FERMER X

Il y a 3 ans
54j
Mengko en abstinence depuis 54 jours :
Abstinence n°1 | Mode NORMAL | Objectif: 10 jour(s)
[J 54] APRÈS DE LONGUE RÉFLEXION AVEC DES AMIS À MOI ET DES PERSONNES PLUS ÂGÉES, SUR LE SUJET DE LA SINCÉRITÉ DE L'AMITIÉ HOMME-FEMME. JE NE PENSE PAS Y CROIRE, À PART SI LA FEMME EN QUESTION NE NOUS PLAÎT PAS.

SELON MOI, CE GENRE DE RELATION MANQUE DE SINCÉRITÉ ET D'AUTHENTICITÉ. IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIRE QUE JE M'INTÉRESSE SINCÈREMENT À UNE PERSONNE À PARTIR DU MOMENT OU ON RESSENT DES PULSIONS SEXUELLES À SON ENCONTRE.
JE PENSE QU'IL EST POSSIBLE D'ÊTRE JUSTE POTE AVEC UNE FEMME, MAIS PAS AVOIR UNE RELATION D'AMITIÉ PROFONDE AVEC ELLE TANT NOTRE EXPÉRIENCE, NOS CONDITIONS DE VIE, NOS SENS ET NOS PULSIONS SONT DIFFÉRENTES EN FONCTION DE NOTRE SEXE.
J'AI L'IMPRESSION QUE BEAUCOUP D'HOMMES EN AYANT UNE AMITIÉ AVEC UNE FEMME QUI LEUR PLAÎT RENIENT UNE PARTIE DE LEURS PULSIONS, UNE PARTIE D'EUX MÊME EN QUELQUE SORTE. DE PLUS, AVOIR DES AFFINITÉS AVEC DES FEMMES AUGMENTERAIT NOTRE CERCLE SOCIAL ET NOTRE VALEUR CAR LES FEMMES AIMENT LES HOMMES QUI PLAISENT AUX FEMMES, MAIS NE SERAIT-CE PAS ÉGALEMENT UNE RELATION INTÉRESSÉE ET NON SINCÈRE ?

EN DISANT CE GENRE DE CHOSE, BEAUCOUP DE FEMMES SURTOUT ET QUELQUES HOMMES SONT CHOQUÉS LORSQU'ON TIENT CE GENRE DE PROPOS. C'EST VRAIMENT DIFFICILE D'EXPRIMER CLAIREMENT SA FAÇON DE PENSÉE ET SES OPINIONS LORSQU'ILS SONT DIFFÉRENTS DE LA NORME ET QU'ON COURT LE RISQUE D'ÊTRE REJETÉ, INCOMPRIS ET INSULTÉ
Pointage édité il y a 3 ans
Pollution nocturne

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (3):

SuperPoulet
il y a 3 ans:
@Mengko: Je comprend tout a fait ce que tu veux dire, effectivement, j'ai aussi l'impression que les hommes qui se disent "amis" avec les femmes se voilent la face complètement et n'assument pas une part de leurs attirances...

Et effectivement les gens ont beaucoup de mal assumer leurs instincts comme si on avais oublié qu'on était des "animaux" a la base et qu'on avais ce besoin inconditionnel de transmettre nos gènes. Comme si c'était honteux de montrer ses intentions a une femme. "oh mon dieu ce mâle désire avoir une relation sexuelle avec cette femme! Il devrais avoir honte...."

Il y a beaucoup d’études psychologiques qui parlent de ça. C'est très intéressant, il a été démontrer que dans toutes les "amitiés" homme/femme il y a toujours, même si dans certains cas c'est extrêmement faible, une attirance quel-quelle soit....
Est-ce que cela veux dire pour autant qu'une amitié homme/femme n'est pas "sincère" ? ... Et puis dans ce cas si cela pose problème pourquoi ne pas lui parler directement de son attirance ? C'est peux-être ça au final une amitié sincère ! Se dire les choses telles quelle sont de manière authentique.

Enfin bref, pour moi, l'amitié homme/femme existe, même si il y a toujours une petite attirance....
Et au final quand on y réfléchi bien, qu'y a t-il de mal a ça ?
Cela va-t-il vous empêcher de vivre votre amitié ?
.... A méditer

En je te rejoins totalement aussi sur le fait que parler de ça aujourd'hui est très compliqué ! Il faudrait faire attention au moindre mot pour ne pas vexé l'un ou choqué l'autre. Comme si tout le monde s'offusquais en permanence si on ne pense pas de la meme manière qu'eux....

Suggestions de lecture:

La princesse de Clèves - Madame de La Fayette (Marie-Madeleine Pioche de La Vergne)
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
La ferme des animaux - George Orwell
- Une personne lit ce livre
- 7 personnes ont fini ce livre
Crime et châtiment - Fedor Mikha?lovich Dostoevski?
- 6 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Nietzsche l'actuel - Julien Rochedy
- 6 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
Le monde de Sophie - Jostein Gaarder
- 5 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...