FERMER X

Il y a 3 ans
150j
SleepingWater en abstinence depuis 150 jours :
Abstinence n°2 | Record: 312 jour(s) | Mode VERY HARD | Objectif: 100 jour(s)
[J 150] BONJOUR À TOUS !

AU RÉVEIL CE MATIN, LA CERTITUDE ÉTAIT ENFIN ANCRÉE EN MOI.

PETIT RÉCAP DE MES DERNIÈRES SEMAINES POUR VOUS DRESSER UN TABLEAU DE MON PARCOURT RÉCENT ET DONC VOUS REMETTRE EN SITUATION.

J'AI PASSÉ QUELQUES SEMAINES DANS UN CONSENSUS MOU AVEC MOI-MÊME, À OSCILLER ENTRE SPORT, DOUCHE FROIDE, LECTURE, MAIS AUSSI SEXE, ALCOOL, SORTIES ENTRE AMIS ET SOMMEIL DE MAUVAISE QUALITÉS OU EN BRÈVE QUANTITÉS.
A PARFOIS M'EXÉCUTER DANS LES BONNES HABITUDES QUE JE ME SUIS INCULQUÉ, COMME BIEN MANGER PAR EXEMPLE, PRENDRE LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR, PUIS TANTÔT MANGER DES KEBAB OU FAST FOOD, PUIS PASSER DES HEURES SUR UN ÉCRAN SANS VRAIMENT M'EN RENDRE COMPTE.
RAJOUTEZ À ÇA QUELQUES ÉVÉNEMENTS QUI M'ONT PRIS UNE CHARGE MENTALE ASSEZ CONSÉQUENTE ET M'ONT MIS DANS UNE ATMOSPHÈRE ASSEZ MAUVAISE PAR MOMENT, JE N'ÉTAIS VRAIMENT PAS DANS UNE PASSE ÉQUILIBRÉE ET STABLE.

D'UN POINT DE VUE PHYSIQUE, J'AI RÉUSSI À TENIR JUSQU'À LA SEMAINE DERNIÈRE, MES PERFORMANCES À LA SALLE N'ONT CESSÉES D'AUGMENTER (1 REP À 45KG AUX TRACTIONS, 1 À 50 AUX DIPS...) DONC JE ME SUIS PERMIS DE MAINTENIR CE RYTHME EFFRÉNÉ ENTRE DÉBAUCHE ET EFFORT JUSQU'AU WEEK-END DERNIER SANS ME RENDRE VRAIMENT COMPTE DE TOUT ÇA.

MAIS CES 5 DERNIERS JOURS MON CORPS A TIRÉ SA PREMIÈRE FUSÉE DE DÉTRESSE ET J'AI DÛ ME RENDRE À L'ÉVIDENCE, C'EST TOUT OU RIEN.
JE NE PEUX ME CONCENTRER SUR LES CHOSES QUI ME SONT UTILES, SUR MOI-MÊME, ET À LA FOIS PROFITER ET ME RELÂCHER SANS CONSÉQUENCES.

J'AI ACCUMULÉE UNE ÉNORME FATIGUE, MENTALE PUIS PHYSIQUE.
ETANT QUELQU'UN D'ASSEZ BUTÉ ET BON VIVANT, J'ATTENDS TOUJOURS D'ÊTRE DEVANT LE FAIT ACCOMPLI POUR ME RENDRE COMPTE D'UN PHÉNOMÈNE OU D'UNE RÉALITÉ.

IL Y'A DU POSITIF À TOUT ÇA, J'AI REPRIS UN PROFOND PLAISIR À SORTIR AVEC DES AMIS QUE JE NE CÔTOYAIS PLUS VRAIMENT, DES AMIS NON FUMEUR POUR CERTAINS, AVEC LESQUELS J'AI PU DISCUTER SPORT, RANDONNÉES, DE PLAISIR PLUS RÉEL ET MOINS ÉPHÉMÈRES.

ETANT SACRÉMENT MOTIVÉ J'AI PU ÉCHANGER UN PEU DE BONNES VIBES AVEC EUX, CERTAINS SONT PASSÉ DANS MON HOME GYM ET ÇA M'A VRAIMENT FAIT PLAISIR, NOUS A PERMIS DE FAIRE DE BONNES SÉANCES ET DONC DE S'APPORTER DU POSITIF EN S'ACHARNANT À LA SALLE, EN VIA FERRATA OU TOUT AUTRES ACTIVITÉS.

EN PARALLÈLE C'EST L'ÉTÉ, DONC JE ME RETROUVE À BOIRE DE + EN +, ET QUAND JE LE FAIT J'AI DU MAL À ME CONTRÔLER.
PAS DANS LE SENS PERTE DE RESPONSABILITÉS ETC, CAR ÉTONNAMMENT JE RESTE ASSEZ LUCIDE ET CONSCIENT DES MES ACTES ET DE MES PAROLES QUAND JE SUIS ÉMÉCHÉ.
MAIS JE BOIS DES QUANTITÉS D'ALCOOL HORS NORME ET FINI SOUVENT MES SOIRÉES À 8H DU MATIN PASSÉ, ET ÇA, ÇA M'A FATIGUÉ À PETIT FEU DANS LE FOND.
ON RAJOUTE À ÇA MES RAPPORTS SEXUELS AVEC MA COPINE, ET VOILÀ QUE LES BIENFAITS DU NOFAP , QUE MON ÉTAT D'ESPRIT DE CONSCIENCE SUR MES ACTES S'ENVOLENT SANS MÊME QUE JE NE M'EN RENDE COMPTE.

CETTE SEMAINE JE VAIS DEVOIR PRENDRE DES BONNES DÉCISIONS.
POUR L'ALCOOL : 2 ANNIVERSAIRES, JE VAIS DEVOIR ME LIMITER SÉRIEUSEMENT SUR L'ALCOOL QUE JE CONSOMME ET SUR L'HEURE À LAQUELLE JE ME COUCHE, TOUT EN PROFITANT AVEC MES AMIS.

POUR LA CONSOMMATION DE CANNABIS : JE SAIS QUE SI JE TIENS UNE BONNE ROUTINE JE N'EN SENTIRAIS PAS LE BESOIN, ALORS CE FAIT VA DÉPENDRE DE MON IMPLICATION GLOBALE, JE N'AI PAS BESOIN DE TRAVAILLER SÉRIEUSEMENT SUR CE POINT LÀ.

POUR LES ÉCRANS : J'AI ENLEVÉ LE WI-FI ET LA CONNEXION DE DONNÉES SUR MON PORTABLE DEPUIS CE MATIN, CHOSE QUE JE VAIS M'EFFORCER DE FAIRE TOUS LES JOURS (JE VOUS POSTE DEPUIS MON PC, SUR LEQUEL JE PASSE BRIÈVEMENT, DONC PAS DE NOTIF ETC, MOINS D’ABSORPTION).

POINT DE VUE MIND-SET : REPRISE DE LA LECTURE AU MOINS 2H PAR JOUR, ÉCRITURE ET MÉDITATION EN PARALLÈLE QUE J'AI COMPLÈTEMENT DÉLAISSÉ CES DERNIERS TEMPS ALORS QUE ÇA ME PERMETTAIT VRAIMENT DE METTRE LES CHOSES AU CLAIR AVEC MOI MÊME ET D'ORGANISER MES IDÉES.

CONCERNANT L'ABSTINENCE : JE TIENS BON SUR LE FAP DEPUIS UN MOMENT MAINTENANT, MAIS JE VOUS L'AI DÉJÀ DIT MES RAPPORT AVEC MA COPINE ONT RÉVEILLÉ LA BÊTE EN MOI ET ONT FAIT RESURGIR DES PENSÉES PERVERSES.
BONNE NOUVELLE, JE N'AI PAS COUCHÉ AVEC ELLE DEPUIS UNE SEMAINE, ET ELLE EST REPARTIE 2 SEMAINES EN VACANCES LOIN DE MOI.
ÇA PEUT PARAÎTRE FOU QUE JE M'EN CONTENTE, FUT UNE ÉPOQUE J'AURAIS LAISSÉ CETTE MAUVAISE INFLUENCER MON MENTAL EN MAL ET EN ÊTRE ATTRISTÉ OU CONTRARIÉ, MAIS LÀ C'EST UNE RÉELLE CHANCE DE POUVOIR TENIR UNE ABSTINENCE COMPLÈTE TROIS SEMAINES, ET ÇA VA ME FAIRE GRAND BIEN.

VOILÀ LE TOPO, JE PENSE AVOIR FAIT LE TOUR, DE CE QUE JE NE VEUX PLUS ET DE CE QUE JE VEUX, DE CE QUI M'ÉCARTE DE MOI-MÊME ET DE CE QUI ME RAPPROCHE DE MON AMOUR PROPRE.

PARCE QU'IL FAUT SE LE RAPPELER, SUR TERRE, DANS CE MONDE ET CETTE SOCIÉTÉ, ON EST VITE POUSSÉ À S'ATTACHER ET À AIMER ÉNORMÉMENT DE CHOSES EXTÉRIEURES.
QUE ÇA SOIT DES BIENS MATÉRIELS, DES ACTIVITÉS, DES PERSONNES... ON S'ATTACHE ET ON AIME, ON APPRÉCIE ET ON SE DIVERTIT

ALORS QUE LE SEUL MOYEN D'AIMER PROFONDÉMENT C'EST DE S'AIMER SOI-MÊME, D'APPORTER À SON ÊTRE TOUTE L'ATTENTION QUE L'ON POURRAIT DILUER ET DISPERSER PARTOUT AILLEURS.
NOUS SOMMES LA PERSONNE AVEC LAQUELLE NOUS PASSERONS TOUTE NOTRE VIE, DE SON DÉBUT À SA FIN, NOUS SOMMES NOTRE PROPRE COLOCATAIRE, NOTRE RÉEL MEILLEUR AMI, NOTRE PROPRE ÂME-SŒUR.

IL EST PRIMORDIAL D'ÊTRE ÉGOÏSTE, DE S'APPORTER UN OCÉAN DE BONNES CHOSES À SOI-MÊME EN PREMIER LIEU POUR POUVOIR ENSUITE LES PARTAGER AUTOUR DE NOUS.

C'EST UN NOUVEAU GRADE POUR MOI, JE VAIS M'EN FÉLICITER SINCÈREMENT, MAIS AUSSI VOUS REMERCIER, POUR M'AVOIR LU, ÉPAULÉ AVEC QUELQUES MOTS ET COMMENTAIRES, OU SOUTENU AVEC DE SIMPLES LIKES QUI ENCOURAGENT BRIÈVEMENT.

COMME D'HABITUDE C'EST UN RÉEL PLAISIR DE VOUS ÉCRIRE.
JE VOUS ENVOIE TOUTES LA FORCE QUE JE PEUX, J'ESPÈRE QUE CES MOTS VOUS AURONT APPORTÉ QUELQUES CHOSE.

JE ME SUIS ÉNORMÉMENT ÉTALÉ ET VOUS LAISSE DONC ICI.

FORCE À TOUS
VOTRE FIDÈLE ALLIÉ AU FRONT : SLEEPINGWATER
Vient d'obtenir le grade Capitaine
Douche froide

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (1):

CausticSportif
il y a 3 ans:
@SleepingWater: Texte agréable à lire !

Content que tu sois lucide et que tu prennes les bonnes décisions pour.

Tu vas devenir, si ce n'est déjà le cas, la meilleure version de toi-même.

See you !

Suggestions de lecture:

L'art de la guerre - Sun Tzu
- 6 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Eragon, Tome 01 - Christopher Paolini, Bertrand Ferrier
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
1984 de George Orwell (Analyse approfondie) - Nicolas Stetenfeld, Profil-litteraire.fr,
- 5 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
L'homme multi-orgasmique - L'énergie sexuelle masculine - Mantak Chia, Douglas Abrams Arava
- 7 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
Poids des apparences (Le) - Jean-François Amadieu
- 15 personnes lisent ce livre
- 8 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...