FERMER X

Il y a 3 ans
5j
Saint-Michel en abstinence depuis 5 jours :
Abstinence n°1 | Mode HARD | Objectif: 10 jour(s)
[J 5] BONJOUR À TOUS !

6ÈME JOUR EN COURS, ET DES ENVIES QUI RESTENT BASSES DEPUIS LE PETIT PIC DU 3ÈME JOUR, QUI A POUR L'INSTANT ÉTÉ LE SEUL MOMENT UN PEU TENDU (SANS MAUVAIS JEU DE MOTS) DE CE DÉBUT DE CHALLENGE NOFAP.
MON PREMIER OBJECTIF DE 10 JOURS SANS MASTURBATION EST DONC DÉJÀ REMPLI DE MOITIÉ, ET TOUT CECI S'ANNONCE BIEN ! JE SUIS HEUREUX !

EN REVANCHE, DEUXIÈME JOUR DE MON CHALLENGE DU LEVER À 5H DU MATIN, ET OUCH ! GROS COUP DE FATIGUE SOUDAIN.
JE NE L'AI PAS RESSENTI AU MOMENT DU LEVER, MAIS PLUTÔT EN MILIEU DE MATINÉE, VERS 9 HEURES, J'AI SENTI QUE MON ESPRIT SE METTAIT AU RALENTI, ET JE SUIS DEVENU LENT AU TRAVAIL, INEFFICACE.
APRÈS MANGER À MIDI, JE SUIS TOMBÉ COMME UNE SOUCHE ET JE SORS À L'INSTANT D'UNE SIESTE ROYALE DE 1H30, QUI S'EST IMPOSÉE À MOI.

JE PENSE QUE MON CORPS EST EN PANIQUE TOTALE CAR JE LUI AI PUREMENT ÔTÉ UNE HEURE DE SOMMEIL EN ME LEVANT SUBITEMENT À 5H AU LIEU DE 6H, SANS POUR AUTANT AVANCER MON HEURE DE COUCHER QUI EST RESTÉE À 22H30.
C'ÉTAIT SÛREMENT UNE GROSSIÈRE ERREUR DE PENSER QU'UNE SIESTE DE 20 MINUTES EN DÉBUT D'APRÈS-MIDI POURRAIT REMPLACER UNE HEURE SOMMEIL DANS LA NUIT.

QUOIQU'IL EN SOIT, POUR CONTINUER MON CHALLENGE DU LEVER À 5H (PARCE QUE ÇA ME PLAÎT, MOI, DE ME LEVER PLUS TÔT, MINCE !), JE ME COUCHERAI DÉSORMAIS UNE HEURE PLUS TÔT AUSSI, À 21H30.
OUI, COMME LES POULES, SI ON VEUT, MAIS J'ASSUME, JE N'AI JAMAIS ÉTÉ QUELQU'UN DU SOIR, AIMANT LES "SORTIES" ANIMÉES ET ARROSÉES.

AH ET AUSSI, J'AI DÛ COMMETTRE UNE AUTRE ERREUR EN PRENANT UNE DOUCHE CHAUDE DANS LA MATINÉE, QUI A DÛ M'ENSUQUER ENCORE DAVANTAGE.
DONC, JE RÉAGIS AVEC UNE AUTRE PRISE DE DÉCISIONS, QUE JE PROCRASTINE DEPUIS QUELQUES TEMPS DÉJÀ : DÉSORMAIS, TOUS LES MATINS, C'EST DOUCHE FROIDE ! ET NOUS VERRONS COMMENT MON ORGANISME ENCAISSE CE NOUVEAU STIMULUS.
JE VEUX AUSSI METTRE EN PLACE UNE ROUTINE DE RÉPÉTITION D'AFFIRMATIONS POSITIVES, TEL QUE NOTRE AMI @LOUSH NOUS EN A TRÈS BIEN PRÉSENTÉ LES AVANTAGES DANS L'UN DE SES DERNIERS POINTAGES.

LA TRANSFORMATION DE MA VIE EST EN BONNE MARCHE, JE TROUVE FASCINANT DE VOIR MON CORPS ET MON ESPRIT RÉAGIR ET S'ADAPTER AUX NOUVELLES CONDITIONS QUE JE LEUR IMPOSE.

JE VOUS SOUHAITE À TOUS UNE EXCELLENTE APRÈS-MIDI !

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (2):

Rocketter
il y a 3 ans:
@Saint-Michel: Salut !
En premier lieu merci de ton témoignage qui est enrichissant, j'admire ton abnégation et ta rigueur, pour ce qui est de la fatigue et du sommeil je pense que tu as choisi la bonne option, les heures de sommeil avant minuit sont les plus réparatrices, cependant je te conseillerai de dormir au moins 8h par nuit donc de te lever un peu plus tard
Pour ce qui est de la douche, une douche froide une heure avant de se coucher me paraît être la meilleure option: en effet le froid ralentit l'organisme le préparant à s'endormir, et la douche le soir permet de se coucher dans son lit tout propre plutôt que de passer 8h à macérer dans sa crasse quotidienne. Pour se lever le matin s'asperger le visage avec de l'eau fraîche ou se passer un gant de toilette fait largement le nécessaire pour être réveillé.
Voilà mon avis dis moi ce que tu en penses au plaisir de te lire.
Dieu te garde.

Suggestions de lecture:

Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz
- 7 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Orages d'acier - Ernst Jünger
- 6 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
L'intelligence émotionnelle - Daniel Goleman
- 6 personnes lisent ce livre
- Personne n'a encore fini ce livre
Les fleurs du mal - Charles Baudelaire
- 6 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
L'art subtil de s'en foutre - Mark Manson
- 16 personnes lisent ce livre
- 11 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...