De mon côté, j'ai réussi à voir le danger au bout de quelques semaines de conso de porno "par curiosité" (mais clairement, ça devenait un réflexe). Mais j'ai toujours un peu peur de rechuter. Surtout, ma colère contre l'infidélité virtuelle de mon conjoint m'a tellement traumatisée que le moindre truc (même sans rapport) me fait complètement vriller, je hurle, je casse tout, je deviens une harpie qui crache littéralement son dégoût et sa colère, j'ai honte de moi, j'ai peur qu'on me retire mon enfant et que mon conjoint aille effectivement voir ailleurs.
Je suis donc sur stopfap pour 2 raisons :
1) essayer en lisant des hommes de comprendre mon conjoint et de l'accompagner au mieux dans la lutte.
2) mon challenge: non seulement ne pas rechuter moi-même (partie la plus simple) mais surtout, contrôler mes colères qui surviennent si souvent.
J'espère que vous accepterez ma présence sûrement peu banale sur ce site et je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter!
---
To keep in mind:
‘Quand je suis faible, Dieu est fort en moi’. Je comprenais que je n’avais pas à chercher comment vivre l’Évangile, comment suivre le Christ, mais à vivre ce qui m’était donné à vivre. Qu’il ne s’agissait pas de choisir des « sacrifices pour Dieu », ni même ma route, mais de dire oui à ce que je n’aurais jamais, au grand jamais, choisi. »
« Femmes, soyez soumises à vos maris afin que, même si quelques-uns refusent de croire à la Parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leur femme. »