FERMER X

Il y a 4 ans
149j
MyNameIsNobody a tenu 149 jours :
Abstinence n°1 | Mode HARD
[J 149] Je tenais à vous remercier du plus profond de mon cœur. Cette communauté est un joyaux. Je garderais très longtemps le souvenir d'un groupe uni envers et contre tout. J’ai beaucoup d’affection pour tout ce que j’ai pu vivre grâce à ce forum.

Malheureusement c’est la fin de mon aventure, j’ai craqué, heureusement sans porno. Mon objectif principal avec le no fap était d’améliorer mes relations sociales, d’augmenter mon niveau d’attirance et par conséquent ma confiance en moi. Cette période de confinement et d’absence totale de contact m’empêche donc totalement de voir mon évolution. Ces derniers jours je me sentais bloqué. Les dernières semaines ont été très délicates, et j’en étais arrivé à un stade où même mon goût pour la vie avait disparu. Mes peurs, mes désirs, plus rien n’avaient de valeurs car tout était stériles. Je n’ai pas eu de rapports sexuels durant toute la durée de mon abstinence, d’abord par choix puis ensuite par contrainte. Aujourd’hui en ayant parfaitement conscience que la situation n’allait pas évolué dans les prochains jours, j’ai décidé d’agir.

Je ne vous conseil absolument pas de craquer attention. Je ressens une profonde tristesse au fond de moi. Mais je suis très fier d’avoir tenu si longtemps. J’ai presque doublé mon objectif de 90 jours.

J’ignore si je vais me relancer immédiatement dans un nouveau challenge. Mais j’aimerais faire un bilan encore plus global de tout le bonheur que m’a apporté ce challenge.

Une nouvelle fois je tiens à vous soutenir et vous demandez de croire en vous. Mon heure était venu, mais pas la vôtre.
Force à vous tous!
Abstinence terminée le 17/03/2020 à 19h45

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (4):

Pincemie
il y a 3 ans:
@MyNameIsNobody: Légendaire. Merci
edelweiss31
il y a 4 ans:
@MyNameIsNobody: J'avoue, j'ai eu besoin de me poser avant de partager mon regard. Chaque personne ici, est importante, mais je dois reconnaître, que certaines nous marque plus que d'autres. Et tu en fais partie, d'où ma difficulté d'expression.

Quand tu t'es inscrit, tu as dit qu'un de tes objectifs était celui de contrôler tes pulsions. 149 jours, c'est autant de moments où tu as été confronté à des pulsions, et autant où tu as résisté, et a été dans le contrôle. Il en fallait de l'auto discipline pour aller jusque là, et rien pour cela, tu peux être fier de toi.

Oui, tu as rompu l'engagement que tu avais pris vis à vis de toi même, mais tu l'as fait, en prenant le temps d'y réfléchir. Je m'explique. Ca faisait déjà un moment, que tu ne savais plus si cela avait du sens, malgré ta volonté de croire que cela en avait. Cela démontre bien tes interrogations, et donc ta réflexion sur ton challenge. Si j'insiste là dessus, c'est car je ne veux pas que tu considères que tu as été faible ou lâche, car ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas quelle était ta fréquence d'antan, mais aujourd'hui tu sais, que tu peux avoir le contrôle dessus. Et tu sais également qu'il t'es possible de t'arrêter, ou de la réduire. C'est une bonne chose d'avoir pu te le prouver à toi même. Cette décision que tu as prise, je la regrette, car j'aurai aimé que tu puisses profiter des autres aspects positifs, ceux que tu espérais connaître. Cependant il ne m'appartiens aucunement le droit de juger de manière négative ton choix.

J'aimerais prendre le temps aujourd'hui, que je n'ai pas su prendre précédemment, afin de t'alerter sur les plaisirs immédiats (je ne parle pas ici nécessairement, des plaisirs solitaires). Je parle des plaisirs immédiats tout court, cela peut à aller à s'autoriser un morceau de chocolat, ou je ne sais que d'autre (on a chacun les nôtres). J'ai cru comprendre au travers d'un de tes pointages, que tu te refusais à en user, un peu comme si en faire usage, c'était le choix de la facilité, et que tu voulais te confronter à la difficulté, afin de te forcer à te sortir de ton confort et d'enfin apporter les changements que tu souhaitais dans ta vie. J'ai trouvé cela salutaire, et courageux mais très dangereux. Je crois qu'il n'y a pas secret, l'équilibre est important en toute chose. Et même si je suis une des premières à me mettre des bâtons dans les roues, pour m'assurer de me dépasser. Là, pour le coup, j'ai envie de te dire de faire attention, à ne pas être trop exigeant envers toi même à l'avenir.

Qu'importe l'endroit où tu trouves, et les voies que tu choisis, j'espère que tu n'oublieras pas, toi aussi, de croire en toi. J'espère que tu réussira à terme à trouver ton propre équilibre en rapport à chacune de tes réalités. Et que tu comprendras la nécessité de t'autoriser des plaisirs immédiats, ou en tous cas d'être indulgent avec toi même, en faisant attention à ne pas trop te fixer d'objectifs à la fois. Je te souhaite le meilleur. Et je te remercie, tant pour ton accueil, que pour ta manière d'avoir partagé avec nous tes ressentis, ainsi que ton expérience. Comme tu l'as dit cette communauté est un joyau et chaque personne qui entre ici, contribue à lui donner son éclat.

Je t'envoie plein de pensées positives.

Suggestions de lecture:

L'autoroute du millionnaire - MJ DeMarco
- 6 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Pouvoir illimité - Anthony ROBBINS
- 6 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
12 Rules for Life - Jordan B. Peterson
- 10 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Carnets de guerre - Papacito
- 6 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
1984 - George Orwell
- Une personne lit ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...