FERMER X

Il y a 3 ans
1082j
Bidasse en abstinence depuis 1082 jours :
Abstinence n°1
[J 1082] Bien plus terrible que de se priver de fap : être privé de l'être aimé !

Se priver de fap, cela fera exactement 3 ans dans 14 jours, le 1er août prochain (#CompteLesJours) que j'ai commencé, grâce à ce site et grâce à vous tous, et franchement, après les horribles combats des 90 premiers jours, c'est vraiment easy, les gars, vous pouvez tous y arriver. Allez, en avant, marche !

Par contre, se priver de l'être aimé (car je suis parti loin, en vacances en famille, vacances planifiées depuis longtemps et impossibles à déprogrammer), c'est vraiment horrible. Quelque part, je ressens les mêmes tourments violents, les mêmes combats que dans les premiers jours du nofap, ce débordement soudain d'énergie vitale face auquel on est désemparé et que l'on ne parvient pas à canaliser, qui nous laisse abattus et moroses ! Et il faut dire qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas vécu ce genre de souffrances amoureuses d'adolescent boutonneux : depuis des années, des siècles même . Alors oui, j'avais oublié ce que cela pouvait faire.

Je me méfie beaucoup de moi du coup, en ces jours étranges, et j'essaie de démêler les différentes formes que peut prendre cette passion. Certes, le sentiment amoureux est somme toute assez naturel.

Or justement, je ne veux pas être amoureux mais l'aimer, je ne veux pas m'enfermer égoïstement sur mes sentiments propres, mais lui donner le meilleur de moi-même, sans attendre forcément quoique ce soit en retour.

Vraiment, avoir vaincu la masturbation (qui quelque part est tout bonnement l'amour égoïste avec soi-même, vous en conviendrez bien sûr) m'aide réellement à sentir cette différence entre ces deux aspects - proches, et à la frontière ténue : le sentiment amoureux avec ses violences, sur le fond une captation de l'Autre pour soi / versus l'amour comme don désintéressé qui n'attend rien de retour.

L'aimer en vérité, l'aimer au delà des difficultés, l'aimer pour l'aider à traverser les amertumes de cette vie, lui permettre de savoir que mon épaule sera toujours là pour y reposer en sureté., voilà ce que je veux profondément.

Je ne veux pas voir mon âme qui s'épuise dans les tourments de cette relation de loin actuelle, même si peut-être je reconnais avec effroi que je prends sans doute goût quelque part à ces supplices romantiques d'un autre âge.

J'ai pu m'ouvrir de tout cela à un pote de vacances ici (ma situation est réellement plus complexe que ce que j'en dis ici sur ce site), mais ses réponses furent dures, cyniques et implacables. Malgré tout, cela fait toujours du bien de se prendre ce genre de gifle inattendue de la part d'un œil extérieur.

Mon désir de l'aimer reste néanmoins intact. Je veux l'aimer sans l'enfermer, l'aimer en lui laissant sa liberté. Exercice périlleux ? impossible ? Tout à l'air pourtant si simple lors de nos chats multiples quotidiens.

L'introspection auquel ce site m'aura habitué pour - paradoxalement ! - vaincre l'enfermement du fap devrait pouvoir m'aider à ne pas vivre ce nouveau challenge superficiellement, mais avec une justesse plus profonde que j'endosse comme une stature d'homme véritable et accompli. Oui là encore, le nofap m'aura grandi.

Pour info cocasse, les méthodes de traitement (sport et douche froide, voir des amis) semblent toujours parfaitement fonctionner dans ce nouveau contexte !

14 jours à tenir avant ce troisième anniversaire de nofap, 14 jours à tenir avant de nous retrouver à la fin de mes vacances.

Passerai-je ce troisième anniversaire dans les bras de mon Hérisson ?
Pointage édité il y a 3 ans
Douche froide

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (3):

Eddy2002
il y a 3 ans:
@BIDASSE: C’EST DU LOURD BIDASSE CE QUE TU ÉCRIS ET DÉCRIS! TOUT EST COMPLEXE DANS LA VIE! J’AIME BIEN DIRE QU’IL FAUT AIMER A 100% MAIS DONNER 50% (PEUT ÊTRE UNE FAÇON DE SE PROTÉGER...) MAIS HONNÊTEMENT AIMER C’EST DU LOURD! DONC KIFF ET N’AI PAS PEUR! PROFITE AU MAX ET KIFF MAN POUR PAS AVOIR DE REGRET QUOI QU’IL ARRIVE! CAR IL FAUT EXISTER ET VIVRE! IL Y A UNE NUANCE ENTRE LES 2

BIG UP ET ON ATTEND LES 14 JOURS IMPATIEMMENT AVEC TOI POUR LES FÊTER!
AuroMys_
il y a 3 ans:
@Bidasse: Force et courage à toi ! Tu as déjà surmonté des épreuves bien difficiles pour te laisser assombrir par quoi que ce soit, même la distance par rapport à un être cher.

Suggestions de lecture:

Atomic Habits - James Clear
- 6 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Comment se faire des amis - Dale Carnegie
- 11 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
L'étranger - Albert Camus
- 3 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
The Red and the Black - Stendhal
- 3 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz
- 5 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...