FERMER X

Il y a 3 ans
24j
L_Autre en abstinence depuis 24 jours :
Abstinence n°1 | Mode EXTREM | Objectif: 31 jour(s)
[J 24] OK, PETIT TOPO, D'UN NATUREL ASSEZ COMBATIF, JE N'AI D'HABITUDE PAS DE MAL À RÉSISTER À LA TENTATION. SAUF QUE VOILÀ, JE VIE TRÈS MAL LE CONFINEMENT, LOIN DE MES AMIS, LOIN DE LA SALLE (HEUREUSEMENT QUE LA FIDÈLE MONTURE QU'EST MON VÉLO EST LÀ), LOIN DES PETITES SOIRÉES ETC. EN SOIT JUSQUE LÀ ÇA ALLAIT, JE ME DISAIS "1ER DÉCEMBRE ON SERA UN PEU PLUS LIBÉRÉ" J'ESPÉRAIS PAS UN RETOUR DES FÊTES, J'ESPÉRAIS JUSTE POUVOIR RETOURNER EN COURS TRANQUILLE. ET LÀ, GRAND DRAME, AU MOMENT OÙ LE BOUT DU TUNNEL SEMBLAIT APPARAÎTRE, VOILÀ QUE MACRON ENVOI CHIER LES ÉTUDIANTS JUSQUE DÉBUT FÉVRIER. JUSQUE LÀ J'ARRIVAIS À TENIR, J'Y ARRIVAIS CAR J'AVAIS ESPOIR MAIS LÀ ... LÀ J'AI DU MAL À GARDER ESPOIR POUR ÊTRE FRANC ET MON CERVEAU VEUT ABSOLUMENT LÂCHER TOUTE CETTE PRESSION EN FAISANT CE POUR QUOI ON LUTTE SUR CE SITE. ALORS FAUT PAS CROIRE, JE MET TOUT CE QUE JE PEUX EN ŒUVRE POUR GARDER MON HYGIÈNE DE VIE, JE FAIS DU SPORT (PRINCIPALEMENT DU VÉLO MAIS DE PLUS EN PLUS DUR À CAUSE DU FROID GRANDISSANT), JE LIS DES LIVRES, JE ME RENSEIGNE, J'APPREND, JE MANGE CORRECTEMENT ET JE M'AMÉLIORE DANS LES DOMAINES QUI ME PLAISENT MAIS LÀ ... J'AI JUSTE L'IMPRESSION DE GÂCHER MES BELLES ANNÉES ÉTUDIANTES ET ÇA ME STRESSE ET DONC J'AI DE PLUS EN PLUS DE MAL À ÉVITER LE FAP.
ALED
Lecture

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (2):

JonLongHorn
il y a 3 ans:
@L_Autre: Salut,
Comme toi, je suis aussi étudiant. En ce moment, tout comme toi j'ai l'impression que tout nous accable. Et pourtant, c'est dans ces instants là qu'il faut redoubler d'efforts. Le NOFAP, je commence à m'en rend compte maintenant, peut être un formidable tremplin dans ta vie, ça ne dépend que de toi. Ce gain formidable d'énergie qui est, je le concède, très difficile à canaliser, peut concretiser des envies qui jusqu'alors étaient impensables... S'investir corps et âme dans un projet (sportif, entrepreneurial, associatif, ...) et le pousser le plus possible pour chercher une quelconque satisfaction personnelle a été pour moi ce moyen de me motiver chaque jour. Fixe toi cette étoile à atteindre quitte à retomber sur la Lune, bat toi, extériorise ta douleur et ta rage mais, jamais, n'abandonne... Je crois en toi champion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Fingers
il y a 3 ans:
@L_Autre: Salut mec ! Je comprends ton sentiment, je l'avais vécu lors du premier confinement. Une baisse de moral, tu te demandes quand est-ce que ça va finir, à quoi sert tout ce que tu fais, et est-ce que tu pourras profiter de ta vie étudiante. Le plus gros conseil que je peux te donner, c'est de te prendre 1 ou 2 jours pour faire le point sur toi, pour prendre du recul, pour déverser ton sel en l'exprimant, en rédigeant des pavés, en parlant à tes proches etc ! Prend du temps pour évacuer ce stress, cette déprime, et après dis toi que si tu agis maintenant, si tu t'occupes, si tu te donnes des objectifs maintenant, alors en t'y mettant à fond, ces deux derniers mois de confinement pour les étudiants va vite se terminer.
Sur ce je te souhaite bon courage pour la suite, n'abandonne pas le nofap surtout, ça permet de rester lucide et ne pas tomber dans la procrastination et la soumission des tentations !

Suggestions de lecture:

Influence et manipulation - Robert B. CIALDINI
- 8 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Voyage au bout de la nuit - Louis-Ferdinand Céline
- 17 personnes lisent ce livre
- 12 personnes ont fini ce livre
Karma-sutra - By Steve
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
L'Institut - Stephen King
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Eloge de la force - Laurent Obertone
- 8 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...