En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

Pointages
  • Il y a 2 jours
    SleepingWater résiste depuis 217 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Mode EXTREM | Objectif: 200 jour(s)
    [J 218] Les temps sont étranges, mon mental tangue d'un bord à l'autre
    Je le sens, et je n'arrive pas ou ne veut pas fixer mon esprit sur un objectif, sur une ligne directrice

    Je ne prends pas vraiment le temps pour de l'introversion comme je pouvais le faire avec de l'écriture ou de la méditation et ça se ressent, je pense que la clef est là

    Que ce soit le fruit de quelques problématiques qui se sont présentées à moi récemment, ou bien seulement des fluctuations de mon humeur, je sais quel état d'esprit je dois retrouver

    Un esprit sain dans un corps sain, tel est mon idéal

    Je ne lâche pas pour autant les piliers qui m'ont aidé à me forger ces derniers mois, sport et nofap sont mes remparts les plus solides contre les choses négatives que je peux rencontrer

    Force a vous tous
    Chaque nofapeur a le mérite de se dresser contre lui-même en essayant de reprendre les choses en main, et c'est là le combat le plus honorable

    Votre fidèle allié SleepingWater
    A atteint son objectif de 200 jours
    Douche froide
  • Il y a 2 semaines
    SleepingWater résiste depuis 199 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD | Objectif: 200 jour(s)
    [J 200] De retour après 3 semaines de vendanges, l'envie de fap n'a pas été présente du tout.
    J'essaye d'enclencher toujours + ces derniers temps à propos de mes objectifs, donc peu de temps pour le sport, pour la nutrition etc..
    J'ai beaucoup bu et fumer ces derniers temps, le côté néfaste de ces choses se faisait moins ressentir dans la routine boulot/sommeil.

    J'ai néanmoins un instinct animal que j'ai beaucoup de mal à contrôler concernant le sexe, c'est quelque chose que j'ai toujours aimé mais ça peut aussi être néfaste dans certaines situation.
    Ce fait met mon esprit en trouble, je me suis débarrassé du porno et du fap mais une envie immense de conquérir et de passer à l'acte est maintenant profondément ancrée en moi.
    J'ai une petite amie, certains le savent, que je commence à chérir de plus en plus. Elle vaut le détour, ce qu'elle a en tête et nos moments me rendent chaque jours plus sûr de mon intention de continuer ce voyage qu'est la vie à ses côtés.
    Mais ma part "animale", mon instinct de mâle peut mener tout ça à la ruine.
    Le besoin de me faire discipline est donc encore de mise, et cette fois plus que tout. ça ne concerne plus seulement que moi mais une autre personnes, dont le bonheur est aussi en jeu.
    Je veux être fort, ne pas ployer le genou sous les susurres de mauvaises pulsions.

    Je vais de nouveau avoir le temps d'écrire, alors attendez vous à un petit texte, en rime ou non, sur certains sujets qui me trottent en tête.

    Je me questionne donc sur mes rapports aux femmes, et sur ce que celles-ci peuvent bien représenter pour nous.
    Parallèlement, j'essaye aussi de mener un mode de vie droit, et pieu depuis un certain temps.
    Mais le pêcher a toujours été présent dans mon mode de vie, et viens parfois toquer à ma porte.
    Je me demande donc si celui-ci peut-il être pardonné, ou considéré comme non déterminant dans la vie d'une personne si celle-ci commet l'acte en sachant profondément que son coeur ne le guidait pas mais que cette action était bien motivée par une force primitive et incontrôlée ?
    Sommes nous définitivement entachés par un acte mauvais, et ce même si l'on désire le bien au plus profondément de nous même ?
    Si certaines personnes ici se reconnaissent à travers mes paroles, ou ont déjà eu à faire à des actions et des comportements qui tournent autour des ces sujets je serais heureux d'échanger avec vous
    J'ai besoin d'organiser mes idées mais aussi d'élargir mon champ de vision, et pour cela tous les avis seront les bienvenus.

    Voilà tout pour ce pointage, si je pourrais conclure quelque chose après ces 200 jours de combat ce serait que j'ai en effet gagné quelques victoires, aussi futiles soient elles.
    Victoires qui me permettent de m'éveiller et de me hisser toujours plus vers de nouveaux horizons.
    Mais les obstacles seront toujours là, et même en ayant évincés certains d'entre eux, je dois toujours faire face à de nouvelles barrières, à de nouvelles complications.
    Dont la nature est dérivée ou différentes de celles que je connaissait.
    Je doit donc m'adapter, je me rends compte que j'aurais toujours à faire face à certains démons et ennemis. Et que je vais désormais devoir me préparer tous les jours, au quotidien, à modifier mes méthodes de fonctionnement et de réflexion afin de pouvoir rebondir et outre passer tous les murs qui s'imposent à moi.
    J'ai tendance à vouloir aller vite et à prendre de la puissance dans les élans que je me donne, alors si je ne suis pas vigilant je pourrais bien m'écraser contre l'un de ces derniers, ou même exploser en vol.

    En attendant je reste positif, la vie est belle, et c'est à nous homme de saisir le bon et le mauvais pour n'en dégager qu'un seul autour de nous.

    A très vite et courage à tous les soldats de cette armée
    Votre fidèle allié SleepingWater
    Vient d'obtenir le grade Lieutenant-colonel
    Rapport sexuel Douche froide
  • Il y a 1 mois
    SleepingWater résiste depuis 182 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD | Objectif: 200 jour(s)
    [J 183] Ce que tu désires le plus se trouve là oû tu as le moins envie d'aller
    Rapport sexuel Douche froide
  • Il y a 1 mois
    SleepingWater résiste depuis 166 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD | Objectif: 200 jour(s)
    [J 167] La persévérance et le lâché prise

    La vie d'un homme et les épreuves auxquelles il devra faire face sont totalement régies par ces deux entités

    Concernant les facteurs extérieurs, de nature aléatoire et imprévisibles, mais aussi le concernant lui même, acteur principal et déterminant de son propre chemin.

    Le raisonnement d'un individu et le comportement qui en découlera naura sans cesse de se confronter à ces autres facteurs.
    Le fruit de ces confrontations permettra de déterminer, après coup, si ces choix et ces décisions auront été audacieuses ou mal avisées.

    Dans les deux cas, et si ces résultats ne nuisent à nul autre, l'on ne peut reprocher à un homme d'avoir agit d'une certaine façon, ses choix lui sont propre.
    S'il a ainsi décidé de procéder d'une certaine manière, ou de se soustraire à tout influence sur les événements, alors il en est de son propre ressort.

    Dans la réussite il se sera hissé plus haut, et se sera offert une récompense.
    Dans l'échec il aura appris à remettre en question son état d'esprit, ses compétences et les méthodes de fonctionnement qui découlent de leur addition. Il aura appris une leçon.

    Des lors, l'homme éveillé doit savoir dancer de manière fine et calculée sur la balance de ses décisions.

    Savoir persévérer lorsqu'il est nécessaire pour lui de faire ployer tout facteur et événement qui irait a l'encontre de ses objectifs, mais aussi savoir lâcher prise quand ces facteurs sont trop instables et irréguliers pour être affrontés de face.

    Persévérer coûte que coûte empêchera a l'individu de se soustraire à des peines qu'il ne pourrait éviter, qui ne feraient qu'amenuir les éléments et ressources dont il dispose.
    Comme lâcher prise au mauvais moment n'aura parfois pour effet que de laisser ces éléments ou un problème croitre et prendre en ampleur.

    Mais ces deux lignes directrices demandent parcimonie dans leur utilisation, la vie et ses événements ne sont pas une science qui répondrons toujours à un calcul par le même résultat, ce serait les sous estimer que de les résumer à une équation aussi triviale.

    Il s'imposera toujours à l'homme de trancher, entre la persévérance et le lâcher prise.
    Seule la vie saura lui répondre et lui démontrer la pertinence ou non de ses choix.

    L'homme éveillé se doit donc d'avoir une confiance aveugle, parfois en sa propre entité, tantôt en les dieux ou en l'âme du monde, et aux éléments qu'ils décideront de faire intervenir sur son chemin.

    En somme avoir une foi pure et indéniable en la capacité qu'il aura de changer son destin, et en le caractère parfois irrémédiable de ce dernier.

    C'est une fois que l'homme aura compris qu'il n'a pas le pouvoir absolu de changer toute chose mais seulement certaines d'entre elles, mais aussi que ces dernières peuvent le changer lui-même en lui apportant réponse dans la réussite comme dans l'échec, qu'il sera éveillé.
    A même de confronter son être à celui du monde, du tout, et de savoir en récolter chacun des fruits, même les plus amères, afin de les consommer dans un plan plus large qu'est la vie.

    Mes amis, croyez éperdument en vous et en ce monde, en ce mélange de bien et de mal que ces deux comportent

    Soumettez vous aux dieux et soustrayez vous à vous-même.
    Ce que vous souhaitez ne correspond pas toujours à ce que la vie vous amène.

    Votre fidèle allié au front, SleepingWater
    Rapport sexuel Douche froide
  • Il y a 2 mois
    SleepingWater résiste depuis 150 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD
    [J 151] Bonjour à tous !

    Au réveil ce matin, la certitude était enfin ancrée en moi.

    Petit récap de mes dernières semaines pour vous dresser un tableau de mon parcourt récent et donc vous remettre en situation.

    J'ai passé quelques semaines dans un consensus mou avec moi-même, à osciller entre sport, douche froide, lecture, mais aussi sexe, alcool, sorties entre amis et sommeil de mauvaise qualités ou en brève quantités.
    A parfois m'exécuter dans les bonnes habitudes que je me suis inculqué, comme bien manger par exemple, prendre le temps de réfléchir, puis tantôt manger des kebab ou fast food, puis passer des heures sur un écran sans vraiment m'en rendre compte.
    Rajoutez à ça quelques événements qui m'ont pris une charge mentale assez conséquente et m'ont mis dans une atmosphère assez mauvaise par moment, je n'étais vraiment pas dans une passe équilibrée et stable.

    D'un point de vue physique, j'ai réussi à tenir jusqu'à la semaine dernière, mes performances à la salle n'ont cessées d'augmenter (1 rep à 45kg aux tractions, 1 à 50 aux dips...) donc je me suis permis de maintenir ce rythme effréné entre débauche et effort jusqu'au week-end dernier sans me rendre vraiment compte de tout ça.

    Mais ces 5 derniers jours mon corps a tiré sa première fusée de détresse et j'ai dû me rendre à l'évidence, c'est tout ou rien.
    Je ne peux me concentrer sur les choses qui me sont utiles, sur moi-même, et à la fois profiter et me relâcher sans conséquences.

    J'ai accumulée une énorme fatigue, mentale puis physique.
    Etant quelqu'un d'assez buté et bon vivant, j'attends toujours d'être devant le fait accompli pour me rendre compte d'un phénomène ou d'une réalité.

    Il y'a du positif à tout ça, j'ai repris un profond plaisir à sortir avec des amis que je ne côtoyais plus vraiment, des amis non fumeur pour certains, avec lesquels j'ai pu discuter sport, randonnées, de plaisir plus réel et moins éphémères.

    Etant sacrément motivé j'ai pu échanger un peu de bonnes vibes avec eux, certains sont passé dans mon home gym et ça m'a vraiment fait plaisir, nous a permis de faire de bonnes séances et donc de s'apporter du positif en s'acharnant à la salle, en via ferrata ou tout autres activités.

    En parallèle c'est l'été, donc je me retrouve à boire de + en +, et quand je le fait j'ai du mal à me contrôler.
    Pas dans le sens perte de responsabilités etc, car étonnamment je reste assez lucide et conscient des mes actes et de mes paroles quand je suis éméché.
    Mais je bois des quantités d'alcool hors norme et fini souvent mes soirées à 8h du matin passé, et ça, ça m'a fatigué à petit feu dans le fond.
    On rajoute à ça mes rapports sexuels avec ma copine, et voilà que les bienfaits du nofap , que mon état d'esprit de conscience sur mes actes s'envolent sans même que je ne m'en rende compte.

    Cette semaine je vais devoir prendre des bonnes décisions.
    Pour l'alcool : 2 anniversaires, je vais devoir me limiter sérieusement sur l'alcool que je consomme et sur l'heure à laquelle je me couche, tout en profitant avec mes amis.

    Pour la consommation de cannabis : Je sais que si je tiens une bonne routine je n'en sentirais pas le besoin, alors ce fait va dépendre de mon implication globale, je n'ai pas besoin de travailler sérieusement sur ce point là.

    Pour les écrans : J'ai enlevé le wi-fi et la connexion de données sur mon portable depuis ce matin, chose que je vais m'efforcer de faire tous les jours (je vous poste depuis mon pc, sur lequel je passe brièvement, donc pas de notif etc, moins d’absorption).

    Point de vue mind-set : reprise de la lecture au moins 2h par jour, écriture et méditation en parallèle que j'ai complètement délaissé ces derniers temps alors que ça me permettait vraiment de mettre les choses au clair avec moi même et d'organiser mes idées.

    Concernant l'abstinence : Je tiens bon sur le fap depuis un moment maintenant, mais je vous l'ai déjà dit mes rapport avec ma copine ont réveillé la bête en moi et ont fait resurgir des pensées perverses.
    Bonne nouvelle, je n'ai pas couché avec elle depuis une semaine, et elle est repartie 2 semaines en vacances loin de moi.
    Ça peut paraître fou que je m'en contente, fut une époque j'aurais laissé cette mauvaise influencer mon mental en mal et en être attristé ou contrarié, mais là c'est une RÉELLE chance de pouvoir tenir une abstinence complète trois semaines, et ça va me faire grand bien.

    Voilà le topo, je pense avoir fait le tour, de ce que je ne veux plus et de ce que je veux, de ce qui m'écarte de moi-même et de ce qui me rapproche de mon amour propre.

    Parce qu'il faut se le rappeler, sur terre, dans ce monde et cette société, on est vite poussé à s'attacher et à aimer énormément de choses extérieures.
    Que ça soit des biens matériels, des activités, des personnes... On s'attache et on aime, on apprécie et on se divertit

    Alors que le seul moyen d'aimer profondément c'est de s'aimer soi-même, d'apporter à son être toute l'attention que l'on pourrait diluer et disperser partout ailleurs.
    Nous sommes la personne avec laquelle nous passerons toute notre vie, de son début à sa fin, nous sommes notre propre colocataire, notre réel meilleur ami, notre propre âme-sœur.

    Il est primordial d'être égoïste, de s'apporter un océan de bonnes choses à soi-même en premier lieu pour pouvoir ensuite les partager autour de nous.

    C'est un nouveau grade pour moi, je vais m'en féliciter sincèrement, mais aussi vous remercier, pour m'avoir lu, épaulé avec quelques mots et commentaires, ou soutenu avec de simples likes qui encouragent brièvement.

    Comme d'habitude c'est un réel plaisir de vous écrire.
    Je vous envoie toutes la force que je peux, j'espère que ces mots vous auront apporté quelques chose.

    Je me suis énormément étalé et vous laisse donc ici.

    Force à tous
    Votre fidèle allié au front : SleepingWater
    Vient d'obtenir le grade Commandant
    Douche froide
  • Il y a 2 mois
    SleepingWater résiste depuis 146 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD
    [J 147] Grosse période de trouble, les envies sont là.

    J'ai relâché la pression sur mon quotidien et ça se voit.
    Je fais énormément de sport, je dors peu, donc tout ça se ressent sur la fatigue et donc sur mes journées

    Je reviens en force d'ici quelques jours après avoir fait le point avec moi-même, j'ai besoin d'introvertion et de réflexion

    Toujours les mêmes objectifs en tête, je ne lâche rien

    Force a vous tous les amis
    Douche froide
  • Il y a 2 mois
    SleepingWater résiste depuis 132 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD
    [J 133] Salut à tous !

    Les quelques objectifs que je me suis fixé les semaines passées on payé, ça m'a apporté sur le moment une énorme satisfaction !
    Satisfaction qui s'est progressivement dissipée.
    Il est important de se rappeler que l'accomplissement doit être une chose continue, progressive, afin de toujours se pousser à aller au delà de notre état.
    Qu'il soit physique ou psychologique.

    Ce sont ces réussites qui nous poussent vers le bonheur.
    Mais il faut les entretenir, les cultiver, travailler sur leur essence au quotidien.

    J'ai du mal à m'encrer dans le présent ces temps-ci, par manque de concentration, de méditation, d'attention tout simplement.

    Il faut que je contrôles le temps que je passe devant les écrans, même si je le fait dans le but de m'informer et de m'instruire, ils me coupent de la réalité.

    Plus j'avance dans mes pointages, plus je me rend compte qu'il me reste encore beaucoup à faire, mon état d'esprit s'est renforcé, mais je ne le pousse pas encore à son meilleur niveau.

    J'en parles souvent dans mes derniers pointages, mais sérieusement les amis je pense qu'avoir une copine nuit clairement à mon abstinence.
    Arrivé à mes 75 jours sans aucun rapport, je ressentais vraiment beaucoup de bienfaits, notamment une énergie colossale !
    Depuis que l'on partage ces moments je me suis éloigné de tout ça, je ne suis plus aussi focus.
    Pourtant notre relation me nourri et j'en retire beaucoup de bien c'est certain, seulement il ne s’applique pas au nofap.
    Je dois différencier désir et volonté.
    Cela a recréé un besoin en moi, mon cerveau fait parfois resurgir l'idée d'aller visionner du porno, mes pensées sont instables concernant le sexe.
    Je m'efforce de les canaliser, j'ai pris énormément de distance avec ça, je ne veux plus jamais rouvrir un onglet de navigation privée.
    Je suis, grâce au nofap, maître de mes pulsions.
    Alors je me ferais violence le temps qu'il faudra.

    Hormis cela je travaille beaucoup sur ma façon de concevoir le monde, l'esprit humain, le mien, tout ce que ça englobe.
    J'ai l'impression de me poser beaucoup de question, je ne sais pas réellement vers quoi est-ce que je me dirige en procédant de telle façon.
    Je veux seulement savoir, être lucide, sur tous les événements, sur toutes les interactions qui se déroulent dans ce monde, autour de moi.

    Je terminerai sur une citation :
    "ce que nous savons est une goutte d'eau, ce que nous ignorons est un océan"
    Isaac Newton

    Prenez soin de vous, de vos proches.

    Ce qui différencie la qualité d'un présent c'est ce que les gens en font.
    Force à tous les soldats ici présent, nous sommes au front.

    Votre fidèle camarade, SleepingWater
    Nouvel objectif fixé: 200 jours
  • Il y a 3 mois
    SleepingWater résiste depuis 121 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD
    [J 122] Bonjour à tous !

    On commence une nouvelle semaine, un peu particulière pour ma part.
    Cela fait quelques semaines que je m'efforce d'être assidu et impliqué dans des tâches qu'il m'incombe de faire.
    Je vais, dans les prochains jour avoir les premiers retours concernant ces choses

    J'ai très très hâte, si ces résultats s'avèrent être positifs alors ils rembourseront au centuple les efforts que j'ai pu y fournir.
    D'un autre côté j'appréhende énormément, la possibilité d'échec est présente.
    Cette dernière m'a souvent poussée à fuir, chose que je m'entête à affronter.

    Je me fais une discipline de fer concernant ce point, comme je ne l'ai jamais fait auparavant afin de sortir de ma passivité.
    Si j'échoue, j'aurais tout simplement essayé.


    Concernant le nofap je tiens bon, c'est le pilier de ma discipline, mon fer de lance.
    Comme je vous l'expliquait dernièrement, avoir des rapports sexuels peut entraver le sérieux de l'abstinence.
    J'ai un peu abusé sur ce dernier point il y'a quelques semaines, j'ai alors senti un grand vide d'énergie pendant quelques jours.
    Je me suis empressé de me rattraper, après quelques jours de rétention séminale mon esprit guerrier était de retour, et maintenant après + d'une semaine, il est flamboyant.
    J'aime beaucoup ma copine et nos moments de partage, mais ils ne doivent pas empiéter sur le reste.
    A quoi bon ne plus être un branleur compulsif si c'est pour devenir un baiseur compulsif ?
    Pardonnez moi mes termes un peu maladroits, mais c'est comme ça que j'ai ressenti les choses. Je ne dois pas compenser le nofap avec du sexe.

    Je suis motivé, lucide et clair concernant les choses qui me nuisent et celles qui me profitent. Concernant mes objectifs et la destination à laquelle je veux me rendre.

    Je suis d'ailleurs super heureux, en parlant avec un ami un soir (auquel j'avais déjà parlé du stop fap, stop porn, en lui avançant les enjeux importants qu'elles représentent) il m'a appris qu'il nous avait OFFICIELLEMENT REJOINT
    ça a été une superbe nouvelle, tout d'abord parce qu'il peut s'apporter énormément de bonnes choses avec cette décision, mais aussi parce que nos rangs accueillent un nouveau soldat qui cherche profondément à s'élever !
    Si tu me lis bienvenue à toi mon pote, dans cette très belle communauté,

    Encore une fois, je passe très rarement
    Je n'ai donc pas pris le temps de prendre des nouvelles des camarades qui me sont le plus proches ici.
    A ces derniers et à tous les autres, persévérez les amis, la clef se trouve en chacun de nous !!
    Le porn, le fap, tous les vices et comportements qui pourraient nous écarter de notre véritable destination, des sommets que l'on compte atteindre ne sont que des obstacles sur le parcours qu'est la vie
    Des obstacles que l'on s'impose parfois nous même , par maladresse, par manque d'attention ou de motivation

    Toutes ces choses sont dans notre esprit mes amis, une fois le dessus repris sur celui-ci il est possible de les enlever une à une, voir même de les remplacer par des outils qui nous poussent vers l'avant
    Et une fois l'esprit clair, c'est toute la vie qui l'englobe qui le devient elle aussi

    Rappelez vous bien de ça, si votre environnement peut en effet influencer votre mental, l'inverse est tout aussi vrai !!!

    Un gros FORCE à vous tous
    Votre fidèle camarade SleepingWater
    Vient d'obtenir le grade Capitaine
    A atteint son objectif de 120 jours
  • Il y a 3 mois
    SleepingWater résiste depuis 111 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD
    [J 112] Toutes mes pensées vont à vous confrères nofappeurs

    Bien occupé ces derniers temps, je posterai un pointage plus utile ces prochains jours

    Tout vas bien du coté de l'abstinence, je m'efforce d'éviter les mauvaises pensées quand elles se présentent, je garde le cap sur mon objectif

    Force à vous tous, votre camarade SleepingWater
    Rapport sexuel
  • Il y a 3 mois
    SleepingWater résiste depuis 103 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD
    [J 104] Bonjour à tous !

    En ce moment période de "mou"
    J'ai une certaine réserve d'énergie sous la main, mais elle est loin d'être aussi conséquente que les semaines précédentes

    J'ai une hypothèse concernant cela, la semaine dernière j'ai été plus qu'ctif sexuellement
    J'ai enchaîné beaucoup de rapports avec ma partenaire et même si ceux-ci étaient plus que plaisants je remet en question l'effet du sexe sur mon abstinence

    Au final c'est logique, ces derniers brisent la rétention séminale et limitent donc les effets positifs d'une abstinence complète

    En revanche lors d'un rapport je ressent clairement l'énergie que je peux échanger avec ma copine, un rapport est loin d'avoir l'effet "vidant" d'une masturbation et permet même de se recharger positivement, si on peut appeler ça comme ça

    Mais le constat est là, j'en viens à faire la conclusion qu'un rapport toutes les 2 semaines serait optimal pour coupler les avantages de l'abstinence et ceux d'un rapport sexuel pleinement vécu
    Ce n'est qu'une question de ressenti, mais je serais intéressé d'avoir les retours de personnes qui comme moi jonglent entre leur vie sexuelle et leur abstinence
    Si des camarades se sentent concernés montrez vous, ce serait intéressant d'avoir des avis et points de vue différents !

    Sinon pour le reste je ne lache rien, séance repos et alimentation sont à l'oeuvre donc je m'entretiens toujours autant

    Je médite, lis et écris peu ces derniers jours. Je pense que c'est lié à mon petit coup de mou
    Mais je vais très vite m'y remettre sérieusement, le bien que ça procure à l'esprit est indéniable, ce sont des outils que je doit entretenir


    Force à vous tous et courage pour maintenir vos objectifs !!
  • Il y a 4 mois
    SleepingWater résiste depuis 95 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD
    [J 96] L'univers subit une expansion permanente,
    S'étends aux frontières de l'infini de manière épatante
    Telle une idée futile du fond de l'esprit émanant
    Qui s'émancipe du monde et de sa forme si lassante,
    Se relance en cycle de son bout à sa fin imminente
    Et nous on s'en cogne on s'en fou de façon éminente

    On oublie tout
    C'est plus facile de fermer l’œil sur les choses évidentes
    Rapport sexuel
  • Il y a 4 mois
    SleepingWater résiste depuis 90 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD
    [J 91] Bonsoir à tous !

    Aujourd'hui est un grand jour qui vient couronner une période tout aussi grande !

    Je vous l'avais promis et m'y atèle donc. Après 90 jours d'abstinence qui ont suivi un échec, des questionnements ainsi que des moments plus "glorieux", je pense avoir le recul nécessaire afin de vous en faire un retour des plus objectifs

    Je vais ici me baser sur mon ressenti personnel ainsi que sur les échanges et interactions que j'ai pu avoir avec mon entourage.

    L'idée de stopper la masturbation a commencée à émerger chez moi il y'a un peu plus d'un an, lorsque j'ai débuté la musculation je me suis alors, progressivement renseigné sur les différents moyens d'influencer positivement mon efficacité durant mes séances ainsi que mon taux de testostérone.
    Je me suis alors mis a tempérer mes fap, en les repoussant de 7 à 15 jours maximum.

    A cette époque je considérait les bienfaits d'une "courte abstinence" comme suffisants et était encore trop attaché à ce comportement ainsi qu'au porno pour me plonger dans une abstinence de longue durée.
    L'idée ne me venait pas à l'esprit, je ne voyais pas encore ces comportements comme vraiment néfaste, comme des freins pour moi même et pour la vie que je souhaitais mener.

    Le 11 janvier 2020 je prends des risques inconsidérés sans m'en rendre compte et, de fil en aiguille, fini par faire face à la mort,
    par faire face à la possibilité de perdre définitivement contact avec ce monde ainsi que les choses et les personnes qui le composent


    Cette journée a eu l'effet d'un électro-choque dans mon esprit, me poussant à me questionner profondément sur les choses que j'aime et sur celles que à l'inverse je n'apprécie pas.
    Sur les choses qui me sont profitables et sur celles qui me desservent.

    Le fap était une de ces choses vers lesquelles je me tournait afin de m'alléger la conscience momentanément
    Je me rendit compte que je ce que je cherchais avec le fap était seulement cette dose de plaisir, qui nous permet d'être en extase le temps d'une masturbation et derrière laquelle je me cachais pour me permettre d'oublier le temps d'un instant de fermer les yeux sur certaines choses, aussi futiles puissent-elle être

    Quelques jours après cette aventure je décidai de me renseigner à nouveau sur l’abstinence, sur la rétention séminale, et fini par tomber sur un lien me menant ici.

    Cette communauté et sa bienveillance m'ont tout d'abord surpris, puis permis à l'aide de votre soutien, des informations et de l'état d'esprit que vous dégagez tous de prendre RÉELLEMENT conscience de l'importance de cette cause et ainsi de pousser mes abstinences à leur parocysme.

    Le 22 février après 40 jours d'abstinence et une distance certaine prise avec le fap et le porno, j'échoue et me tourne à nouveau vers ces vices.

    Mon échec était un fait.
    J’avais commencé à goûter aux bienfaits de l'abstinence, à la confiance en soi, à l'énergie et au bien-être profond qu'elle procure mais me suis tout de même rabattu dans les méandres de ces pulsions.

    Cet échec m'as tout de même permis de comprendre que rien n'est acquis, et que j'allais devoir redoubler de détermination pour remettre la barre encore plus haute

    Nous voici donc à ma deuxième tentative, durant laquelle j'ai pû et réussi à sortir de mes retranchements, à peaufiner mon état d'esprit et ainsi influencer mon environnement.
    A coup de douches froides, de séances de sport, de lecture, d'écriture et de méditation je reprends petit à petit goût à la vie, en m'efforçant de profiter de chacun des moments qu'elle m'offre (parfois même les plus négatifs)

    D'un point de vue mental, l'abstinence m'a permis de me prouver à moi même que je suis capable de me discipliner
    Qu'avec de la détermination et de l'assiduité, je suis capable de me surpasser, de faire d'une chose qui me paraît inatteignable un acquis
    Me tenir à mes objectifs concernant mon abstinence m'a permis d'être fier de moi, quand je ne pliais pas face à ces pulsions
    L'abstinence m'a aussi permis de me pencher sur la façon d'on j'alimentais mon corps et mon esprit
    Le nofap c'est avant tout chercher à s'améliorer, chercher son bien et ce sur tous les fronts

    Vous le savez tous ici aussi bien que moi, pas de fap c'est aussi pas de porn.
    Ce dernier est un poids très lourd concernant l'abstinence et dans une vision plus large concernant la vie en général.

    Malheureusement il faut s'en séparer pour comprendre complètement ce qu'il représente et fais à notre esprit.

    Petit a petit je m'en suis détaché, son aspect irrespectueux et irréaliste me sautant de plus en plus aux yeux.
    Je n'ai pas regardé de contenu pornographique depuis des semaines et ma façon de voir et de penser au sexe ainsi qu'à la femme a complètement changé

    Cela m'a permit de désacraliser la femme et ce qu'on peut voir à travers elle.
    J'avais souvent tendance à imaginer des actes sexuels en voyant une femme qui me plaisait, à fantasmer à l'idée d'un simple rapport.
    Ces idées ce sont désencrées de mon esprit, je n'ai maintenant plus d'idées "perverses" en voyant par exemple les photos d'instagrameuses que des potes peuvent me montrer.
    J’éprouve finalement un désintérêt profond pour toutes ces choses, étant données qu'elles ne font nullement partie de ma vie et de MA réalité
    Elles ne m'atteignent plus.
    Fantasmer à l'idée de telle femme ou de tel rapport c'est comme idéaliser quelque chose, on rêve de pouvoir l'atteindre mais ce n'est qu'une "fausse vie", un écran de fumée qui vous empêche de voir ce qui se trouve réellement devant vos yeux

    Je souhaites d'ailleurs démystifier une idée que l'on a tendance à crée lorsque l'on pratique l'abstinence.
    J'ai passé 75 jours de celle-ci sans avoir un seul rapport (n'ayant pas de copine à son début)
    Et à l'approche du moment fatidique, j'appréhendais légèrement l'idée de passer à l'acte avec ma copine, par peur d'être bien trop stimulé par l'acte et donc de ne point tenir du tout sur la durée.

    J'ai fini par laisser les choses faire et étonnamment tout s'est plus que bien passé, j'étais présent à 100% dans l'acte, dans ce moment de partage
    L'énergie sexuelle et l'approche de cela que j'ai travaillé grâce au nofap m'ont donc permis de vivre ces rapports pleinement, chose que je perdait lors de mes derniers rapports avec mes ex, période ou je me fappais sur du porno de façon récurrente.
    L'acte sexuel est avant tout du partage, un plaisir immense que l'on donne à notre partenaire et qu'elle nous donne à son tour.
    Un moment que l'on vie, pas que l'on pense ou que l'on imagine.

    L'abstinence de fap et de porn m'ont donc permis de refaçonner mon esprit vous l'avez compris, mais elle a aussi agis sur mon corps

    Du côté des bienfaits concrets, que j'ai pu ressentir vraisemblablement de ce côté là, il y'a aussi du positif

    Depuis ces 3 derniers mois une chose saute aux yeux : mon énergie
    Je n'ai jamais aussi bien dormi et été aussi actif depuis que je m'abstient.
    Je peux enchaîner les tâches, les journées, les interactions sociales sans peiner à en trouver l'énergie

    J'ai l'impression de pouvoir puiser dans une source gigantesque.
    Ce point est arrivé progressivement, au début de mes abstinences je le ressentais mais passais tout de même par des périodes de "mou"
    Depuis les 50 à 60 jours de mon abstinence actuelle je ne rencontre aucune baisse à ce niveau, je suis complètement réveillé du matin au soir
    J'ai notamment ressenti un pique énorme d'énergie durant les 10 jours qui suivaient mes rapports sexuel
    Je pense profondément que l'énergie qu'une femme et un homme échangent à ce moment là est un moteur surpuissant pour tout homme et toute femme

    D'un aspect physique, je reconnais avoir vu ma pilosité s’accroître bien plus ces derniers mois qu'en toute la période comprise entre mes 17 et mes 21 ans.

    J'ai récemment revu plusieurs amis que je n'avais pas côtoyé depuis presque 2 ans et étonnamment, ils ont été surpris par ma voix et son intonation.
    Cette expérience est plaisante car elle me permet de faire un parallèle entre mon ancien mode de vie et l'actuel et son effet sur moi
    D'après eux ma voix est désormais plus grave et même plus virile.

    Je n'ai pas eu l'occasion de tester mon taux de testostérone, mais en faisant le rapport entre tous ces éléments, ma masse musculaire et mes performances physiques qui évoluent je pense que clairement, mon organisme est éveillé à ce niveau là

    Je pense en avoir assez dit. je me suis beaucoup étalé.

    Je ne compte pas vous vendre l'abstinence comme un moyen d'avoir de nouveaux pouvoir ou quelque chose de la sorte
    Il faut bien soulever le fait que depuis que je m'abstient, je suis d'autant plus sérieux sur mes entraînements, sur mon alimentation, mon hygiène de vie etc. Ce sont donc des facteurs tout aussi important que ce soit sur le plan physiologique que sur le plan mental

    Je veux tout simplement vous partager ce qui peut se passer dans la tête et dans le corps d'un homme qui entreprends ce voyage qu'est le nofap, d'un homme qui cherche à s'élever et à devenir la meilleur version de lui-même

    Je tiens chaleureusement à remercier toutes les personnes qui me liront, toutes celles qui l'ont faites sur mes précédents postes,
    tous ceux qui m'ont soutenu et envoyé autant de force et de motivation à travers leurs messages et commentaires.

    Sincèrement et du fond du cœur merci à tous, de partager autant de positivité et de bienveillance.

    Si j'en suis là aujourd'hui c'est en partie grâce à vous,grâce à ce site et à sa communauté si unique.

    On est tous ensemble dans cette bataille, je vous transmet toute ma force
    Que vous teniez debout ou que vous ployez le genou a certains moments, n'oubliez jamais que vous vous êtes engagé sur ce long chemin et que c'est seulement à son bout que vous vous rendrez compte de la beauté des paysages durement traversés.

    Restez droits, restez assidus, cette cause est noble c'est un cadeau que l'on s'offre à soi-même !!

    Votre fidèle allié au front : SleepingWater
    Pointage édité il y a 4 mois
    Vient d'obtenir le grade Lieutenant
    Nouvel objectif fixé: 120 jours
  • Il y a 4 mois
    SleepingWater résiste depuis 83 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode VERY HARD
    [J 84] Ce qui gravite autour de nous est le fruit de ce que l'on a dans la tête
    Comme on attire tout ce que l'on fuit ou que l'on projette
    J'suis partagé entre faire le pitre et maintenir des discours honnêtes
    Mais
    J'vais finir par trancher sans me mentir dans la discorde ni rien omettre

    Mon prochain pointage sera riche d'analyse et de bilan concernant mon abstinence, ses bien faits, et l'état d'esprit dans lequel elle me permet d'être à ce jour
    En attendant cela ne lâchez rien les amis, j'ai repris le temps de lire nombreux de vos pointages et commentaires et ça fait réellement plaisir.
    Pointage édité il y a 4 mois
  • Il y a 4 mois
    SleepingWater résiste depuis 79 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode NORMAL
    [J 80] Ici sur terre en tant qu'homme, que simple mortel
    A vouloir croquer la pomme pour un désir charnel
    En pensant que c'est la bonne on se donne des ailes
    On s'adonne à prendre, poser des dilemmes des problèmes
    Qui s’additionnent et s'étendent jusqu'aux cieux jusqu'au ciel
    On s'ignore on s'adore mais au fond qu'est-ce que l'on s'aime
    En saignant on se renforce puis on fini indemne
    Les pansements nous isolent mais nous rendent moins frêle
    Bienséance, camisole ne font qu'un sont les mêmes
    Donc

    Sois frivole sors des rangs s'ils semblent si blêmes
    Pointage édité il y a 4 mois
    Rapport sexuel
  • Il y a 4 mois
    SleepingWater résiste depuis 75 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode HARD
    [J 76] Salut à tous,

    Enfin un grade de plus les amis !!
    La tension est immense ces derniers temps, j'ai l'impression que le seul moyen de la combler serait d'avoir de l'affection de la part de ma copine
    Mais ça prends beaucoup trop de place dans ma tête
    Je me plaignait d'être célibataire au début de mon abstinence, mais avoir une copine et ne pas partager son lit ça me tue à petit feu les gars

    Il faut que je reprenne le dessus mais c'est dur de prendre de la distance avec ces envies sans impacter ma relation dans ce sens là

    75 jours, en revanche, c'est une énorme victoire pour moi
    J'en suis tellement fier les amis, autant de temps sans plier sous le joug face à la masturbation c'est fou
    Donc malgré ma forte envie, je me dit que j'ai vraiment pris le dessus sur le fap, je ne craquerais pas car je sais que ça me desservirait

    J'ai énormément de respect pour vous tous les khey, de vouloir prendre le dessus sur ces pulsions
    Et d'autant plus pour ceux qui arrivent à faire tenir leur combat 100, 200 jours et au-delà

    Mon objectif est fixé : 90 jours soit la barre des 3 mois.
    Ce sera ça ou rien !!

    En attendant je vais rester assidu dans mon entrainement (histoire d'être toujours plus désirable aux yeux de madame), continuer d'écrire et de lire

    La fin du confinement approche à grand pas, je me suis remis au code de la route cette semaine. A 21 ans je ne peux plus me permettre de perdre du temps a ce sujet, je dois le passer au plus vite.

    Il me reste encore un job à décrocher, et une fois ces deux objectifs établis je reverrait mes plans

    Je me doit d'avancer sur ces fronts, mon abstinence est une arme dans tout ça
    A moi d'atteindre mes objectifs, d'avancer dans la vie, énormément de choses me sont possibles tout ça depend seulement de ma motivation
    J'ai tendance à être anxieu, donc chercher un job, passer les examens, vont me demander de sortir de ma zone de confort
    Mais c'est ce que j'ai fait pour charmer ma copine, et la sensation que la prise de risque procure quand elle porte ses fruits est énorme
    Je DOIS me focaliser sur le but à atteindre et non les moyens qu'il men coûtera pour y arriver

    Bon courage à vous tous, je passe rarement lire vos pointages et y répondre afin de vous donner de la force ces derniers temps mais mes pensées vont vers vous tous soldats de la Nofap Army

    Signe votre fidèle camarade et allié au front : Sleeping Water
    Vient d'obtenir le grade Sous-lieutenant
    Nouvel objectif fixé: 90 jours
  • Il y a 4 mois
    SleepingWater résiste depuis 74 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode HARD
    [J 75] Le temps passe
    Les situations se démêlent
    Mènent à des nœuds
    Qui eux même s’enlacent
    S'entassent et se démènent
    Se déchaînent et puis trépassent
    Entravés comme à des chaînes
    Qu'il faut briser, comme la glace
    Pollution nocturne
  • Il y a 4 mois
    SleepingWater résiste depuis 71 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode HARD
    [J 72] La bataille est rude, beaucoup de choses me stimulent de part et d'autre de mon environment

    Ce n'est qu'une période je ne doit pas céder, je peux pousser mon record au-delà même si ça me paraît long

    Restez fort les amis on ne lache rien
  • Il y a 4 mois
    SleepingWater résiste depuis 67 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode HARD
    [J 68] Parfois ce n'est pas si dur
    Ça demande seulement
    D'être décidé et assidu
    Rêve érotique Pollution nocturne
  • Il y a 5 mois
    SleepingWater résiste depuis 64 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode HARD
    [J 65] Salut à tous
    Fréquenter une fille n'aide pas pour le nofap, je ressent vraiment une hausse du désir après l'avoir vue
    La fin du confinement approche à grand pas donc je vais me recentrer sur beaucoup de choses dans les prochaines semaines tout en essayant de profiter un max avec ma copine

    J'ai toujours beaucoup d'énergie
    Énergie qui a tendance à subir un pic le soir
    J'ai l'impression d'être plus enclin à me dépenser ou à être actif en fin de journée, ce que je trouve étrange
    Certains parmis vous seraient comme moi ?

    Sinon bon nofap a vous tous, prenez soin de vos proches et se vous-même les amis
    Objectif fixé: 75 jours
  • Il y a 5 mois
    SleepingWater résiste depuis 60 jour(s) :
    ↳ Tentative n°2 | Record: 217 jour(s) | Mode HARD
    [J 61] Les amis j'y suis !!

    Voilà mon 50ème pointage pour mon 60ème jour d'abstinence !

    Le poids de ces chiffres se suffit à lui tout seul

    Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont accompagné, aiguillé, conseillé de près ou de loin lors de certaines périodes de mon abstinence.
    Le Nofap m'a, en quelques mois, permis de changer mon état d'esprit de bien des manières
    A l'heure d'aujourd'hui certains objectifs que j'ai réalisé n'auraient jamais été à portée de ma main si je ne m'étais jamais lancé dans cette expérience

    Le Nofap c'est chercher à sortir de sa zone de confort pour son bien profond
    Le Nofap c'est reprendre le contrôle sur un instinct qui nous déssers souvent, c'est se discipliner
    Le Nofap c'est aussi apprendre à savourer toutes les choses du quotidien, que l'on voyait ou sans même y prêter attention
    Le Nofap c'est modifier sa façon de consommer, que ce soit dans la manière d'alimenter son corps mais aussi son esprit

    En bref le Nofap c'est s'apporter du positif, et le faire rayonner autour de soi, sur son entourage, sa famille, ses amis, toutes ces personnes qui nous accompagnent dans la vie

    En seulement 3 mois ici les choses ont plus changées dans ma vie et dans ma tête qu'en 1 an.
    Et cette aventure ne pourrait être possible sans ce site, sans la communauté, sans vous tous qui composez cette armée de soldats déterminés à mettre leur addiction de côté

    J'espère que mes petites réussites pourrons motiver ceux qui ont besoin d'aide, ceux qui ressentent l'envie profonde de se dépasser mais qui ploient le genou face à la difficulté que ce challenge représente
    Sachez que je suis là, que NOUS sommes la
    Ici pour vous montrer que tout est possible à celui qui s'en donne les moyens

    Les amis, si vous désirez ardemment une chose cette dernière finira par venir à vous, tôt ou tard
    Il vous faudra du temps, de l'énergie et de l'attention
    Il vous faudra prendre des risques, fermer les yeux sur les inconvénients ou sur des moments désagréables

    Mais vous aurez ce que vous vouliez le plus, ce pour quoi vous pensez être ici sur terre
    Vient d'obtenir le grade Aspirant
Abstinence en cours:
  • 217 jours Résiste actuellement depuis :
  • Voir la liste des grades Lieutenant-colonel
    Grade:
    ↳ Prochain dans
    50%
  • 24 jour(s) Congés restants :
Statistiques :
  • 217 jours Record d'abstinence ( il y a 2 jours):
  • Durée moyenne d'une tentative: 128.5 jours
  • 2 Nombre de tentatives :
  • Jours Tentative n°
  • 69 Nombre de pointages :
  • 0 Nombre de désertions :
Participe à la session :
  • dernier pointage il y a 2 jours
    STOP FAP
2254pts Score:
  • - Record d'abstinence: 217 x 5pts
    - Likes reçus sur le profil: 45 x 3pts
    - Nombres de pointages: 69 x 2pts
    - Jours d'abstinence cumulés: 257 x 1pt
    - Réactions postées sur les pointages: 251 x 1pt
    - Messages postés sur le forum: 10 x 1pt
    - Visites effectuées: 189 x 1pt
    - Likes reçus sur les messages et pointages: 588 x 0.5pts
    - Dons effectuées: 0 x 10pts
    - Parrainages (afficher) 3 x 5pts
    - Clics sur le lien de parainage: 38 x 0.05pts
    - Bonus: 0pts
  • 253/45272 Classement général (afficher ):
Derniers messages postés:
SleepingWater
il y a 2 semaines:
@Eddy2002

Les 3 choix que tu résume sont réels, tu trouves là les bon mots pour englober le problème.
Comme toi je me placerait alors dans la case n°3, je déteste faire du mal, trahir ou quoi que ce soit d'autres.
Mais il m'arrive de le faire, par impulsion, par excès de colère ou d'envie (voilà mes 2 gros démons, mes péchés)
Et tromper pour ce cas là, ça a été une très mauvaise habitude que j'ai eu pendant mon adolescence.
Je ne me suis jamais trouvé d'excuses, j'ai toujours été lucide sur le fait que ce soit une part animale en moi qui me faisait agir de la sorte. Une part que je ne contrôlais pas.
Le plus frustrant c'est que récemment je pensais avoir repris le plein contrôle et de la distance sur cette part de moi-même, mais il n'en est rien.

C'est là où la suite de ton message frappe en plein cœur, je ne suis pas un homme, je ne suis pas n bonhomme, je suis faible face à ça.
Mais ces paroles qui me font mal (parce que véridiques...) me font prendre du recul. Tu as complètement raison. Et si je veux être un homme, un vrai, si je veux arrêter d'être faible, je dois prendre le dessus.
Je dois me battre, intérieurement, plus fortement que je ne l'ai jamais fait.
J'ai cru avoir le dessus, j'ai cru avoir repris le contrôle, mais c'est bien connu, on se ment souvent à nous même sans le savoir.

Je ne veux plus trahir ma partenaire, pas celle-ci. Et je ne veux par dessus-tout plus me trahir moi-même. Pour mon bien, pou l'équilibre que je souhaite instaurer dans ma vie.

Gros, gros merci à toi pour ce commentaire. Je cogite depuis quelques jours, et tu m'a permis de prendre du recul.

Trêve de bavardage, me mettre les faits sous les yeux c'est bien, mais je dois agir maintenant.
Tu es sage l'ami, et je t'admire pour ça.
Tes commentaires et ton soutien en général sont les plus profonds que j'ai pu trouver ici.

Je te souhaite d'être fort, parce que de la force tu m'en as donné.
Merci à toi mon pote Eddy, et à très vite.
Posté sur le chat de la session STOP FAP

SleepingWater
il y a 1 mois:
@Eddy2002 Tout ce que tu dis me parle c'est vraiment fou, on est sur la même longueur d'ondes !
Quand tu dis qu'il faut savoir qui nous somme dans le positif et le négatif t'es dans le vrai, ça c'est une chose que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre

Avant je me contentais d'être contrarié, énervé face aux mauvaises choses de mon passé
Avec le temps, de la méditation, du calme et de la sérénité j'ai appris à assimiler tout ce négatif (donc complètement ce que tu dis au final), à l'accepter et à comprendre qu'il faisait parti de moi et qu'il m'aiderait à avancer désormais

Maintenant j'aborde chaque mauvaise chose de la sorte, et c'est un gros +

Dépasser mes peurs je le fais énormément en ce moment, truc idiot mais le vertige par exemple. Je m'en suis complètement débarrassé cet été en allant faire une via ferrata, puis de l'accrobranche et plus récemment un saut dans le vide en simulation de chute libre. Et ça m'a libéré de me prouver à moi-même que les limites que je m'imposait face à la hauteur et au vide n'existent plus, je sais que chaque chose qui m'effraie n'est qu'une perception crée par moi-même

Un homme assez âgé (et très sage) que j'ai rencontré en m'égarant par mégarde lors d'une randonnée m'a donné quelques conseils après m'avoir aiguillé sur mon chemin. "La peur n'existe pas" ou "ce qui se trouve entre le p et le s n'existe pas" sont quelques une de ses belles et simples paroles qui m'ont beaucoup parlé

Cela étant dit tu as l'air d'avoir beaucoup de recul sur la vie et d'expérience, vraiment tu dois être une bonne personne !
Donc ne t'en fais pas je pense avoir beaucoup à apprendre de ta vision des choses, tu ne m'impose rien du tout.
C'est enrichissant de pouvoir échanger avec des personnes comme toi, une chance due à ce site.
Je ne suis hélas pas entouré de personnes aussi ouvertes au quotidien, mais je m'efforce de m'élever et d'essayer de pousser les miens à de telles réflexions sur la vie

Encore merci à toi mon pote pour tes mots et ta façon d'être
Passes un bon weekend !!!
Posté sur le chat de la session STOP FAP

SleepingWater
il y a 1 mois:
@Eddy2002 Tu résumes tellement bien ma pensée avec ces quelques mots !
Je partage complètement ta façon de percevoir ces choses,

En effet la prison c''est nous même, certaines personnes ne voient pas vraiment ça du même oeil (ma copine par exemple)
Et je l'ai toujours senti dans mes groupes d'amis, dans mon entourage

Il y'a les personnes qui se torturent l'esprit en se demandant toujours ce qui est bon pour eux, en rapport a leurs actes et pensées
Et il y'a les autres, qui vivent de manière naturelle et qui touchent au bien être de l'instant que tu évoque comme si c'était iné chez eux, sans même se faire discipline

Je cherche a devenir un mélange de ces deux profils, mais je suis obligé de m'imposer des règles pour tout ça, c'est idiot à dire mais mon esprit a toujours été agité, et l'équilibre est une perle que je m'efforce de trouver

Je me demande donc ce qui guide une personne a pencher plus vers l'un ou l'autre de ces état d'esprit... Qu'est-ce qu'il fait que l'on soit plus prédisposé à devenir un "penseur" tiraillé ou un "vivant" relâche ?
Peut-être ces profils n'existent-t'ils pas et que nous sommes tous un peu des deux ? J'aimerais beaucoup entrer dans la tête des gens pour ne serais-ce que pouvoir palper leur façon de voir le monde, bien différente de la mienne je n'en doute pas.

Qu'en penses-tu ?

Un réel plaisir d'échanger avec toi l'ami

Force !!
Posté sur le chat de la session STOP FAP

SleepingWater
il y a 1 mois:
@Mengko: Très beau texte, la réflexion dont tu fait preuve est un outil qui te permettra de te sculpter toi-même

Gros respect pour cette introspection, les hommes qui observent le plus sont ceux qui parlent le mieux.

Courage à toi pour le nofap
Posté sur le chat de la session STOP FAP

SleepingWater
il y a 2 mois:
@Eddy2002: Top, un long et beau voyage que voilà !!!

Content à 100% pour toi l'ami, ça fait réellement chaud au cœur

Tu as tout à fait raison, des vices et toujours des vices.
T'es bien parti pour leur mettre un KO définitif, t'es déjà sur une victoire.

Encore une fois c'est beau, ça fait plaisir de te savoir en bonnes conditions, bravo mec !!
Posté sur le chat de la session STOP FAP

SleepingWater
il y a 2 mois:
@Sensate C'est bon ça !
Go remettre la barre aussi haut alors

Belle journée à toi l'ami
Posté sur le chat de la session STOP FAP

SleepingWater
il y a 2 mois:
@CausticSportif
Merci beaucoup à toi !!

Je me suis clairement amélioré, mais dès qu'un acquis ou qu'une progression se fait sentir j'ai tendance à réduire la cadence, comme ces derniers temps.
C'est paradoxale mais je ne suis jamais aussi déterminé que lorsque je suis au plus bas, je dois vraiment travailler sur ma discipline !!

Jolie abstinence que tu tiens là toi aussi en revanche, alors merci et courage pour ça !!
Posté sur le chat de la session STOP FAP

SleepingWater
il y a 2 mois:
@VivaLeNoFap
Good ça, j'espère pour toi que ça va payer alors !

Très bonne chose le blocage du porno, tu as coupé les ailes de cette harpie !

Belle journée à toi !
Posté sur le chat de la session STOP FAP

SleepingWater
il y a 2 mois:
@Rom1: Go pour les 8, 9 ou 10 jours maintenant !!

Tu as tout mon soutien l'ami
Posté sur le chat de la session STOP FAP

SleepingWater
il y a 2 mois:
@Sensate: Ah, comme ça peut fatiguer un rapport !

haha ça me rassure, j'suis pas le seul à être épuisé par la gente féminine

Cela étant dit, courage à toi pour ton abstinence
Ta copine peut-être un bon facteur pour t'aider sur ce chemin

Tu peux aller loin j'en suis sûr, force!
Posté sur le chat de la session STOP FAP

SleepingWater:
Merci pour ce partage, par grand hasard cette vidéo est clairement ancré dans la continuité des cha... Afficher
Message posté sur le sujet Diminuer son exposition aux écrans (DOPAMINE DETOX) du forum Blabla il y a 2 mois
SleepingWater:
J'ai pensé à ce système en lisant les avis de nos VDD, ils m'ont fait relativiser
Il est vrai...
Afficher
Message posté sur le sujet [SONDAGE] Pour où contre un durcissement des règles d'élimination? du forum Blabla il y a 4 mois
SleepingWater:
Bonsoir a tous

Pour ma part j'ai voté pour l'ajout du visionnage de contenu porno en...
Afficher
Message posté sur le sujet [SONDAGE] Pour où contre un durcissement des règles d'élimination? du forum Blabla il y a 4 mois
SleepingWater:
Je comprends ton point de vue, et c'est sûr que c'est un outil.
Mais là ou dehors, en soirée...
Afficher
Message posté sur le sujet Devrais-je utiliser Tinder, voir Tinder Gold ? du forum Blabla il y a 6 mois
SleepingWater:
T'as plutôt bien dépeint le portrait pour le coup. En réalité ça nous dessert à nous même. On est to... Afficher
Message posté sur le sujet Devrais-je utiliser Tinder, voir Tinder Gold ? du forum Blabla il y a 6 mois
SleepingWater:
Je suis d'accord avec vous. Pour être sur l'appli depuis 1 petit mois Tinder ça marchera vraiment bi... Afficher
Message posté sur le sujet Devrais-je utiliser Tinder, voir Tinder Gold ? du forum Blabla il y a 6 mois
SleepingWater:
J'adore cet état d'esprit, avancer dans la difficulté et la douleur parce qu'elle nous apprends beau... Afficher
Message posté sur le sujet Il m'est arrivé un truc vraiment bizarre du forum Blabla il y a 7 mois
SleepingWater:
Mec tes vidéos et analyses sont vraiment intéressantes et pertinentes. Ta présence dans la communaut... Afficher
Message posté sur le sujet Il m'est arrivé un truc vraiment bizarre du forum Blabla il y a 7 mois
SleepingWater:
Tout à fais la même chose pour moi Afficher
Message posté sur le sujet Après un mois de no-fap du forum Témoignages il y a 7 mois

Le sport est essentiel pour combattre une addiction. Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.