FERMER X

Il y a 4 ans
59j
Yellow_Patience en abstinence depuis 59 jours :
Abstinence n°6 | Record: 156 jour(s) | Mode HARD | Objectif: 269 jour(s)
[J 59] Comme envie de tout plaquer. De hurler. D'abandonner tous mes efforts. Bordel que c'est dur de ne plus pouvoir passer au McDrive, de me bourrer le bide pour oublier temporairement ces émotions. Ce confinement me force à les regarder en face, et les accepter. Contrairement à ce que je pensais, il y a de nombreuses choses qui me déplaisent dans ma vie, à commencer par mon habitude de procrastiner, de ne pas mener à bien mes projets en abandonnant en cours de route.
Alors j'ai appelé une personne de ma famille en qui j'ai confiance, pour discuter. Elle m'a encouragé, et félicité de mon comportement de persévérance dans ces temps troublés qui rajoutent une couche de pression psychologique. Oui, il est impossible de sortir voir des amis, de se réunir, bref de vivre en société comme nous le faisions avant le 12 mars de cette année. Mais si je craque maintenant, que je dis merde à tout, je détruirai les petites racines des habitudes que j'ai commencé à planter. Tellement facile de sombrer, bien plus challengeant que de faire preuve de résilience. Pourtant, tous ces efforts vont payer après le confinement. Je refuse de me retrouver dans la même situation psychologique qu'avant, c'est hors de question. Oui, j'en chie, oui c'est dur, oui c'est... aaah envie de hurler pour le décrire, MAIS c'est à moi d'assumer les conséquences de mes conneries de porno et de branlettes à foison depuis toutes ces années. Je veux être un homme stable et solide, un leader qui prend des initiatives. Un homme qui gère de mieux en mieux ses émotions, et qui trouve d'autres moyens pour combler ses besoins. Des moyens qui collent avec la réalité, qui permettent d'avancer dans la vie pour la construire de façon saine, authentique et épanouissante. J'ai bientôt 30 ans, peut importe si je dois persévérer jusqu'à mes 35 ans, pour être serein le reste de ma vie. Le court terme c'est fini !

Courage à vous camarades, c'est à nous de transformer ces temps troubles et obscures en période d'entraînement intensive Peut importe si vous échouer, relevez-vous et faites mieux la prochaine fois. Nous sommes tous différents, alors gardons en tête d'où nous partons et soutenons-nous mutuellement. C'est pour ça qu'on est sur ce site

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (2):

eiFfeL_Tour_FLT
il y a 4 ans:
@Oxysun: Merci pour ton beau témoignage plein de franchise !

Bon courage !

Suggestions de lecture:

Pensées pour moi-même - Marcus Aurelius (Emperor of Rome)
- 5 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
La France n'a pas dit son dernier mot - Eric Zemmour
- 19 personnes lisent ce livre
- 10 personnes ont fini ce livre
1984 - George Orwell
- 7 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
La Sainte Bible-FL - United Bible Societies
- 6 personnes lisent ce livre
- Personne n'a encore fini ce livre
Fondation - Isaac Asimov
- 8 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...