FERMER X

Il y a 3 ans
80j
CausticSportif en abstinence depuis 80 jours :
Abstinence n°1 | Mode HARD
[J 80] PREMIÈRE FOIS QUE JE POINTE SANS AVOIR UNE PENSÉE PARTICULIÈRE ! OU TROP DE PENSÉES À LA FOIS. JE NE SAIS PAS TROP MAIS CELA EST UN PEU FLOU DANS MA TÊTE. ET J'AI UNE LÉGÈRE MIGRAINE DEPUIS 3 JOURS. SOIT, C'EST DÛ AU TEMPS D'EXPOSITION PROLONGÉ DEVANT UN ÉCRAN SOIT JE RÉFLÉCHIS TROP MDR... JE PENCHE PLUS POUR LA PREMIÈRE.

EN EFFET, DEPUIS UNE SEMAINE, JE PASSE (OU PASSAIS À PRÉSENT) 3-4H SUR UN JEU MOBILE (QUE J'AURAI PAS DÛ TÉLÉCHARGER ARGH !) ET APRÈS, JE PASSE UN CERTAIN TEMPS DEVANT L'ORDINATEUR POUR MON MÉMOIRE... JE SUIS ASSEZ DÉCU DE MOI-MÊME MALGRÉ LE FAIT QUE J'AVANCE SUR LE MÉMOIRE.

VIVEMENT QUE TOUT CELA SOIT FINI, QUE JE RETROUVE UNE HYGIÈNE DE VIE PLUS SAINE. POUR L'INSTANT, C'EST BIEN PARTI CAR, JE PASSE BEAUCOUP DE TEMPS AVEC MON SPORT ET DONC MES POTES (QUE J'AI JAMAIS QUITTÉ DEPUIS UN AN, LE JOUR OÙ J'AI COMMENCÉ CE SPORT). JE ME RENDS COMPTE DE LA VALEUR DE LA VIE, DE L'AMITIÉ ET DU SPORT MÊME SI JE BAIGNE DANS LE SPORT DEPUIS MES 4 ANS.

MAIS IRONIE DE SORT, JE M'EN VEUX QUELQUE PART CAR, JE NE PASSE PAS BEAUCOUP DE TEMPS AVEC MES CHIENS NI AVEC MA MÈRE. BON, IL EST VRAI QUE LA SITUATION FAMILIALE S'EST DÉGRADÉE DEPUIS LE DÉCONFINEMENT. DE CE FAIT, MES PARENTS SE SONT SÉPARÉS, MON PÈRE EST PARTI DANS UNE LOCATION JUSQU'À SEPTEMBRE ET MA MÈRE, TOUJOURS AVEC MOI À LA MAISON, N'EST PRÉSENTE QUE 3-4 JOURS SUR 7 DANS LA SEMAINE.
JE PASSE DONC PEU DE TEMPS À LA MAISON EN CONSÉQUENCE CAR, JE N'AI PAS D'ENVIE DE REVENIR DEDANS SI CE N'EST QUE POUR TRAÎNER SUR MON TÉLÉPHONE ET JE REPENSE À MES CHIENS À CHAQUE FOIS QUE JE SUIS DEHORS ! CELA M'ÉNERVE UN PEU CAR, J'AI UN PEU DE LA PEINE POUR EUX ALORS QUE J'AI PASSÉ PAS MAL DE TEMPS AVEC EUX PENDANT LE CONFINEMENT.

FAUDRA QUE JE ME TROUVE DE NOUVEAUX REPÈRES, UN RYTHME DE VIE NORMAL, QUE TOUT SE CALME DANS MA TÊTE... J'AI REPÉRE QUE, QUAND JE SUIS SEUL, JE TRAÎNE SUR MON TÉLÉPHONE, JE NE FAIS PAS GRAND CHOSE DE PRODUCTIF...
J'AI PROBABLEMENT BESOIN D'UN LEITMOTIV (UN PROCHE OU UN RYTHME DE VIE PRÉCIS) POUR QUE JE RESTE PRODUCTIF PEU IMPORTE LA SITUATION. J'ANTICIPE UN PEU LE JOUR OÙ JE VAIS PARTIR EN SEPTEMBRE POUR L'UNIVERSITÉ SI JE SUIS ACCEPTÉ. JE DOIS RÉSOUDRE CELA POUR CET ÉTÉ.

TOUTEFOIS, JE SUIS ASSEZ CONFIANT POUR L'AVENIR, JE SAIS QUE FIN JUIN, JE PASSERAI MA SOUTENANCE (PAS DE DATE PRÉCISE) ET JE POURRAI TRAÎNER BEAUCOUP MOINS DEVANT UN ÉCRAN !
D'AILLEURS, ÇA FAIT UN PETIT MOMENT QUE J'AI PAS TOUCHÉ À LA CONSOLE ! LES MISES À JOURS CONSTANTES M'ONT REFROIDI DONC, JE N'OSE PLUS L'ALLUMER DE PEUR QU'UNE MISE À JOUR APPARAISSE SUR LE FAMEUX JEU QUE JE VOULAIS JOUER. C'EST BALLOT. MAIS BON, C'EST PAS PLUS MAL. MÊME SI JE PENSE PARFOIS AUSSI À CE GARS QUE J'AI RENCONTRÉ IN-GAME 2-3 SEMAINES AVANT LE DÉCONFINEMENT ET QU'ON AVAIT PASSÉ PAS MAL DE SESSIONS NOCTURNES. (CELA DOIT RAPPELER LE BON VIEUX TEMPS À CERTAINS D'ENTRE VOUS ICI). J'AI DONC PU Y GOÛTER À NOUVEAU POUR QUELQUES SEMAINES AVANT QUE LA VIE M'APPELLE HORS DE LA MAISON. PARDONNE MOI CHER COMPAGNON DE JEU, JE SAIS CE QUE ÇA FAIT DE NE PLUS REVOIR DU JOUR AU LENDEMAIN UN GARS AVEC QUI TU JOUAIS BEAUCOUP.

JE ME RENDS COMPTE QUE JE PENSE BEAUCOUP À TOUTES CES VIES... CE COMPAGNON DE JEU-VIDÉO, MES POTES, MES PARENTS, MA FAMILLE ET MES CHIENS... ET SI LE FLOU DANS MA TÊTE REPRÉSENTAIT TOUTES CES PERSONNES, TOUTES CES ÂMES ? ET DERRIÈRE, EN BRUIT DE FOND, JE PENSE AU MÉMOIRE, LE SPORT, LE TRAVAIL SAISONNIER, L'HYGIÈNE DE VIE, LES TÂCHES À FAIRE, L'AVENIR INCERTAIN, ETC...

JE VAIS M'ARRÊTER LÀ, JE SUIS UN PEU HORS-SUJET PAR RAPPORT À L'ABSTINENCE MAIS, JE VOUS AVOUE QUE JE ME SERS DE CES POINTAGES POUR METTRE SUR PAPIER OU SUR CLAVIER/ÉCRAN TOUTES MES PENSÉES, MES RESSENTIS, MES ÉMOTIONS... CELA M'AIDE MAIS, SI CELA VOUS DÉRANGE, JE VAIS ARRÊTER ET ME RABATTRE SUR MON CARNET OÙ J'ÉCRIS PARFOIS AUSSI LÀ-DESSUS.

DANS LE THÈME DE L'ABSTINENCE, JE SUIS TOUJOURS DANS LA COURSE AVEC TOUJOURS PAS D'OBJECTIF. JE ME LAISSE PORTER ET ON VERRA BIEN. COMME JE L'AVAIS DIT, IL Y A QUELQUES TEMPS, CELA N'EST PAS MA PRIORITÉ.

QUAND VOUS COMMENCEZ QUELQUE CHOSE, PEU IMPORTE CE QUE C'EST OU QUEL QUE SOIT LE DOMAINE, VOUS DEVEZ LE FINIR. JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE, RESTEZ MOTIVÉS.

SEE YOU GUYS.

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (1):

Sirius
il y a 3 ans:
@CausticSportif: c’est quoi ton jeu mobile ?
VOIR LE FILM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...