En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

Pointages
  • Il y a 17 heures
    Bacol en abstinence depuis 1 jour :
    ↳ Tentative n°6 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 7 jour(s)
    [J 2] Premier jour de passé, non sans mal notamment avant d'aller se coucher mais j'ai réussi à tenir une petite victoire pour moi
    Vient d'obtenir le grade Recrue
  • Il y a 1 jour
    Bacol en abstinence depuis 19 heures :
    ↳ Tentative n°6 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 7 jour(s)
    [J 1] Je crois qu'il est temps pour moi de recommencer à me prendre totalement en mains. J'ai délaissé pendant quelque temps ce défi et mine de rien cela m'a beaucoup affecté. Cela m'a affecté au niveau de ma discipline je suis incapable de faire quelque chose de productif très longtemps et ceux peut importe la tâche, mais aussi de tenir des engagement surtout des délais. Cependant si c'était la seule chose ça "irai" mais malheureusement mon bonheur aussi en a été grandement affecté ainsi que le fait de me sentir beaucoup plus fatigué qu'à l'accoutumé. Je peux aussi cité le fait qu'avec l'arrêt de se défi, qui est au final un mode de vie, j'ai arrêté la lecture.

    Mais pour la faire courte l'arrêt de se défi qui n'est pas qu'un arrêt de la masturbation mais le départ d'une nouvelle vie, a été pour moi très préjudiciable.

    Aujourd'hui j'ai décidé de me reprendre, de recommencer, en repartant totalement de zéro ce cheminement vers une vie meilleure avec un contrôle des envies pour au final ne pas être "heureux" dans l'immédiat mais que plus tard, par la suite le bonheur en soit décuplé par le chemin parcouru.

    Maintenant, si j'avais arrêter ce défi, c'était parce que j'avais honte d'avoir craqué et que je n'ai pas réussi à me reprendre et que je me suis laissé tombé sans aucune envie de me relevé. Mais la ligne à été franchie au moment où je n'avait plus la discipline nécessaire pour me lever le matin et aller cours, cela m'est arrivé qu'une fois mais c'était une fois de trop. Ce simple petit déclencheur m'a permis de prendre conscience de ce qui m'arrivé et de me redonner l'envie, la force de me relever pour au final combattre cette addiction qui ne veux pas me lâcher et en finir une bonne fois pour toute !
    Abstinence débutée le 17/10/2021 à 23h00.
    Niveau d'addiction actuel: 2 fois par jour
    Objectif fixé: 7 jours
  • Il y a 4 semaines
    Bacol a tenu 7 jours :
    ↳ Tentative n°5 | Record: 246 jour(s) | Objectif: 7 jour(s)
    [J 8]
    Disqualifié automatiquement pour cause d'inactivité prolongée.
    Abstinence terminée le 20/09/2021 à 22h43
  • Il y a 4 semaines
    Bacol en abstinence depuis 7 jours :
    ↳ Tentative n°5 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 15 jour(s)
    [J 8] En se moment je me sens bien, vraiment bien. Je peux même dire que je suis heureux. Je lis beaucoup, les cours sont très intéressant, j'ai quelque interactions social. Non vraiment c'est parfait même si je suis un peu fatigué
    Lectures en cours:
    Les Amitiés françaises.... - Maurice Barrès (écrivain).)
    Page: 267 / 267
    Parole à la défense - Adrien Abauzit
    Page: 32 / 252
    Vient d'obtenir le grade Caporal
    Lecture
  • Il y a 1 mois
    Bacol en abstinence depuis 5 jours :
    ↳ Tentative n°5 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 15 jour(s)
    [J 6] A chaque nouveau livre de Maurice Barrès que je lis, je reste ébahi par le style, le fond, la réflexion que cela amène. Mais ce livre là, bien que je ne l'ai pas fini, est certainement un des meilleurs que j'ai pu lire.

    Je met 2 passages si ça intéresse des gens SPOILER
    Ubi, mors stimulus tuus?

    Je travaille pour mon fils, mais aussi pour moi-même...
    Quand nos fils sont petits, nous pouvons tout pour eux, mais nous savons qu'un jour ils se détacheront et que l'on sera deux. Il y a pourtant un moyen de les lier à nous indissolublement, c'est qu'ils se connaissent liés à la terre de nos morts, à tout ce qui nous est fondamental, à tout ce qui porte les pères et les fils. Il convient, il est doux qu'un même chant intérieur règle le pas de ceux qui s'engagent dans le sentier de nos tombeaux et de ceux qui déjà l'ont parcouru plus qu'à demi. Je m'assure l'adhésion immortelle de mon fils si je substitue à son penchant instinctif un dessein déterminé. Quelque jour, cherchant à Paris les maisons que j'habitai et levant son cher visage déjà vieilli vers les fenêtres d'où je me penchais sur la rue, il dira : « Ses goûts et ses dégoûts dans chacun de ses âges demeurent mes goûts et mes dégoûts successifs et, comme il a mis ses pas dans les pas de nos aïeux, je vis pour repasser sur leurs traces communes en vérifiant leurs impressions. »

    Quelques personnes au regard un peu court pourraient être tentées de joindre, en épigraphe, aux idées que nous exposons le cri enthousiaste des églises au matin de Pâques : « Ubi est mors, Victoria tua ? Ubi est mors, stimulus tuus ? Mort, où donc est ta victoire? Mort, où donc ton aiguillon ? » A Dieu ne plaise que nous diminuions nos chances de persuader, mais la discipline que nous vantons ne brisera pas l'aiguillon de la mort. Bien que je sois convaincu que des fils dignement nés et dressés continuent et répètent leurs pères, bien que je sache qu'à toutes leurs minutes ils se souviennent des actions qu'ils ont subies à travers les siècles, au point que notre état me semble la récapitulation de tous les états français antérieurs, je vois trop qu'il ne peut s'agir que d'une immortalité conditionnelle. Nous ne sommes pas impérissables, mais, au contraire, très fragiles, très vulnérables, et tous les dressages que nous mettons au service de la tradition ne nous permettent qu'un prolongement des plus précaires...

    Maurice Barrès, Les amitiés françaises, 1903
    SPOILER
    L’électuaire.

    Nul désastre n'enlèverait à nos fils la jouissance de connaître leur soumission aux lois implacables, aux nécessités. Nos fils seront bien payés s'ils éprouvent parfois l'enivrement à noyer le coeur que c'est, par une somptueuse journée commençante ou par une pluie continue, de porter une fleur sur une tombe et de mettre dans cette démarche, à pleines brassées, tous nos jardins, toutes nos cultures de songes.
    A la fin de la grande scène d'évocation, quand le Manfred de Byron se jette aux pieds de celle qui mourut de son amour, et quand cette ombre énigmatique se refuse à lui pardonner, nous pensons d'abord qu'il s'éloigne dans les convulsions du désespoir, mais les Esprits prononcent une parole imprévue qui toujours me fit sursauter comme un trait inoubliable de musique : a Voyez comme il se domine lui-même et soumet ses tourments à sa volonté! »
    De quelque manière que l'injuste vie nous tourmente, pour dominer nos réactions, le mieux est que nous contemplions dans cet immense brouillard de la Nécessité qui nous opprime, dans cette nébuleuse qui règne sous les cieux, quelques points brillants et saillants.
    Peut-être ressemblons-nous à ces empiriques anciens qui, incapables de séparer les principes actifs et les matières indifférentes, associaient un grand nombre de substances médicamenteuses avec l'idée de parer ainsi à tous les maux mal connus. Peut-être notre thérapeutique morale n’a-t-elle pas dépassé la science d'Isabeau de Bavière, qui se soulageait avec des mélanges de perles d'Orient, de rubis d'Alexandrie, de jacinthes et de ducats d'or.Je possède un électuaire à la fois riche et grossier. J'ai confiance pour atténuer certaines peines morales dans un opiat fait de soumission à la terre natale, de fidélité aux morts et de connaissance que tous nos actes entreront dans l'héritage social. Nous ne sommes pas en état de mesurer l'action de chacune de ces forces. Nous employons tout d'un bloc les perles, les rubis, les ducats d'or que nous avons arrachés à notre sombre divinité. Les anciens donnaient à leurs électuaires les titres emphatiques d'athanasia, qui veut dire « immortelle », d'ambrosia ou « divine », d'isotheos ou « égal à Dieu », d'isochrysion ou « semblaple à l'or » ; pour désigner la composition que je propose, je demande un mot signifiant « qui guérit par l'intelligence de notre prédestination ».

    Maurice Barrès, Les amitiés françaises, 1903
    Lecture en cours:
    Les Amitiés françaises.... - Maurice Barrès (écrivain).)
    Page: 97 / 267
    Lecture
  • Il y a 1 mois
    Bacol en abstinence depuis 4 jours :
    ↳ Tentative n°5 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 15 jour(s)
    [J 5] J'ai eu de grosses envies hier soir et ce matin mais finalement j'ai réussi à tenir. J'en suis content. J'ai l'impression de reprendre de plus en plus le contrôle de ma vie sur le plan professionnel et personnel.
    Lecture en cours:
    Ce qu'ils ont dit de lui - Adrien Abauzit
    Page: 183 / 183
    Vient d'obtenir le grade Soldat
    Lecture
  • Il y a 1 mois
    Bacol en abstinence depuis 1 jour :
    ↳ Tentative n°5 | Record: 246 jour(s) | Objectif: 15 jour(s)
    [J 2] Beaucoup de fatigue, mais la première journée s'est passé sans encombre. On continue
    Lecture en cours:
    Ce qu'ils ont dit de lui - Adrien Abauzit
    Page: 127 / 183
    Vient d'obtenir le grade Recrue
    Lecture
  • Il y a 1 mois
    Bacol en abstinence depuis 4 heures :
    ↳ Tentative n°5 | Record: 246 jour(s) | Objectif: 15 jour(s)
    [J 1] Depuis que j'ai raté ce défi, je suis tombé bien bas, trop bas. Je me suis laissé aller dans tout les sens du terme. La procrastination a été à son maximum.

    Cependant, après avoir compris les raisons de mon échecs, je crois être capable de recommencer ce défi. Je ne vais presque rien changé par rapport à mes tentatives précédentes car elles portent leurs fruits. La seules chose que je vais changer car ça m'a fait défaut c'est ma discipline. Je vais l'augmenter en suivant à la lettre un planning que j'ai fait. Pour être sûr de ne rien rater ou trop tergiversé j'ai planifié chaque minute de la semaine. De plus je pense reprendre le défi stop procrastination pour m'aider à tenir.

    D'ailleurs je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue dans cette chute car ça m'a permis de me relever plus rapidement et juste ça a été un soutient moral très important pour moi. Merci les mec
    Abstinence débutée le 13/09/2021 à 16h00.
    Objectif fixé: 15 jours
  • Il y a 1 mois
    Bacol a tenu 246 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Objectif: 270 jour(s)
    [J 247] Ce matin à été une descente aux enfers que je n'ai pas pu contenir, ni même ralentir. Je suis dégouté, je me sens sale et je suis surtout en colère, et déçu de moi même car je me dit que j'ai fait tout cela pour rien. En effet, ça faisait plus d'un an et demi que je n'avais pas vu de porno. Je m'en sentais libéré, j'avais beaucoup moins d'image érotique ou autre qui me revenais en tête. Je commençais à être guéri. Mais sans m'en rendre compte par une envie plus forte que je n'arrivais pas à stopper j'ai été sur du contenue pornographique. Ce qui signifie que 1 ans et demi de travail pour pas plonger parti en fumé.
    Outre le fais de mettre masturbé qui me dérange beaucoup moins c'est surtout le porno.

    Il va falloir que je prenne un temps pour analyser cet échec important... Bref je me dégoute.
    Abstinence terminée le 10/09/2021 à 10h00 (raison: Autre)
    A échoué son objectif de 270 jours
    Consultation volontaire de porno
  • Il y a 1 mois
    Bacol en abstinence depuis 246 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Mode EXTREM | Objectif: 270 jour(s)
    [J 247] De grosse envie en ce moment mais ils faut que j'arrive à les contrôler. Sinon je pense reprendre le défi stop procrastination car je procrastine beaucoup
    Lecture en cours:
    Ce qu'ils ont dit de lui - Adrien Abauzit
    Page: 107 / 183
    Nouvel objectif fixé: 270 jours
    Lecture
  • Il y a 1 mois
    Bacol en abstinence depuis 240 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 241] 8 mois validé, encore 4 et l'année sera validé. J'espère y arriver car j'ai l'intuition que ce sera les 4 mois les plus difficiles. On verra bien
    Vient d'obtenir le grade Lieutenant-colonel
    A atteint son objectif de 240 jours
  • Il y a 1 mois
    Bacol en abstinence depuis 234 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 235] Mon travail de saisonnier viens de finir, maintenant place au cours qui reprennent lundi pour moi. J'espère que ça va bien ce passer et que je vais réussir à m'y à fond dès le départ pour pas prendre trop de retard
    Lecture en cours:
    Scène et doctrine du nationalisme - Maurice Barrès
    Page: 518 / 518
    Lecture
  • Il y a 1 mois
    Bacol en abstinence depuis 232 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 233] On y est, j'ai enfin réussi à battre mon record ! Un de mes objectif de l'année viens d'être accompli. Ce n'était pas facile, même plus difficile que lors de ma première tentative mais j'ai réussi. J'en suis fier. Maintenant, le nouveau défi est de tenir une année entière. Cela ne sera pas simple non plus, mais je peut y arriver il faut juste que je crois en moi et que je maintienne une discipline correcte.
    Lecture en cours:
    Scène et doctrine du nationalisme - Maurice Barrès
    Page: 423 / 518
    Vient de battre son précédent record.
    Pollution nocturne Lecture
  • Il y a 1 mois
    Bacol en abstinence depuis 229 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 230] Je me sens particulièrement bien aujourd'hui, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi heureux.
    Hier j'ai passé une journée formidable avec mon meilleur ami dans un parc d'attraction et aujourd'hui ma matinée s'est superbement bien passé
    Lecture en cours:
    Scène et doctrine du nationalisme - Maurice Barrès
    Page: 405 / 518
    Pollution nocturne Lecture
  • Il y a 2 mois
    Bacol en abstinence depuis 224 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 225] Ça fait plaisir de se retrouver seul, je dois même avouer que ça m'a manqué.

    D'ailleurs je lance une bouteille à la mer, quel livre vous conseillerez pour aborder Auguste Comte ?
    Lecture en cours:
    Scène et doctrine du nationalisme - Maurice Barrès
    Page: 361 / 518
    Douche froide Lecture
  • Il y a 2 mois
    Bacol en abstinence depuis 220 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 240 jour(s)
    [J 221] Mes parents partent en vacances ce soir, ce qui signifie que je serais seul pendant 15 jours. Je vais devoir être sur mes gardes pour ne pas être tenté et tenir dans ce défi.

    Mais je vais aussi profiter de ces 15 jours pour me remettre sur les rails car mine de rien je me suis beaucoup laissé aller pendant ces 2 mois. Je devais faire plein de choses, j'ai mis plein de chose en place pour au final tout arrêter et ne rien faire. Alors pour commencer je vais redéfinir des heures de lever avec une limite à 7h30 maximum. Cela va permettre de donner le ton pour la journée. Je pense aussi reprendre le sport car je ne me sens pas du tout en forme. Bref faut que je me reprenne en main.
    Lecture en cours:
    Scène et doctrine du nationalisme - Maurice Barrès
    Page: 212 / 518
    Nouvel objectif fixé: 240 jours
    Douche froide Lecture
  • Il y a 2 mois
    Bacol en abstinence depuis 215 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 210 jour(s)
    [J 216] 7 mois de passer, je suis dans le mois qui m'avait fait chuter. Je dois rester vigilant, une chute ou encore un glissade est vite arrivée. Soyons patient, un jour après l'autre. Un jour sans masturbation et porno est un jour de gagner vers la libération complète.
    Lecture en cours:
    Scène et doctrine du nationalisme - Maurice Barrès
    Page: 177 / 518
    Pointage édité il y a 2 mois
    A atteint son objectif de 210 jours
    Lecture
  • Il y a 2 mois
    Bacol en abstinence depuis 209 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 210 jour(s)
    [J 210] Ma famille et surtout mes parents me mettent beaucoup de pression pour que je me vaccine, ils m'en parlent tout les jours. Me font limite des "menaces" pour que j'aille me faire vacciner. C'est un peu dur à supporter à la longue et surtout très énervant.
    Lecture en cours:
    Scène et doctrine du nationalisme - Maurice Barrès
    Page: 109 / 518
    Lecture
  • Il y a 2 mois
    Bacol en abstinence depuis 203 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 210 jour(s)
    [J 204] Reprise de la lecture des oeuvres de Maurice Barrès car ça fait un petit moment que j'en avais pas lu
    Lecture en cours:
    Scène et doctrine du nationalisme - Maurice Barrès
    Page: 57 / 518
    Rêve érotique Douche froide Lecture
  • Il y a 2 mois
    Bacol en abstinence depuis 200 jours :
    ↳ Tentative n°4 | Record: 246 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 210 jour(s)
    [J 201] J'aime beaucoup lire les mémoires des anciens qui ont de la nostalgie pour leurs jeunesse et qui nous racontent leurs vie ainsi que celle de leur village où parfois ils y ont toujours vécu et cela depuis des génération. Ça permet de comprendre comment notre vie à changer, les rapports entre les gens surtout et la vie des villages qui se meurt petit à petit. C'est assez triste en y pensant... Mais le monde a "évolué" peut-être pas de la bonne façons. Cela n'est que mon avis personnel même si il y a matière à débattre la dessus.
    Lecture en cours:
    Augustine Rouvière, Cévenole - Augustine Rouvière
    Page: 231 / 231
    Douche froide Lecture
Abstinence en cours:
  • Temps d'abstinence validé: 1j 22h47s
  • Voir la liste des grades Recrue
    Grade:
    ↳ Prochain dans
    46%
  • 7 jours Objectif fixé:
    ↳ Sera atteint dans
    27%
  • 3 jours Congés restants :
    Jours de congés déjà consommés
    Jours de congés restants
    Jours de tolérance sans pointer restants
Statistiques :
  • 246 jours Record d'abstinence (il y a 1 mois):
    ↳ Sera battu dans
    1%
  • Durée moyenne d'une tentative: 84 jours
  • 6 Nombre de tentatives :
  • Jours Tentative n°
  • Fréquence journalière:
  • 214 Nombre de pointages :
  • 0 Nombre de désertions :
Participe aux sessions :
44.9 $ABS Pouvoir de vote:
3579pts Score:
  • - Record d'abstinence: 246 x 5pts
    - Likes reçus sur le profil: 22 x 3pts
    - Nombre de pointages: 214 x 2pts
    - Jours d'abstinence cumulés: 504 x 1pt
    - Réactions postées sur les pointages: 67 x 1pt
    - Messages postés sur le forum: 10 x 1pt
    - Visites effectuées: 406 x 1pt
    - Likes reçus sur les messages et pointages: 684 x 0.5pts
    - Ancienneté: 543 x 0.5pts
    - Dons effectués: 30 x 10pts
    - Parrainages (afficher) 0 x 5pts
    - Clics sur le lien de parrainage: 1 x 0.05pts
    - Vies données: 2 x 3pts
    - Bonus: 0pts
  • 208/78938 Classement général (afficher ):
Lectures en cours:
Derniers messages postés:
Bacol
il y a 1 jour:
@Garfield Merci ! Courage à toi aussi !
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Bacol
il y a 1 jour:
@haddock Merci beaucoup ! Bon courage à toi le combat continue !
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Bacol
il y a 3 semaines:
@StefanDrarig T'inquiète, tu vas réussir je crois en toi !
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Bacol
il y a 3 semaines:
@StefanDrarig: Courage ! tu vas t'en sortir ! Un conseil que je peux te donner c'est que de privilégier l'arrêt de visionnage de contenue pornographique au lieu de la masturbation car c'est à mon sens ce qui cause le plus de mal. Puis comme avec l'arrêt du porno tu seras moins tenté de te masturbé, cela diminuera aussi ta masturbation en même temps. Ne lâche rien ! c'est un combat difficile qui en vaut vraiment la chandelle.
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Bacol
il y a 1 mois:
@paddy Oui il faut que je vois le compteur comme ça car c'est vrais le compteur à beau repartir de zéro j'aurais toujours appris des choses, devenu une meilleur personne, est... grâce au temps passé sur ce défi. Merci beaucoup ! Bon courage à toi !
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Bacol
il y a 1 mois:
@Siegebert Merci ! bon courage à toi aussi
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Bacol
il y a 1 mois:
@S-pellegrino2020 Effectivement c'est vraiment une drogues vraiment dur... J'ai craqué plusieurs fois pendant ces quelques jours mais à chaque fois sans plaisir juste énormément de dégout mais je n'arrivais pas à m'arrêter.
Je ne pense pas que ce soit de la folie juste que nous réprimons toute ces envie de façons trop importante et que d'un coup notre cerveaux reptilien prend le dessus sans réussir à le contrôler. Mais du moment que cela reste rare c'est le principal.

Merci beaucoup du soutient ! Courage à toi aussi !
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Bacol
il y a 1 mois:
@matt76III Très drôle mais au final je crois que ça fait partie du "jeu" et que ça permet de nous endurcir et surtout ça nous apprend à nous relever après un échec important. Merci du soutient ça m'a bien aidé
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Bacol
il y a 1 mois:
@JaackRR Merci beaucoup mec, tu as totalement raison. Maintenant battre ces 246 jours et en finir avec toute cette merde
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Bacol
il y a 1 mois:
@DoubleH Ahah, j'espère ! Merci du soutient ça m'a bien aidé
Posté sur le chat de la session STOP FAP

Bacol:
Il n'y a pas de soucis merci pour ta réactivité ! Afficher
Message posté sur le sujet [BUG] Impossible d'ajouter un livre du forum Signaler un bug il y a 4 semaines
Bacol:
Bonjour, il m'est impossible d'ajouter un livre que je suis actuellement en train de lire. Cela me m... Afficher
Message posté sur le sujet [BUG] Impossible d'ajouter un livre du forum Signaler un bug il y a 4 semaines
Bacol:
Bonjour, je souhaite prendre l'abonnement premium via PayPal mais je ne peux pas. Quand je clique s... Afficher
Message posté sur le sujet [BUG] Impossible de payer par PayPal du forum Signaler un bug il y a 1 mois
Bacol:
Salut et Bienvenu à toi !
Pour répondre à ta question, les modes de difficulté se mettent à...
Afficher
Message posté sur le sujet Nouveau venu du forum Présentation il y a 5 mois
Bacol:
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit. Déjà pour répondre à ta question ça existe, mon recor... Afficher
Message posté sur le sujet Des doutes concernant l'utilité du challenge du forum Témoignages il y a 7 mois
Bacol:
Salut, il met arrivé aussi d'avoir une rupture impossible à oublier. Sauf qu'à la différence de toi... Afficher
Message posté sur le sujet rupture impossible à oublier du forum Blabla il y a 8 mois
Bacol:
Justement, je m'en donne des objectifs, le problème c'est de s'y tenir... Mais je vais y arriver au... Afficher
Message posté sur le sujet Comment avoir une meilleure discipline ? du forum Blabla il y a 10 mois
Bacol:
Merci de ta réponse,
Etre individualiste je le suis déjà beaucoup, mais peut importe ce que...
Afficher
Message posté sur le sujet Comment avoir une meilleure discipline ? du forum Blabla il y a 10 mois
Bacol:
Bonsoir, je viens demander de l’aide car ma discipline s’effondre au fur et à mesure des jours... Ce... Afficher
Message posté sur le sujet Comment avoir une meilleure discipline ? du forum Blabla il y a 10 mois