilleure. L'abstinence pour un accro est le premier pas vers plein d'autres choses aussi positives, donc foncez !

    Appart ça, je suis toujours en train de faire un programme sur le long terme pour accéder à ma vie revée. Ce programme est sous la forme forme d'un parcours qui part du bas vers le haut (aujourd'hui vers le futur), et le fait qu'il soit matériel et prenne de la place me permettent de ne jamais les perdre de vue.

    Aller ! Prochain pointage dans 9 jours ! Sur ce, force à tous !

    https://youtu.be/vkd9RCbdCag
    (1)
  • Il y a 11 mois Traveler ( résiste depuis 524 jour(s) ) :
    [J 525] Passage en coupe vent histoire de

    On est en décembre, ça va être mon dernier mois sur le site.

    En fait, ce pointage sera mon dernier vrai pointage. Celui pour mes 18 ans sera l'occasion de revenir sur mon passé de branleur, et le second pour le 1er sera mon ultime adieu au site. Je compte bien préparer des pavés de tous les enfers, vous allez prendre chèr !

    Appart ça, la vie suit son train. Je commence à planifier un programme pour les vacances, et par répercussion je prépare l'année 2019. Ah, et il y a évidement quelques DS entre aujourd'hui et les vacances, mais ça on a l'habitude

    Bref, pour ceux qui auront du temps à tuer, je vous donne rendez-vous le 25 du mois et le 1er janvier 2019 !

    D'ailleurs, attendez... je viens de passer les 500 jours ! Je devrais être content mais... je ne ressens plus de satisfaction. Faut croire que le compteur n'est maintenant plus qu'un chiffre vide de sens... mais il m'a bien aidé à mes débuts, donc merci le compteur !

    https://youtu.be/Aj_o4tS1SKg
    (0)
  • Il y a 11 mois Traveler ( résiste depuis 503 jour(s) ) :
    [J 504] Traveler ici présent pour le pointage de la semaine !

    La rentrée s'est globalement bien passée. J'ai un peu de mal à me remettre dans le rythme, mais c'est juste une question de temps. Qui plus est, j'ai reçu des notes assez sales ces derniers temps, et le premier trimestre se termine bientôt. J'ai donc intérêt à réussir ceux à venir si je veux sauver mon dossier !

    J'ai déjà commencé à planifier un calendrier de choses à faire jusqu'à la fin de l'année 2018 histoire de la finir comme il se doit. Je reviendrai sur les objectifs en temps voulu, mais il y en aura pas mal pour bien conclure mon dernier mois sur le site !

    Appart ça je bosse les abdos comme convenu pour le mois de novembre. Et depuis aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre une mini-diète comme septembre afin de perdre du poids et de soutenir un ami qui fait aussi un régime. C'est toujours plus fun et efficace les challenges à plusieurs, et ce site en est la preuve.

    Aller, allons commencer cette semaine !

    https://youtu.be/e3frt-LRXoI
    (0)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 488 jour(s) ) :
    [J 489] Salut les nofappeurs,

    Je passe de moins en moins, mais je vois que la communauté est toujours là, toujours aussi vivante. Qui plus est, je trouve les pointages plus fun à lire. Il y a moins de pointages express/sans aucun message. C'est une bonne chose, car un pointage où on y met du sien nous touchera toujours plus qu'un pointage froid, voire vide. Et si ça nous touche, ça nous motive. Et si ça nous motive, on fait des meilleurs résultats. Et si on fait des meilleurs résultats, on le partage, et on crée donc un cercle vertueux

    Il s'en est passé des choses de mon côté durant ses trois semaines où je n'ai pas pointé. Notamment un truc qui m est arrivé pour la première fois de ma vie.

    Je me suis pris un recal

    Je me suis pris un recal par la target dont je vous parle depuis l'année dernière. La semaine précédant le recal, on était assez complices. Elle envoyait toujours le premier message via SMS, elle se dirigeait plus souvent vers moi pour me parler, et on était plutôt tactile. On a toujours été plus ou moins proches, mais il y a eu un élément déclencheur, un élément déclencheur qui m'a poussé à le faire. En cours, elle m'avait demandé quelle était pour moi la fille la plus belle de la classe.

    Pour moi, cette question n'était pas anodine. C'était clairement un signe d'intérêt. Je n'ai donc pas répondu directement répondu à sa question, j'ai fait exprès de reporter ma réponse à chaque fois, et à chaque fois elle insistait pour que je donne ma réponse. Je l'ai teasé pendant 3 jours, après quoi je lui ai donné ma réponse.

    On est rentré avec des potes, puis ils ont pris une autre direction. Il ne restait donc que nous deux. Avant qu'elle ne parte prendre son train, je décide de lui dire qui est selon moi la fille la plus belle de la classe.

    Je réponds sincèrement à la question, c'est à dire que je lui dis honnêtement que trouve que X est la plus belle de la classe, mais qu'elle n'est pas la plus séduisante en termes de caractère. Au début, elle acquiese mon choix. Puis elle me demande du coup, quelle est la fille que je préfère en termes de caractère. Comme pour la question précédante, je la fais un peu mijoter. Là, elle fait mine de se diriger vers son train. Et je la retiens pour lui dire que c'est elle que je préfère niveau caractère.

    Mais évidement ça foire. À ce moment les gars, je me sentais un peu mal, certes, mais surtout vide.

    Elle me dit qu'elle a déjà quelqu'un en vue. Les rôles s'inversent, c'est à moi de deviner de qui elle parle. Je trouve finalement le nom du gars. C'est un gars assez passe partout, discret, et vachement cool. Je dis ça en toute objectivité vu que j'ai commencé à me rapprocher à lui depuis le début d'année. Mais je comprends surtout pourquoi elle a choisi ce gars.

    Je la quitte, je vais vers mon quai, je prends mon train, je m'asseois, et je me laisse penser. Est-ce que je suis dans le mal ? Un peu, mais je pensais vraiment, vraiment que me prendre un rateau ferait beaucoup plus mal que ça. Au lieu de ça, j'ai une sensation de vide, et autre chose. Quelque chose de léger.

    Je rentre chez moi, il pleut et il fait nuit, je fais vite pour ne pas perdre de temps. Arrivé chez moi, je me prépare pour faire ma douche. Personne ne remarque rien sur mon comportement, j'ai l'air normal. Puis quand je vais me doucher, il y a cette musique qui se joue.

    https://youtu.be/DDOL7iY8kfo

    Et en me douchant avec cette musique en fond, j'ai compris. J'ai compris pourquoi je n'étais pas amoché comme j'aurais pu penser l'être après un râteau.

    Ok, d'accord, je me suis pris un râteau après avoir été sur une fille pendant environ un an. Mais justement, avoir enfin la réponse de savoir si elle m'aimait ou non m'a allégé d'un poids, d'un gros poids. Moi qui pensait h24 à elle, je peux enfin passer à autre chose.

    Mais même avec ça, qu'est-ce qui justifie que je sois toujours entier ? Et bien, j'ai des amis, beaucoup d'amis. Des amis que je vois de temps à autre, des amis de classe avec qui je déconne bien, et surtout des frères avec qui je partage tout. Tous ces potes, qui sont à des degrés plus ou moins forts, comblent largement mon besoins affectif. Ce même besoin qui peut être rempli par une fille.

    Et en dehors du fait que je me sente libre, et que j'ai mon "sociosystème", je suis déjà un gars heureux. Un gars heureux de ce que je suis, et de ce qud j'aspire à être. Avoir une copine m'aurait apporté une source de joie en plus, mais ça ne m'aurait pas fait de moi un meilleur gars pour autant. Je me suis pris un recal ? Bien, d'accord, et bien go devenir un homme encore meilleur dans ce cas là.

    Bref. "Goodbye Yellow Brick Road", c'est une musique qui aurait pu me faire bader. Mais je vois un certain écho avec ce qui m'est arrivé dans cette chanson, et dans les paroles. Moi ça serait plutôt "Goodbye le moi qui était drogué par cette fille". En fait, j'aime même cette musique vu qu'elle est pour moi le signe d'un nouveau départ pris, sur une nouvelle route menant vers des lendemains plus radieux.

    Go les atteindre

    Aujourd'hui, j'ai le même état d'esprit que j'ai développé plus haut. Donc tout va bien !

    Les vacances sont quasi terminées, mais j'ai bien pu en profiter.

    J'ai fait pas mal de sport. J'ai couru avec un très bon pote, et on passé la barre des 17km hier ! Sinon avec des potes on va tous les deux jours dans un parc où on peut faire du work out avec pas mal d'installations, c'est bien fun. En parallèle, je continue toujours à utiliser mes haltères. Je suis passé de 2 à 4kg, et j'espère passer à 8-10kg avant la fin de l'année scolaire. Aussi, je me suis fixé un challenge abdo pour novembre ! 5j/7, j'ai des jumping jack, sit ups, gainage et autres joyeuseries à faire. Go tout donner !

    Côté devoirs et contrôles on a été servi avant, pendant, et il y en a qui nous attendent après les vacances. J'ai pas encore tout terminé, mais je suis à la dernière ligne droite... Il y a aussi l'orientation à gérer. Ça, je reviendrai dessus une fois les bulletins du 1er trimestre obtenus.

    L'apprentissage des langues avance toujours. J'écoute et je lis anglais tous les jours, il me manque plus qu'un moyen de m'entraîner pour l'expression écrite et l'orale pour pouvoir l'exercer tous les jours. L'allemand, idem. Je lis "40 leçons pour parler portugais" pour passer le bac à la fin de l'année en candidat libre, et je parle à de la famille en portugais. Enfin, le japonais est en stand-by au profit des autres langues vu qu'il y a le bac. Je compte le reprendre cet été.

    Mon projet scénaristique avance très lentement, mais sûrement. J'en suis à 40 pages. Ça serait bien d'atteindre les 75 avant de quitter le site.

    Et sinon, l'abstinence ? Et bien, même si mon addiction est loin derrière, j'ai toujours des pulsions, même après tout ce temps. Mais j'ai trop de choses à faire, pas le temps d'y succomber !

    L'abstinence m'aura permis de m'améliorer, de devenir un meilleur homme. Mais j'ai encore du boulot, beaucoup de boulot si je veux devenir LA meilleure version de moi-même. Et si l'abstinence est un grand pas en avant fait vers cet idéal, il ne me permet pas de l'atteindre. Il faut donc que je continue mon aventure ailleurs.

    Je compte la continuer ici :
    http://articles.rsdnation.com

    Cette adresse renvoie vers un site anglais, RSDNation. Ces gars, en plus d'être des dieux de la séduction, mènent la vie dont ils rêvaient.

    Avant eux, j'ai bouffé pas mal de théorie en développement personnel et en séduction. Je traînais à l'âge de 12-13 sur des sites comme ArtdeSéduire, j'ai lu "How to win friends", "Think and grow rich", "The Game", je me suis abonné à pas mal de chaînes YT... bref, j'estime être calé sur le développement personnel et la séduction. Mais toute la théorie que j'ai engrangé durant toutes ces années n'est pas suivi par la pratique, ou du moins pas autant que la théorie.

    En accumulant autant d'infos ci et là, je procrastinais. Je n'osais pas changer. Et le fait que je sois mineur a également joué. Le développement perso et la séduction s'adressant plutôt à des adultes, appliquer tous les conseils donnés est difficile.

    Mais étant majeur dans un mois et demi, je pourrai faire plus de choses. Et donc, je serai apte à me plonger pleinement et dans le développement personnel, et dans la séduction.

    Je me suis déjà inscrit à RSD sous le pseudo de "Gon", mais je n'ai pour l'instant encore rien posté. J'attends ma majorité pour me lancer dans cette nouvelle expérience. Je la conseille d'ailleurs à tous ceux qui estiment avoir mis fin à leur addiction du fap et qui veulent passer à la vitesse supérieure de leur évolution.

    Petite vidéo pour vous faire une idée :
    https://youtu.be/5lqo86IvOJ0

    Aussi, je compte quitter Stop Fap non pas le jour de mon anniversaire, mais le 1er Janvier 2019. En effet, ça fera 2 ans que je suis inscrit sur Stop Fap (j'étais alors avec un autre compte que j'ai dû effacer après qu'un proche IRL m'ait cramé), et que j'ai décidé de me prendre en main. Ça sera l'occasion de revenir sur des thèmes, beacoup de thèmes, et de pondre le pavé du siècle !

    Mais d'ici là, l'aventure sur Stop Fap continue !

    https://youtu.be/26wEWSUUsUc
    (2)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 461 jour(s) ) :
    [J 462] Aujourd'hui ça a été la course de ma ville. L'année dernière j'ai fait 5km, et aujourd'hui j'en ai fait le double.

    Ça a pas été facile. Avant le retrait des dossards, j'ai dû rentrer chez moi en vitesse parce que l'administration de la ville a zappé ma candidature ! L'aller retour de chez moi au lieu de la course a quand même constitué un bon entraînement . Durant la course, il a commencé à pleuvoir, évidemment ! Aussi, l'effet de courir avec d'autres personnes fait que naturellement j'ai voulu courir à un rythme plus rapide que la normale pour ne pas me faire dépasser, donc je me suis fatigué plus rapidement. Mais j'ai quand même pu courir en dessous des 45min, ce qui était mon objectif initial. J'ai fait 44min53s, c'était chaud ! Et je suis arrivé deuxième de ma catégorie . Enfin après la course, je suis allé manger sur place, puis chez un pote, puis une mousse au chocolat chez moi. Je peux dire rebonjour à tous les kilos perdus durant ce mois de septembre

    Maintenant, je suis claqué. Claqué, mais heureux. Je pense évidemment à l'année prochaine, j'ai intérêt à faire mieux !
    Aussi, je pense faire attention à ce que je bouffe comme en Septembre . Du moins assez pour tenir un mois en dessous de 62 kilos, et commencer 2019 sous cette barre. L'objectif est fixé !
    Maintenant, niveau course, j'aurai l'occasion de refaire mes preuves sous peu. Sous peu, ça veut dire dans deux semaines. En effet, les sélections pour le cross académique ou national auront lieu dans deux semaines dans mon lycée. Tous les grands sportifs bien deter seront là, mais je compte bien décrocher une place au cross et leur montrer que j'ai pas chômé durant ces 2 ans de course ! :fuckyeah:

    Bref, je vous tiens au courant !

    Ah, et je reporte les objectifs à plus tard, encore une fois . Mais là il se fait vraiment tard, désolé les gars !

    https://youtu.be/lOOMbMhiCRs
    (1)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 454 jour(s) ) :
    [J 455] Le mois de Septembre va toucher à sa fin, il est temps de faire le bilan

    Tout d'abord, la mini-diète a été un succès ! J'ai perdu 4 kilos par rapport à mon poids moyen, et j'ai moins de ventre, donc c'est tout bénéf ! Reste à voir maintenant si je serais un peu plus rapide à la course. J'aurais la réponse dans une semaine, pour la course des 10 kilomètres dans une semaine.

    Je ne suis pas arrivé au chapitre 5 de mon histoire, mais j'ai tout de même bien avancé. Il y actuellement 31 pages de dossier pour 25 de récit pur. C'est pas mal ! Mais ça peut être mieux, il faut juste que je m'organise correctement

    Je me suis rendu ce w e non pas au centre culturel portugais comme je l'avais annoncé il y a un mois, mais à la librairie portugaise ! J'ai pris deux livres histoire d'approfondir mon portugais. Pourquoi ? La réponse un peu plus bas

    Je n'ai actuellement pas 15 de moyenne, mais je dois être aux alentours de 14, ce qui remplit mon objectif de la lettre

    Mon “sociosystème” se porte bien, plutôt bien même ! J'arrive à voir différents potes chaque jour de la semaine tout en arrivant à voir ceux de ma ville d'origine. Peut-être que je devrais contacter un peu plus ma famille, et ça serait parfait . Ah et j'ai fait quelques nouvelles rencontres, comme quoi c'est toujours possible de rencontrer de nouvelles personnes

    J'ai trouvé un sport au bahut. J'en ai trouvé deux même ! J'ai pris Cross, et je me suis rajouté Fit ! Le truc, c'est que les deux activités ont lieu le même jour, et j'ai deux heures de sport juste avant en plus. Ca me fait donc 5h30 de sport en un jour ! Je n'ai pas encore pu essayer vu que j'ai rajouté Fit sur le tard, mais j'ai hâte !

    Bref ! 4 objectifs sur 6 d'atteints, c'est pas mal du tout ! Un point que j'aimerai souligner, c'est qu'en terme d'humeur j'ai beaucoup plus la pêche et l'énergie qu'il y a un an, lors de la transition été-automne. Je ne dis pas qu'il ne m'est pas arrivé d'avoir des ralentissements ce mois-ci, mais j'ai nettement moins eu cette impression de subir de plein fouet le changement de saison. C'est vraiment bon ça, faut que ça continue !

    Voici maintenant les objectifs du mois d'octobre. J'en ai repris certains d'octobre.

    - CHALLENGE 30 JOURS : 100 pompes
    J'en ai parlé et reparlé de ce programme. Il serait temps de le finir un jour ! Je compte m'y remettre dès demain. L'idée n'est pas de faire les 100 pompes ce mois-ci, mais plutôt de reprendre cette habitude d'en faire régulièrement.

    - Avoir le chapitre 7 de mon scénario terminé
    Je compte évidemment beaucoup sur les vacances pour atteindre cet objectif. Je devrais terminer le 4 avant les vacances, ce qui me laissera le temps de commencer le 5 pour le terminer pendant le début de vacances afin d'enchaîner avec le 6 ! Je me fixe un quota de trois phrases minimum à remplir chaque jour pour atteindre cet objectif (oui c'est vraiment rien)

    - Avoir des thèmes de réflexion pour le bac en portugais
    La voilà la raison de mon précédent objectif. Je compte passer le bac en portugais en LV3 en candidat libre, donc je le prépare seul ! J'avais comme projet de le faire depuis la seconde, mais c'était encore un peu vague. Mais là, je m'apprête à signer la feuille du bac attestant que je passerai bien le portugais en option. Rater cette épreuve signifierait donc que je ne perdrais pas de points, mais que j'aurais par contre perdu du temps à préparer cet exam alors que j'aurais pu le passer sur des matières plus importantes ! Et j'ai du boulot vu que mon niveau est proche de l'A1 et qu'il faut un solide A2 pour décrocher des points. Mais il y a toujours des points bonus si je la réussis, et j'ai d'autres raisons de la prendre. Je détaillerai ça plus tard

    Je rajouterai les autres objectifs pour le prochain pointage. Là il se fait tard et j'ai un gros DS de 3h demain matin. Donc bonne nuit à tous !

    https://youtu.be/OM76zVfE7jQ
    (0)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 448 jour(s) ) :
    [J 449] La rentrée est passée, la Terminale commence. Les premiers contrôles sont tombés ou datés, et je vais entamer ma 4ème semaine de cours.

    Compte rendu de ces 3 premières semaines : je ne saurais pas dire.

    Les premiers jours ont été compliqués, je rentrais chez moi constamment avec un mal de tête supportable mais c'est quand même étonnant de voir que la reprise a un tel effet sur moi

    En termes de cours et de profs, c'est globalement bon dans l'ensemble. Mais on a commencé direct avec de l'hors programme pour nous préparer au supérieur en maths, et la philo c'est plutôt intéressant en soit mais le prof fait son cours en roue libre, y'a aucune structure, et c'est nous qui subissons après pendant les contrôles

    Niveau potes du lycée c'est plutôt cool de revoir tout le monde. Je me demande vraiment comment j'ai fait pour sociabiliser avec autant de personnes l'année dernière, c'est dingue ! Je vois pas trop comment faire pour rencontrer de nouvelles personnes, alors que c'est un de mes objectifs du mois, mais j'ai quand même parlé à de nouvelles têtes même si ça va pas bien loin. Et j'arrive à voir mes potes de ma ville d'origine une fois par semaine et ça c'est plutôt cool !

    Maintenant pour ma "diète", j'ai perdu 4 kilos dans le mois (de 63kg à 59), et certains l'ont remarqué dans mon entourage :dingue: ! Bon là je me refais un peu plais' depuis mercredi (actuellement 61kg après un gâteau+chocolat chaud) mais je vais terminer cette semaine de façon clean

    J'ai mis en place une "Think Hour" le dimanche pendant laquelle je prépare la semaine à venir et je planifie mon futur . J'en profite aussi pour écrire mon pointage . Ça me fait vachement du bien cette heure dans le calme où je peux prendre du recul sur ce que j'ai fait et sur ce que j'ai à faire . Je vous recommande !

    Pour le sport je suis plutôt satisfait. 12km faits aujourd'hui, je prends deux fois mes haltères par semaine et je fais fit en cours de sport actuellement. À côté, j'ai commencé la préparation au Cross le mercredi après-midi. J'ai l'impression d'avoir perdu en endurance. Au bout d'un tour de parc je suis essoufflé, ça me fait rager ! Après c'est peut être le fait que je veux m'adapter à la vitesse des plus rapides ... Pour l'instant, suis le troisième du club. Le deuxième est un pote à moi, et le premier... est un petit collégien ... Un an de course pour se faire prendre une avance par un petit collégien, j'ai mal à mon égo ...
    Ah ! Et S-2 avant la course de 10km ! J'ai hâte

    https://youtu.be/HKZfVCW3PUE
    (0)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 426 jour(s) ) :
    [J 427] Quelques boules vus à gauche à droite, mais on tient

    Un bon point avec l'automne qui arrive, c'est qu'on s'habille plus chaudement, et donc qu'on est moins tenté !

    Mais cette saison est quand même déprimante. Je me souviens d'avoir subi une baisse de régime et de morale il y a un an. Je pense que c'est toujours dû au fait que j'avais délaissé les buts et objectifs au profit d'une routine certes qui me développe mais qui reste une routine où on s'enlise, inévitablement.

    Voici donc, en vrac, une liste d'objectifs pour le mois de septembre :

    CHALLENGE 30 JOURS : Light food
    On évite de se goinfrer de toutes les conneries salées et sucrées qui nous entourent afin d'être plus que prêt debut octobre pour la course de la ville. Voilà le but du challenge mensuel, nouvelle mécanique ajoutée à mon développement personnel

    - Arriver à la moitié du chapitre 5 de mon histoire
    La version synopsis étant terminée, je m'attaque depuis mi-juillet à une version romancée de mon histoire pour avoir une idée du produit final, qui ne sera pas forcément un livre. Je suis actuellement aux 3/4 du chapitre 3, c'est jouable !

    - Se rendre au centre culturel du Portugal à la capitale
    Pourquoi ? Et bien pour apprendre la langue et la culture, c'est vrai, mais aussi pour autre chose ...

    - Avoir 15 de moyenne pour ce premier mois
    Et pourquoi pas ? Mon objectif sur la lettre est d'assurer 14 de moyenne pour un trimestre, mais c'est toujours bon de viser plus haut !

    - Maintenir son "sociosystème" tout en faisant de nouvelles rencontres
    En d'autres termes, cultiver ses relations sociales avec la famille et les amis tout en voyant de nouvelles têtes. Le but est de retirer de ce système, et de ces relations, de la positivité qui impactera mon état d'esprit et donc celui avec les autres. Une erreur que j'ai faite l'année dernière, c'était de focaliser mon attention sur des filles qui m'intéressaient plutôt que sur ma famille et mes amis, faisant que mon état d'esprit était totalement parasité par X ou Y target avec qui il ne pourrait rien se passer plutôt que sur ma famille et mes amis avec lesquels je partage vraiment un truc. Et c'est tout bénef en fin de compte, car qui dit plus positif dit plus attirant

    - Trouver un sport au bahut
    Le prof de krav l'année dernière est parti à l'hosto au bout de 3 mois, j'ai donc pas pu trop profité des effets à long terme de pratiquer un sport au lycée. Je compte bien en retrouver un cette année !

    C'est à peu près tout. Je rédige cette liste à chaud, mais je rajouterais sûrement d'autres objectifs avant le 10, date à laquelle ma liste sera définitive.
    Je vous tiens au courant !

    "J'aimerai me dire dans un an "Cette année, elle était vraiment énorme !". Mais pour ça, va falloir faire le maximum d'entrée de jeu. Pas la peine de se dire ça si j'arrive pas à tout donner le moment présent. Faut tout donner aujourd'hui pour préparer un meilleur lendemain."

    C'est ce que j'ai écrit il y a un an, jour pour jour. Et avec le recul, est ce que cette année était vraiment énorme ?

    Cette année n'était pas parfaite, mais une chose est sûre; je n'ai jamais fait autant de choses en un an. Je peux peut être même aller jusqu'à la qualifier de meilleure année de ma vie. C'est pour dire !

    Maintenant j'ai appris de mes erreurs de l'année dernière, et je me sens prêt à entamer celle qui arrive sereinement. Car j'ai l'intime conviction qu'elle sera encore meilleure que la dernière.

    Mais si je veux que 2018/2019 soit encore plus exceptionnelle que 2017/2018, j'ai intérêt à agir. Et c'est ce que je vais faire maintenant

    ... en partant me doucher pour me coucher après

    GO !

    https://youtu.be/-hwiCkU73NA
    (0)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 424 jour(s) ) :
    [J 425] Bon, il serait quand même temps de pointer après deux semaines sans nouvelles

    Ceci dit, j'ai une excuse. J'ai pu aller à Madère à la dernière minute !

    La dernière fois que j'y étais allé c'était l'année dernière. Je racontais mes quelques aventures dans l'île ici, dans le site en pointant. C'est d'ailleurs là que j'ai commencé mon abstinence, ça me fait donc vachement plaisir de revenir ici un an après !

    Aller, comme d'hab, voici les photos :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/fichiers/1535745753/20180814/152542.jpg
    Car Madère, c'est avant tout ça : du relief et des champs

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/fichiers/1535745781/20180816/084615.jpg
    Une sorte d'artiste dans le village du coin qui est revenu d'Angleterre. J'ai pas eu l'occasion de lui parler, mais il avait l'air de faire des trucs plutôt cools

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/fichiers/1535745781/20180816/084615.jpg
    Une ville entière près de l'aéroport remplie de personnes avec un bon niveau de vie. J'ai trouvé ça étonnant qu'il y ait ça à Madère, mais avec du recul ça devait arriver un jour ou l'autre

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/fichiers/1535746201/20180818/194444.jpg
    Photographié dans la capitale, Funchal. Je m'y attendais pas du tout, et je le trouve vraiment stylé

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/fichiers/1535746378/20180819/104158.jpg
    Ici, on est à Paul da Serra. C'est l'un des endroits les plus sauvages de Madère, et sûrement le plus haut en altitude, au point où on est au dessus des nuages ! Malheureusement on ne s'en rend pas compte dans la photo, mais je vous invite à checker ça sur Google Images. Appart ça j'aime beaucoup ce lieu, genre vraiment. Le rêve ça serait de construire une maison vers la fin de ma vie et d'y passer le reste de mes jours ici, dans la nature, loin de tout... mais le gouvernement interdit toute construction là-bas. Après, un gouvernement, ça peut se corrompre ... Ahem ! On verra ça plus tard, c'est pas pour tout de suite de toute façon.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/fichiers/1535747052/20180819/112155.jpg
    Porto Moniz vu de haut. L'un des points les plus prisés par les touristes. La piscine doit y être pour quelque chose, allez voir ça sur Internet !

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/fichiers/1535747188/20180820/142210.jpg
    Un paysage plat à Madère, pour une fois. En réalité, la photo a été prise à Porto Santo, une île qui fait partie de l'archipel de Madère. L'île s'appelle comme ça car les navigateurs qui l'ont découverte avaient traversé une tempête juste avant ... ce n'est qu'un an plus tard qu'ils découvriront et accosteront sur Madère. J'aime bien Porto Santo, mais j'ai quand même une préférence pour Madère

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/fichiers/1535747737/20180822/200406.jpg
    À Cabo Girao, l'une des plus grandes falaises du monde. Je vous laisse faire une estimation de l'hauteur, puis vérifier sur internet

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535747888-20180823-202736.jpg
    La photo est floue, et c'est normale. Je courrais quand je l'ai prise, sur un chemin en pente qui plus est. Je m'étais lancé comme défi perso de faire une grande partie du chemin full pente en courant. À mon premier essai, j'ai fait 10min... Ça faisait mal à l'égo ! Mais avec de la persévérance, j'ai pu tenir +30min :joie: ! Mes jambes ont rarement été aussi pétées !

    Et voilà, c'est tout ! Je suis un piètre photographe, donc je vous invite vivement à vous "rincer l'oeil" sur Internet... voir carrément aller à Madère pourquoi pas ?

    J'ai adoré ces vacances à Madère. À chaque fois que j'y vais, je m'y sens ressourcé. C'est sûrement dû au fait que mes ancêtres viennent de là, et que Madère n'est pas trop urbanisé et reste encore une île sauvage. Bref, je m'en lasse pas

    Pour faire le lien avec mon voyage de l'an dernier, je pense que commencer l'absti à ce moment là aurait été impossible. J'ai jamais vu autant de bombes sur place, c'est dingue ! J'ai vachement été tenté, et y a eu des moments hard, même au bout de +400 jours, mais c'est quand même passé

    Petit regret néanmoins, je n'ai pas pu voir mon "mentor", Lucas. Poue rappel, c'est lui qui a prouvé au petit gros que j'étais il y a 4 ans que j'avais un minimum de potentiel en sport et que je pouvais en tirer parti en faisant de longues randonnées. Il est venu à Madère en juillet, mais il est revenu en France en août . J'ai donc pu faire qu'une rando en solo, j'avais pris la moitié d'un chemin qu'on avait fait ensemble. J'espère avoir l'occasion de vous reparler de lui, car Lucas est une des personnes à qui je dois mon changement. Ah ! Et vu que je l'ai pas vu, je n'ai pas revu sa fille qui est

    En parlant de fille, je n'ai toujours pas revu la fille que j'avais croisé dans l'avion au retour de Madère alors qu'elle habite dans le quartier de mon lycée. Je suis un peu deg, elle était plutôt mignonne et était vachement cultivée. Mais tant pis, y'en a d'autres ;-)...

    Madère est aussi le lieu où j'ai commencé la cours et l'écriture des grandes lignes de mon scénar. Et bien pour la course, j'ai réussi à faire 15km aujourd'hui alors que mon objectif pour l'été était d'en faire 10, et j'attaque une version romancée du scénar. Je pense avoir plutôt bien géré ces deux points de ma vie !

    Niveau poid je traînais vers les 69kg il y a un an, mais là je suis à une moyenne de 63kg sans problème. C'est plutôt positif !

    Qui plus est, ça fait plaisir d'avoir une date de sortie pour Creed 2 alors que le projet était au stade de rumeurs il y a un an :joie: ! Ces films sont des MUST si vous voulez vous donner un bon coup de fouet ! Ils ont joué pour ma réussite en abstinence, c'est certain ! Je vais sûrement me les revoir tiens

    Mon portugais s'est amélioré, les membres de ma famille me l'ont fait remarqué. Je suis encore loin de parler correctement, mais j'ai encore 10 mois pour l'apprendre afin de passer le portugais en tant que candidat libre au bac !

    On va terminer sur une note plutôt fun. L'année dernière, j'avais raconté comment je voulais chopper des capotes en douce dans le distributeur de la ville la plus proche de chez mon grand père qui était situé à quelques kilomètres. Sauf qu'en arrivant, celui ci ne marchait plus . Bah je suis repassé cette année et... il est toujours pété !

    En conclusion, j'ai moins eu cette sensation de m'être amélioré pendant mon séjour à Madère même si j'ai quand même bossé (faut dire que je partais de presque rien aussi), mais j'ai par contre pu constater l'amélioration que j'ai fait sur moi même en me comparant avec celui que j'étais il y a un an. Et ça, c'est bô

    Bref ! Laissons le passé de côté, et tournons vers le futur !

    Nous sommes actuellement le 31 août 2018, donc la veille de septembre et quelques jours avant la rentrée en Terminale, la dernière année au lycée avec le bac à la fin ...

    Même si dans les faits ce n'est pas vraiment le cas, j'ai l'impression de ramer depuis quelques mois, de ne pas m'améliorer aussi vite et bien qu'il y a un an.

    Alors d'un côté c'est normal, j'étais vraiment "en bas" au début de mon abstinence, donc c'était facile pour moi de faire mieux. Mais force est de constater que je la ressens quand même, cette sensation de stagner...

    Avec le recul, cela doit d'être dû au fait que je pointais de moins en moins sur le site vu que je me contrôlais et que j'ai aujourd'hui bien assimilé mon emploi du temps de l'époque. Mais c'est le site qui me motivait à me surpasser, est c'est en écrivant ici que je me fixais des objectifs. Donc même si j'ai aujourd'hui une bonne hygiène de vie avec mes habitudes que je dois à l'emploi du temps d'il y a un an, il y a quelque chose que j'ai perdu en délaissant le site : les objectifs

    Car même si j'ai mes objectifs de l'année avec ma lettre "À mes 18 ans", je n'avais rien pour le court/moyen terme. C'est à dire pour la semaine ou le mois... Résultat : cette impression de stagner qui me taraude depuis un bon bout de temps

    Il n'y a qu'une chose à faire : me forcer à me refixer des objectifs quotidiennement afin de m'améliorer un peu plus chaque jour !

    Et pour ça, il y a un truc qui peut m'aider : pointer !

    Je vais me faire une liste d'objectifs pour le mois de septembre avant la rentrée ! Je vais aussi faire comme certains américains et Raj d'Autodisciple; me fixer un challenge thématique de 30 jours. Je vais donc faire un 30 jours No cheat meal . La course de ma ville approche, et faudrait pas que je me pointe avec une grosse bedaine !

    Avant, j'étais tel un petit marin sur une petite barque qui suivait une lueur au loin. Il y a peu, j'ai troqué ma barque avec un vrai bateau, mais je naviguais sans but.
    Mais maintenant, je suis déterminé à remettre la main sur cette petite lueur qui me faisait tant avancer il y a peu !

    ALLER ! ON VA TOUT DÉFONCER !

    https://youtu.be/B7ajrMn1V9g
    Un manga/anime que je recommande à tous ! Ça traite de la boxe, tout comme Rocky, et ça dégage tout autant la rage de vaincre
    (1)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 404 jour(s) ) :
    [J 405] Faut croire que le rêve est devenu réalité...

    Après tout ce temps le voir, à en fantasmer, et à s'en rapprocher...

    PALLIER DES 400 JOURS FRANCHI + PROMOTION AU GRADE D'EMPEREUR

    https://youtu.be/HgzGwKwLmgM

    Ça y est, on y est, le grade d'empereur !

    En vrai, je suis plutôt content, mais j'avoue que ça fait longtemps que je ne fais plus trop attention aux grades. Au début, ils servent pour motiver à garder l'abstinence quoiqu'il arrive. Mais arrivé à un stade, on se fait à l'abstinence, on pointe moins, et on prête moins attention aux grades et au challenge

    Mais sans le site et son système de grades, je serais sûrement encore en train de me branler sur du X, et je ne serais pas la même personne. Donc merci le site, merci les grades, et merci aux fondateurs.

    Mais surtout, surtout, merci à vous qui m'avez suivi et soutenu pendant un an et un mois. Je ne vais pas citer de noms car à tous les coups j'en oublierais. Mais que vous soyez juste une qui lit de temps à autres les pointages, une personne avec qui j'ai échange, un ami, ou tout simplement une personne qui pointait et qui arrivait à insuffler une dose de motivation dans ces messages, merci.

    Je délaisse le site depuis quelques mois déjà, mais je suis vraiment reconnaissant du site, du système de grades, et des personnes qui le font vivre. Tout ça, je m'en souviendrai, c'est sûr et certain

    Je comptais quitter le site pour les 500 jours, donc vers novembre. Mais je vais finalement reporter mon départ pour le 25 Décembre, pour faire le point sur les objectifs que je m'étais fixé pour mes 18 ans. Ça sera aussi l'occasion de parler en détails de l'abstinence et du challenge. Un gros pavé est en prévision pour le 25 donc !

    Aller, le challenge n'est pas encore terminé !

    https://youtu.be/TsIgwTxqKec
    (4)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 393 jour(s) ) :
    [J 394] Le mois de juillet est terminé, place à août !

    Quel est le bilan pour ce premier mois de vacances ?

    Je suis rétrospectivement plutôt fier de moi.

    Je suis actuellement à 15 pages de dossier pour le scénar, j'essaye de faire une page par jour. Mais va falloir augmenter la cadence si je veux le terminer pour Noël.

    Niveau lectures, j'ai terminé 5 des 8 livres à lire pour l'été. En fait j'ai lu tous les livres à lire impérativement pour la rentrée, les trois autres sont juste des pistes conseillées. C'est sûrement le point où je suis le plus content de moi. Et mine de rien, j'avais jamais autant lu depuis que j'ai commencé mon abstinence. Là où je prenais deux trois mois pour un livre type Harry Potter quand j'étais plus jeune, je passe grand max un mois par livre maintenant. Ma seule peur est de ne pas retenir assez ce que je lis, mais un passage dans la 4ème de couverture est le sommaire est largement suffisant pour me rafraîchir la mémoire . Je pense quand même ficher le dernier livre qui est un gros livre d'histoire très complet qui traite du XXème siècle

    Pour les matières scolaires, j'ai un chapitre d'avance par matière. Après, je gratte plus que j'apprends; c'est difficile de rester concentré pendant 2h à copier un cours sur internet. Mais c'est déjà cool d'avoir un peu d'avance sur la terminale. Je serai bien avec trois chapitres par matière. Objectif pour ce mois donc : faire deux chapitres par matière !

    Je bosse toujours l'anglais, l'allemand, et le portugais. Y'a eu une grosse baisse depuis que j'ai commencé le dossier scénaristique, mais je vais m'y remettre. L'anglais je le travaille avec toutes les chaînes et les blogs anglophones que je regarde. L'allemand je suis toujours sur mon livre sur le cinéma mais la lecture est devenue vachement plus fluide. Et le portugais je suis toujours sur mon livre pour jeunes... et j'ai l'impression de ramer un peu, va falloir corriger ça si je veux vraiment passer le portugais en LV3. Et pour le japonais, je le néglige totalement ces derniers temps. Je m'entraîne à reconnaître les kanas quand je les vois dans des mangas/animés, mais c'est tout. Je ne compte pas m'y mettre sérieusement avant longtemps, mais ça viendra

    Pour le sport, j'en fais tous les jours, mais pas assez à mon goût. Je fais la routine du matin et le défi corps complet sur mon appli, c'est le minimum que je fais chaque jour. Après je cours pas mal, j'ai l'impression d'avoir cassé mes limites, c'est assez grisant. J'ai fait 12km lundi, j'en avais jamais fait autant, mais je sentais que je pouvais encore en faire deux voire trois de plus. Je touche aux haltères trois fois par semaine. C'est dur, très dur, dur au point où mon poignet gauche me fait mal pendant et après les séances quand je fais des exos pour les épaules alors que je ne mets que 2kg dans chaque côté. J'ai donc baissé à 1g de chaque côté en espérant que mon poignet s'habitue vite pour que je n'aie plus trop mal. Pour finir je me fais de temps à autres une séance où j'enchaîne les exos sportifs. C'est fatiguant mais ça me fait un bien fou.

    En parallèle du sport j'ai commencé à m'intéresser un peu à la nutrition. Je prends maintenant des flocons d'avoine avec du lait de soja mais j'avais oublié à quel point je digérais mal le lait, mon ventre continue encore à gargouiller. C'est assez gênant. Je vais peut-être manger mes flocons sans lait, ou alors repasser à mon régime de belvitas en voyant si je peux changer d'autres aliments que je mange d'habitude pour les remplacer, et si possible par des choses qui laissent mon petit bide tranquille

    J'ai aussi repris la documentation sur la drague. J'avais lu "The Game" de Neil Strauss, la bible dans le domaine, l'année dernière, mais je ne voyais pas trop comment appliquer tout ce qu'il disait de faire au lycée. Je regarde en parallèle des vidéos de RSD, ces gars sont vraiment géniaux. Mais me renseigne sur les techniques de drague depuis longtemps, vraiment trop longtemps (depuis mes 12-13 ans je dirais). Je connais la théorie, mais je manque encore de pratique. Même si cette année j'ai fait des trucs que l'ancien moi timide n'aurait jamais fait, et même du je suis plus à l'aise avec les filles, je n'ai toujours pas arrivé à conclure. Il faut que j'arrive à mettre davantage en pratique ce que j'ai lu depuis toutes ces années. L'idée de commencer à aborder dans la rue me trotte depuis un moment déjà, mais je pense avoir besoin de quelques ajustements encore pour être fin prêt. À suivre donc

    Pour ce qui est du social, je sors de temps à autres avec des potes. Je ne les vois pas assez à mon goût, mais je suis déjà content de cette semaine en Bretagne avec deux très bons potes. Je vais essayer de les contacter plus souvent par téléphone, parce que c'est vrai que j'y touche pas souvent mine de rien

    La cuisine par contre j'ai dû être aux fourneaux une ou deux fois depuis que les vacances ont commencé. Faudrait VRAIMENT que je m'y mette !

    Et voilà ! J'ai abordé tous les points. Tous sauf un

    Je comptais sur les vacances pour oublier l'ancienne target, mais c'est plus dur que prévu. J'y pense tout le temps. Mes potes m'ont conseillé de laisser passer mes pensées filer quand je pensais à elle, mais c'est vraiment dur. On a tellement de points en commun qu'à chaque chose que je fais, que ce soit dans le travail, en sport, devant une série ou autre, j'arrive à penser à elle.

    C'est vraiment nocif, je le sais. Et même si j'y pense de moins en moins, je vais quand même essayer de m'investir en drague pour trouver de nouvelles filles et prouver à mon cerveau qui idéalise tant l'ancienne target que même si on partageait beaucoup de choses, il y'a plein d'autres filles qui en valent la peine

    Sur ce, donnons notre max durant ce mois d'août !

    https://youtu.be/eb2zuegwcwk
    (3)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 385 jour(s) ) :
    [J 386] Je ne l'ai pas dit dans mes précédents pointages, mais j'avais prévu de partir avec deux bons potes en Bretagne une semaine pour faire une partie de la côte sud en vélo. C'était mon premier voyage avec des potes, et j'ai adoré !

    On a fait au total +/- 250km, ce qui est énorme :heureux: ! Ça nous a rendu vachement fières après coup . Mais sur le moment ... C'était dur, vraiment dur. Surtout pour moi qui a fait très peu de vélo dans ma vie.

    Mais je savais qu'en partant je m'engageais à un voyage qui allait être long et difficile, et avec la beauté de la région, le défi que ça représentait (j'adore ça ), et le pouvoir de l'amitié, c'est passé !

    C'était excellent, vraiment. On a tellement adoré qu'on s'est promis de faire le reste de la Bretagne dès que possible, sûrement pour les prochaines vacances donc !

    Comme pour les précédents voyages, voici un petit échantillon de paysages :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532385702-20180717-160001.jpg
    Stairway to Heaven

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532385946-20180719-124719.jpg
    L'un des points les plus à l'ouest de France : la Pointe du Van

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532386046-20180719-222545.jpg
    Pas mal les couchers de soleil bretons

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532386189-20180720-110817.jpg
    L'église de Locronan, une ville que tout fan de Moyen Âge ou de Fantasy devrait visiter une fois dans sa vie. Cette ville a vraiment un truc, c'est sûrement ma préférée du voyage

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532386430-20180717-123713.jpg
    Là vous avez une église typique en Bretagne. Elles ont un certain style

    Je m'en rends compte en postant les photos mais il a pas plu une seule fois alors que la Bretagne est connue pour ça. On a vraiment eu de la chance

    Petit détail cool, on a parlé de l'abstinence. Ça les a vachement étonné de savoir que je tenais depuis un an et que c'était par défi. Je ne leur ai pas parlé des mauvais effets de la masturbation car j'avais pas trop la tête à ça et ils mènent une vie heureuse même avec la bralette. Ils ont la joie de vivre, sont en bonne santé, ont de bons rapports sociaux, ont une copine contrairement à Bibi... Donc les bienfaits de l'abstinence peuvent toujours être remis en question, c'est surtout je pense une question de mental :ok;

    Plus important encore, l'un des deux potes ma montré la voie pour reprendre sérieusement l'écriture du scénario; l'écrire complètement sous forme roman.

    C'est con dit comme ça, mais vu que je m'étais pas décidé du format dans lequel adapter mon scénario (et que ce n'est toujours pas fait), j'avais une bonne excuse pour me contenter du bref synopsis que j'avais

    Actuellement j'avance dans le dossier. J'ai intégré en plus du début du prologue quelques parties bonus comme une banque sonore. Le but serait de terminer cette version romancée avant Noël pour le donner comme cadeau

    Je vais me fixer des objectifs quotidiens dès maintenant pour terminer dans les temps !

    Force !

    https://youtu.be/6Qf0B4KWeWs
    (2)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 375 jour(s) ) :
    [J 376] Hé mais... mais oui ! Ça fait plus d'un an que je suis en abstinence !

    https://youtu.be/KKny_ia8Fvo

    Aller hop le grade Général des Armées

    C'est le dernier grade avant le grade ultime...

    Et vraiment du mal à me dire que ça fait déjà un an, il va me falloir du temps pour mettre vraiment de côté mon passé de fappeur. Je pense faire mon bilan du stop fap pour mon départ, c'est à dire dès que j'aurai atteint les 500 jours

    Mais en tout cas, il s'en est passé des choses en un an. Des bonnes, comme des mauvaises. Mais j'ai progressé, ça c'est sûr !

    Ça va faire aussi un an que je cours. Et justement, aujourd'hui je viens vous annoncer que j'ai enfin passé la limite des 10km ! Enfin ha ha !

    Là encore, j'ai encore en mémoire le moi d'avant qui était essoufflé en faisant deux pauvres tours de stade... mais j'ai avancé depuis

    Appart ça, je continue toujours à bosser les matières. Je pense avoir un chapitre d'avance sur toutes les disciplines, c'est pas mal

    J'ai aussi acheté des haltères. J'en avais besoin. Je vous raconte pas la galère que ça a été pour les ramener chez moi, mes petits bras en pleurent encore . Mais comme la course, comme l'école, comme le stop fap, et tout comme plein d'autres domaines, je bosserai mes bras, je me planterai (beaucoup de fois parce que c'est pas drôle sinon), j'apprendrerai, je progresserai, et j'en rirai dans un an !

    Aller, y'a encore du boulot !
    (2)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 365 jour(s) ) :
    [J 366] Ca fait 3 jours que nous sommes en juillet, 3 jours que j'ai commencé mon petit programme “21st Century Man”... Rigolez pas

    Résultat ? Et bien je le respecte du mieux que je peux, à un peu plus de 50% je dirais

    J'ai terminé un chapitre entier de SES, mais j'ai pas touché aux autres matières par flemme ou parce que j'avais des trucs à faire du genre aller chercher à manger au centre commercial à pied

    Je respecte assez bien le créneau pour les langues. Faut dire que j'aime bien ça, et j'ai pris goût pour l'allemand depuis mon voyage à Berlin ! Faut dire que j'étais mal parti avec mon niveau qui avait chuté en seconde, ça m'avait bien dégoûté de l'allemand. Mais à force de charbonner la langue depuis un an maintenant, j'ai commencé à avoir un sacré niveau. J'ai ouvert le manuel de terminale, et je bute seulement sur un ou deux mots sur une double page alors qu'avant c'était un mot sur quatre !... ceci dit je galère toujours autant sur mon livre sur le cinéma allemand. Mais je sens qu'à chaque présentation de film je fais des progrès, donc c'est good

    Ca a été dur de respecter les 4h pour le scénario et la muscu. Le premier cas parce que je ne voyais vraiment pas quoi faire 4h devant une feuille, il faudrait que je me renseigne pour savoir comment Stallonne arrivait à rester autant de temps devant une feuille pour Rocky. Et le second parce que dans les 4h j'incluais le temps pour me rendre chez mes potes pour le faire avec eux, sauf que j'ai pas de portable en ce moment donc c'est assez chaud de se programmer des trucs alors qu'ils habitent assez loin de chez moi. Bref, le programme est perfectible, et je vais l'améliorer

    La lecture des livres avance bien. Je devrais avoir terminé les deux à la mi-juillet. Je serai donc dans les temps vu que j'en ai 8 à lire, et que je compte consacrer une moitié d'un mois grand max pour 2 livres

    Par contre j'ai toujours pas touché à une casserole depuis le début des vacances ! On avait des restes les deux premiers jours, et aujourd'hui je suis rentré un peu tard d'une fête, donc je n'ai pas pu cuisiner. Pas encore

    Quelle fête ? Et bien chaque année mon ancien collège organise une cérémonie pour ceux qui obtiennent les félicitations trois fois d'affilée. Et là mon frère y allait, pour la dernière fois vu qu'il passe en seconde. C'était donc l'occasion pour moi de passer le bonjour à ceux restés au collège

    Et les gars... Qu'est-ce que c'était bien ! Je me sentais vraiment bien à revoir toutes ces têtes, aussu bien du côté des profs que des éléves ou que des adultes de mon ancienne ville . Ca faisait longtemps que je ne les avais pas vu, et ils me complimentaient sur le fait que j'avais l'air plus épanoui et que je m'étais embeilli avec le temps. J'étais hyper sociable avec tout le monde, je rigolais avec les gens... Bref, j'étais dans l'instant présent, dans le flow comme dirait Autodisciple :

    Dans toutes les personnes que j'ai pu voir, je vais vous en détailler trois :

    Tout d'abord deux éléves fraîchement sortis de troisième. Ils étaient particulièrement mis sous les feux des projecteurs, et pour cause, ils allaient intégrer un lycée plutôt bien côté. C'est le genre de lycée où tu es pris seulement si tu le veux vraiment, si tu te donnes les moyens pour et, disons le, si tu avais de la chance. Ca me faisait marrer de les voir tous les deux parce qu'il y avait un type il y a deux ans qui était aussi comme ça “célébré” pour son entrée dans ce même lycée



    J'étais content de savoir que d'autres gars que moi allaient tenter l'aventure, et que je ne serai plus le seul de ma ville à être dans ce bahut. Je vais pouvoir les guider un peu, et partager mon expérience avec eux. Remplir ce rôle de tuteur, ça montre que j'ai avancé depuis tout ce temps. Et même si le site est une preuve que du chemin a été fait, c'est cool de le voir aussi IRL

    La troisième personne, c'est une prof. Mais pas n'importe quelle prof. C'était ma prof de CE2, ça me faisait bizarre de la voir là ici dans une fête organisée par le collège et surtout après toutes ces années. Elle avait pris un coup de vieux, mais ça renforcait son côté “sage”. Elle ne se souvenait pas de mon prénom, mais par contre elle avait gardé en mémoire le fait que j'aimais bien écrire à l'époque.

    Et c'est là où cette prof a une certaine valeur pour moi et dans ma vie. D'une part, elle m'avait ré-insufflé confiance en moi en CE2 avec l'école en me montrant que je n'étais pas si bête que ça. Je venais il y a trois ans de redoubler mon CP, donc ça m'avait fait un choc. Mais aujourd'hui, avec la remontada que j'ai faite, j'en suis plutôt fier. Faut dire que ma victoire sur le plan scolaire est ma première victoire sur la vie. D'autre part, c'est elle qui m'a donné goût à l'écriture en m'encourageant. Ces encouragements ont tellement marché sur moi que je me retrouve aujourd'hui à penser à entamer une carrière dans l'écriture d'histoires, qu'importe le domaine !

    Cette prof m'avait poussé vers le haut. Et je m'en suis rendu compte seulement ce soir en rentrant,. Même si j'étais déjà reconnaissant envers elle et tout ce qu'elle avait fait, c'est vraiment aujourd'hui que je me dis avec le recul qu'elle m'avait vachement influencé, et en bien.

    Ces deux rencontres sont liées, vous avez une sorte de rapport conséquence-cause et un pan de ma vie ( passsionante n'est t-il pas ?)

    Bref, profitez de chaque compliment qu'on vous fait, et surtout donnez en autour de vous (pas trop non plus hein), c'est gratuit et ça peut marquer toute une vie

    https://youtu.be/6E2hYDIFDIU
    (3)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 363 jour(s) ) :
    [J 364] Bien ! Le mois de Juillet est là ! Les vacances commencent pour de bon !

    Voici donc le programme de ces vacances. Il sera rectifié dès la semaine prochaine, car il y a une différence entre échaffauder un plan et le réaliser. De plus, vous le verrez, il y a des choses que j'aimerais faire comme le scénario ou la guitare (j'ai réussi à prolonger le prêt pour cet été) qui figurent peu voire pas du tout dans l'edt. Enfin, ça reste quand même les vacances, donc je me permettrais de ne pas totalement respecter le programme à la lettre. Ceci dit ça ne doit pas me fournir une excuse pour le sécher ! C'est vraiment durant ces deux mois que je vais donner le max pour remplir mes objetifs à réaliser pour mes 18 ans !

    Bref, le voici :

    Lundi :
    Routine matinale (pseudo-méditation, exercices, petit déj...)
    1h de lecture du Livre 1, ici La République de Platon pour la philo. Ca serait bien de le terminer avant le 10, car y' a 7 livres qui attendent derrière
    2 matières à travailler au choix pendant 2 heures, sûrement SES et Maths car ce sont mes matières les plus importantes (toutes les deux 7 avec la spé maths). Je pense faire 1h de révision et 1h de découverte du programme de Terminale
    Pause Déj d'une heure
    4h de scénario où je serai seul devant ma feuille. C'est ce que faisait Stallone avec le scénario de Rocky, on va essayer. Appart cette plage horaire, je ne travaille pas mon univers de la semaine. A corriger
    1h30 d'Allemand. 45min à lire un livre en allemand avec un traducteur et Anki pour rajouter du vocabulaire à côté, et 45min pour feuilleter le livre de terminale que j'ai pu chopper. J'aimerai acquérir un solide niveau pour partir serein en terminale vu que c'est ma LV1
    1h du lecture du Livre 2, un livre en socio qui fait partie des 8 livres à lire pour l'été. Normalement le livre 2 est un roman, c'est un livre qui est censé me détendre. Mais vu les pavés qu'on a à lire, je préfère d'abord les terminer pour ensuite commencer des trucs plus plaisants
    Pause Dîner + Cuisine, car il serait temps de savoir apprendre à manger
    Film, Série, Jeu vidéo... C'est au choix. Priorité aux films quand même car il y a plusieurs classiques que je n'ai pas vu

    Mardi :
    RM
    1h Livre 1
    2h SES
    2h Histoire. Même découpage, 1h de révisions et 1h de découverte
    Pause déj
    Musculation... ou du sport en tout cas. A faire avec des potes. C'est une plage horaire sportive, et aussi sociale
    1h30 d'anglais. Même découpage que l'allemand, il est valable pour toutes les langues
    1h Livre 2
    Pause Dîner + Cuisine
    Détente

    Mercredi :
    RM
    1h livre 1
    Course. Objectif endurance ET vitesse. J'ai pas mal progressé depuis un mois grâce à un pote qui faisait de l'athlé en club. J'ai fait 8km avec lui, encore 2 pour atteindre mon objetif ! La vitesse viendra avec le temps, je me fais pas de soucis.
    Pause déj
    2h Géographie. A voir si je ne vais pas le rassembler avec l'histoire, voir carrément le skip car la géo c'est souvent la même chose
    2h Philo. J'en profiterais peut être pour avancer le Livre 1 et avancer sur le prog, bien sûr
    1h30 de Portugais. Je vais tout faire pour le passer en candidat livre en LV3. Il faut donc que j'aie rapidement des bases solides en écrit et en oral. J'ai 4 livres jeunesse avec lesquelles je m'entraîne + Le Portugais pour les Nuls et un manuel niveau collège
    Livre 2
    Pause Dîner + Cuisine
    Détente

    Jeudi :
    RM
    1h Livre 1
    2H Maths
    2h SES
    Pause déj
    Muscu ou sport
    1h30 Allemand
    1h Livre 2
    Pause Dîner + Cuisine
    Détente

    Vendredi :
    RM
    1h Livre
    Course
    Pause Déj
    2h d'Histoire
    2h de Géographie
    1h30 d'anglais
    1h Livre 2
    Pause déj
    Détente

    Samedi :
    RM
    1h Livre 1
    2h Philosophie
    2h Maths
    Pause déj
    Muscu ou sport
    1h30 Portugais
    1h Livre 2
    Pause déj
    Détente

    Dimanche :
    RM
    1h Livre 1
    Course
    Pause déj
    Temps libre, bah oui, quand même. En soit, vu l'edt qui m'attend en Terminale, je pense effectivement avoir une demie journée comme ça où je pourrais me permettre de me recharger. Donc autant s'y faire dès maintenant
    1h30 de Japonais. Je connais mes kanas, là j'apprends des mots. C'est assez fun ! Je jugerais avoir atteint mon objectif des 18 ans quand je saurais me présenter et que je connaîtrais déjà une cinquantaine de mots, ce qui est déjà le cas pour le dernier point. Donc easy peasy, c'est faisable
    1h Livre 2
    Pause dîner + Cuisine
    Détente

    Et rebelote !

    Voilà ! A voir ce que ça donne cette semaine ! Je vous tiens au courant

    Ah oui, pour officialiser le truc, j'ai donné un nom au programme . Je l'ai baptisé “21st Century Man” en hommage à :

    https://youtu.be/XIJX6mKk6rY
    (3)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 361 jour(s) ) :
    [J 362] Les examens sont terminés, enfin !

    J'ai en général eu un bon ressenti en sortant de l'écrit de français, l'oral d'hier et les sciences. RDV le 12 Juillet pour les résultats

    Maintenant que ça c'est bouclé, on peut le dire... C'est les vacances, enfin !

    Enfin, vacances ...

    Il y a cinq livres à lire pour cet été, trois de philo et deux de SES. Mais je ne me plains pas !

    Au contraire même ! Je comptais justement mettre à profit ces vacances pour taffer en prévision de la terminale, objectif mention TB on oublie pas !

    A côté je vais aussi faire du sport, pas mal de sport. Je compte alterner athlé et exos pour renforcer mon corps. Et un peu de trucs du genre basket et natation pour compléter.

    Je vais aussi essayer de cuisiner chaque soir avec ma mère car à 17 ans il faudrait vraiment que j'apprenne au moins à cuire un oeuf... mais je sais faire des pâtes hé hé

    Je compte travailler chaque jour une langue étrangère car ça sera un sacré atout plus tard de bien savoir parler et écrire plusieurs langues

    Enfin ça serait bien de reprendre l'univers fictif lié à mon scénar. Je l'ai complètement délaissé avec les exams, mais je vais revoir tout ce qui a été fait avec un oeil nouveau, donc c'est pas plus mal

    Bref ! Pas mal de trucs prévus cet été ! Je vais essayer de respecter le programme un maximum, comme celui de l'année dernière.

    RDV le 1er Juillet

    https://youtu.be/fjgCqbPGq2A
    (1)
  • Il y a 1 an Traveler ( résiste depuis 350 jour(s) ) :
    [J 351] (Le pointage devait être posté hier, mais vu que le site est bugué... le voilà)

    Demain, bac de français. Puis sciences le 19, puis oral le 27

    Actuellement je ne suis pas trop stressé. Je le suis juste assez pour que ça ne devienne pas handicapant. Après on n'est que la veille de l'épreuve, on verra bien demain

    Le but est bien sûr de réussir ces épreuves, mais aussi et surtout de gagner le maximum de points pour avoir la mention "Très bien" au bac et choper une bonne école

    Ça me fait bizarre d'être aussi proche du bac là maintenant tout de suite, je l'ai pas vu arriver, vraiment. Je me répète mais, le temps passe à une vitesse...

    Je n'ai pas encore réalisé aussi que mon dernier cours en tant que première, je l'ai eu ce mercredi

    La veille de la rentrée en Septembre, j'avais dit que je voulais faire de cette année scolaire la meilleure année de ma vie, ou un truc du genre. Il s'en est passé des trucs cette année, bons comme mauvais, mais je pense que c'est encore trop tôt pour en faire le bilan. On verra après le 27...

    D'ailleurs, j'ai prévu de suivre un programme pour les deux mois de vacances ressemblant à celui de l'année dernière, mais en plus rigoureux et qui prend en compte mes objectifs pour mes 18 ans. J'en ai que les grandes lignes pour l'instant, mais je compte bien donner le double de ce que j'ai donné par rapport à l'année dernière

    Aller ! À dans 10 jours pour le programme, et merde à tous !

    https://youtu.be/UGG9WJKGjB8
    (1)

Statistiques :

Dernière activité il y a 10 mois

Derniers messages postés:

Traveler il y a 10 mois:
@paddy Bah, y a plein d'autres gars géniaux sur le site, faut pas faire une focale sur moi comme ça ! Mais merci, ça me touche pas mal
Et surtout, ce que tu dis est vrai. Faut jamais se laisser abattre, et toujours croire en la rédemption.
Bon courage à toi paddy ! Même si tu as l'air déjà bien parti pour décrocher les étoiles là
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Traveler il y a 10 mois:
@JeSuisEmpereur Merci ! À toi de jouer
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Traveler il y a 10 mois:
@LordPara Et bien merci ! Ma vie sur le site va bientôt toucher à son terme, mais tu as à ta disposition pleins d'autres pointages faits par des gars géniaux !
Bon courage à toi !
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Traveler il y a 10 mois:
@Machi Go devenir des Mihawk
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Traveler il y a 10 mois:
@Machi: Joyeux anniversaire
Se rendre compte du chemin parcouru est une très bonne chose à faire ! Et tu as l'air bien parti qui plus est, donc aller hop hop hop on se motive !
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Traveler il y a 11 mois:
@kolori Message vachement intéressant et bien construit. Donc merci pour ta réponse. Je vais essayer d'y répondre aussi bien

Bien sûr, il faut toujours se méfier des sites de développement personnel, et bien voir ce qu'ils ont à offrir et ce que nous nous pouvons leur offrir. RSD ne fait pas exception. Si ils ont des offres plutôt sympa, je ne compte pas dépenser un centime dans leurs programmes. On verra de ce que demain sera fait et si je changerai d'avis d'ici là mais ce n'est pas dans mes projets

Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux être celui qui subit que celui qui fait subir. Après RSD ou non, il y aura toujours un risque de blesser les autres. Et j'estime que les types là bas sont clairs dans leurs intentions et évitent un maximum de froisser les gens. D'ailleurs si la séduction est leur principal axe d'attaque, RSD mise toujours sur des domaines propres au développement personnel. Mais oui, les américains sont forts pour nous faire miroiter monts et merveilles, donc je reste sur mes gardes !

Et ne t'inquiète pas non plus pour mon passage à la maturité, je prends mon temps. Je fixe juste les jalons qui me permettent d'y accéder. Je pense de toute façon ne pas l'atteindre avant longtemps

Voilà ! Je pense avoir répondu comme il se doit. Si tu veux en discuter davantage ça sera avec plaisir
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Traveler il y a 11 mois:
@Phoenix

Et bien dans ce cas fonce ! Toutes les activités que tu viens de citer sont à la portée de tous
Et si j'y arrive, y'a pas de raison que ça ne soit pas le cas pour toi.

Bon courage en tout cas !
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Traveler il y a 1 an:
@Eux Tant mieux !
Pour l'instant ça se passe bien. Ma pire note c'est 11, c'est pas trop mal . Mais c'est que le début
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Traveler il y a 1 an:
@Eux: Courage ! C'est généralement après les 3 mois que tu es guéri du X et de la masturbation
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Traveler il y a 1 an:
@FrèreEnChrist Merci !
Ton pseudo me dit un truc, t'es un vieux de la veille ! Bon retour parmi nous !
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Traveler:
En développement personnel : Pensez et Devenez Riche

À lire !

Pour le Bac Blanc de FR :... Afficher
Message posté sur le sujet Quel livre êtes-vous en train de lire ? du forum Blabla il y a 1 an
Traveler:
Prend celle avec laquelle t'as le meilleur feeling !

Après, en étant à 100% subjectif, je t... Afficher
Message posté sur le sujet Quelles langues apprendre ? du forum Blabla il y a 1 an
Traveler:
Compris chef !
Là actuellement avec ma jambe gauche qui est en compote, aller au-delà des... Afficher
Message posté sur le sujet /[DÉFI] Gainage ça vous tente ? du forum Blabla il y a 2 ans
Traveler:
Voilà ! Les objectifs finaux ont été atteints !!

3min30 en gainage frontal
Il m'aura... Afficher
Message posté sur le sujet /[DÉFI] Gainage ça vous tente ? du forum Blabla il y a 2 ans
Traveler:
Chef ! Oui Chef !

(Merci chef ) Afficher
Message posté sur le sujet Projet scénaristique : Au-Delà du forum Blabla il y a 2 ans
Traveler:
Salut Kytsuh !

Ouais, c'est chaud les résumés ! Faut vraiment cibler le principal et le... Afficher
Message posté sur le sujet Projet scénaristique : Au-Delà du forum Blabla il y a 2 ans
Traveler:
La pollution nocturne causée par un rêve érotique serait une bonne chose alors... Tant mieux alors :... Afficher
Message posté sur le sujet Rêves érotiques du forum Blabla il y a 2 ans
Traveler:
Bien le bonsoir

J'ai en tête depuis deux ans maintenant de créer un univers fi... Afficher
Message posté sur le sujet Projet scénaristique : Au-Delà du forum Blabla il y a 2 ans
Traveler:
Objectif de 3min en frontal et 45sec sur les côtés atteint !

Maintenant la dernière lign... Afficher
Message posté sur le sujet /[DÉFI] Gainage ça vous tente ? du forum Blabla il y a 2 ans
Traveler:
D'accord, merci !
Je vais bosser un peu plus ce côté histoire de Afficher
Message posté sur le sujet /[DÉFI] Gainage ça vous tente ? du forum Blabla il y a 2 ans