L'homme est là sur cette terre, condamné à être libre, sans excuse, responsable de ses choix comme de l'attitude qu'il adopte face à ses addictions, car il peut y avoir une fatalité du destin mais le courage restera toujours un choix, y compris et même surtout dans la défaite.
Rappelez-vous que la confiance en soi ne dépend pas des résultats obtenus : elle consiste à se battre dans l'inconfort et la difficulté, avant même de se savoir capable ou à la hauteur du défi, de ce qu'on veut dans le grand et beau défi, le défi parfois doux-amer qu'est la vie.
Un bonheur extrême, un bonheur profond vous attend. Ouvrez les yeux : nofap ne réglera jamais tous vos problèmes, mais même les tristesses, les frustrations et les haines auront dans nofap un goût plus vrai, plus éclatant, plus chargé de sens que quand on sacrifie ses valeurs pour une fuite éphémère.
Le bonheur peut faire peur : on lui préfère souvent le plaisir, qui paraît plus confortable. Et le prix à payer pour la liberté est toujours le risque de l'angoisse : accepter de renoncer au confort de laisser les autres décider à votre place de vos opinions morales ou politiques, c'est aussi faire face au vide, à la page blanche de l'artiste qui ne peut plus se cacher, et n'a rien d'autre à exprimer que soi-même.
Alors, quel que soit votre choix (car on ne répétera jamais assez que ne pas choisir, c'est encore une manière de choisir), puissiez-vous vivre pleinement, sans regret, dans des choix qui soient vraiment les vôtres, et encore une fois, ne serait-ce que pour la source de vie qui jaillit en vous, même si nous avons parfois tendance à l'oublier, soyez béni.
Mon livre de motivation en anglais pour détruire le porno dans vos vies : Porn Killer : your ultimate guide to freedom and infinite power. Disponible gratuitement sur Amazon du 15 au 20 juillet 2020. Force à vous !!
Jeremy Stevenzh