FERMER X

Il y a 3 ans
105j
CausticSportif en abstinence depuis 105 jours :
Abstinence n°1 | Mode HARD
[J 105] Waouh 1 semaine sans pointer ! Faut dire que le temps me manquait vraiment entre le mémoire, la soutenance, la candidature à une nouvelle université et la recherche d'un logement. Entre autres, bien sûr. Je pensais ne pas être venu ici depuis 3-4 jours lol.

Il y a du positif, je suis presque sorti du tunnel sombre. Ou, du moins, les lumières se sont allumées dans le tunnel l'éclairant par la même occasion. Les choses sont engagées et ce sera bien réel d'ici Août-Septembre. Cela va vite s'accélérer... Je vais donc devoir profiter du calme avant la tempête qu'est ce mois de Juillet.

Il y a juste une chose qui m'attriste à partir de Septembre. Je partirai en Corse pour l'université. La pratique de mon sport me sera impossible faute de skatepark correct ou de patinoire. Me connaissant, moi et le sport, c'est vraiment une histoire d'amour, l'histoire de ma vie. J'avais déjà passé un an sans sport, faute de blessure et je l'avais très mal vécu. De plus, je serai obligé de me concentrer sur les études étant donné qu'il y aura un concours d'ici un an.
Même si j'ai pris une colocation, ça me déchire à l'idée de savoir que je ne reverrai pas avant un bon moment mon ami de toujours, cet ami depuis la 3e année de fac avec qui on a énormément d'entente et qui m'a surtout fait commencer le même sport que lui auquel je ne l'en remercierai jamais assez. C'est surtout avec lui que j'ai pratiqué et pratique encore à l'heure actuelle, notre sport. Je ne vais plus voir les mêmes têtes que j'aime de Septembre jusqu’à Noël au moins... J'ai pas mal d'anticipation là-dessus même si je vais essayer de recréer les mêmes repères une fois là-bas dans la vie professionnelle, la vie étudiante, la vie familiale, la vie sportive, la vie tout simplement...

Il me faudra être bien prudent là-bas, de ne pas oublier d'où je viens, qui je suis et vers quoi j'aspire... Et surtout, pourquoi j'ai pris ce chemin assez long de 4 ans minimum... Je suis donc à l'approche d'un tournant de ma vie... Celle où je quitte le nid familial, mon département de toujours où j'ai vu plusieurs choses changer mais que j'ai vécu avec, les endroits que j'aime, toutes ces rencontres... Tout simplement commencer à m'assumer.

Rah, j'ai un pincement au cœur à chaque fois que j'y pense... Ceux ou celles qui sont passés par là, plus ou moins, avez-vous des conseils à me donner ? Avez-vous pu revenir là où vous étiez ? Ou faut-il mieux continuer sur son chemin et que toutes ces rencontres nous construisent ? Des fois, je me dis, peut-être pour me convaincre ou me rassurer, je me dis que la vie nous offre ce qu'on mérite. Tout ce qu'on a fait, tout ce qu'on a dit, on en récolte ce que l'on sème. Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal. Donc, j'espère que des choses bien m'arriveront après... Je suis à la fois dans l'excitation, la joie, le bonheur mais aussi, dans la peur, la frustration et la tristesse...

Bref, pas de bilan des 100 jours, je ferai peut-être un jour quand j'aurai l'envie ou à tête reposée.

Bref, je suis content d'avoir atteint mon objectif des 100 jours. Continuez vos objectifs les gars, gardez la tête froide et priorisez vos objectifs. Et surtout, attaquez-vous à une chose à la fois. C'est le plus important pour tenir et réussir.

See you guys.
Consultation accidentelle de contenu érotique

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (0):

Suggestions de lecture:

L'intelligence émotionnelle - Daniel Goleman
- 6 personnes lisent ce livre
- Personne n'a encore fini ce livre
The Andromeda Strain - Michael Crichton
- 6 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
La Méthode EasyPeasy (traduction française) - Version gratuite - Hackauthor²
- 310 personnes lisent ce livre
- 70 personnes ont fini ce livre
La Peste - Albert Camus
- 3 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Crépuscule des Titans - Papacito
- 20 personnes lisent ce livre
- 14 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...