FERMER X

Il y a 4 ans
25j
Fingers en abstinence depuis 25 jours :
Abstinence n°24 | Record: 33 jour(s) | Objectif: 30 jour(s)
[J 25] Hier je passais une bonne journée, et j'suis passé de à sur l'échelle de l'humeur...

J'avais l'impression d'être dans une sorte de film c'était assez spécial, du coup je vais essayer de le conter à la manière d'un récit pour le kiff !

"Il n'était pas moins de 20h quand il fallut que j'aille au sport. Cette fois-ci, j'y allais seul, sans mon camarade qui était exténué. Alors j'enfilais mes chaussures, pris mon casque sur mes oreilles et je partai sans me soucier de ce qui pouvait m'arriver, sans inquiétude.

Après une belle journée ensoleillée et joyeuse, la nuit était tombée. Alors que je marchais vers le gymnase en écoutant d' une oreille distraite ma musique, je levai ma tête et aperçus dans le ciel des étoiles scintillantes. Un sourire se dessina sur mes lèvres, c'était vraiment beau à voir et cela reflétait mon humeur. Mes pensées fusèrent: "J'ai passé une journée reposante, j'ai vu plein d'amis avec qui j'ai fait de la pâtisserie cet aprem, j'ai plein d'autres amis sur qui je peux compter là où je suis, j'avance dans un grand projet de cours, j'avance dans un grand projet artistique, et quand je rentre seul dans mon appart, je me sens si libre, si paisible... Une seule phrase peut décrire mon état : Je suis heureux. "

Toutefois, une seule annonce peut tout faire chambouler... À peine arrivé au gymnase, j'entends des gens paniquer autour de moi, et j'entends: à cause du coronavirus, toutes les écoles et universités sont fermées.
Sur le moment je ne réalise pas ce qu'il se passe. Jeunes et insouciants, on n'y prêtait pas trop attention ! On se sentait intouchable, et même plus forts que ce vulgaire virus ! Cependant, la nouvelle annoncée par le président nous a projeté un froid glacial à travers notre conscience et a brisé notre insouciance...

L'entraînement se termine, il est 23h et après m'être défoulé jusqu'à en être exténué, les discussions sur le coronavirus reviennent.
Je regarde mon téléphone et vois 3 appels de mes parents, c'est là que tout à commencé...

J'apprends que je dois quitter mon appartement pour une durée indéterminé et que je dois rester confiné avec mes parents, loin de certains de mes amis, loin de là ville, mais proche des embrouilles avec mes parents... Je comprends donc que toutes mes courses faites la veille ne vont pas me servir, que tous mes cours que je travaillais vont se suspendre, et surtout que tous mes projets vont s'arrêter maintenant; bref que toute ma belle vie enfin paisible allait s'effondrer en un instant.

Je regarde le ciel, avec l'espoir d'observer quelque chose, mais niet. Les étoiles ont disparu et ont emporté avec elles ma bonne humeur... "

À vrai dire, j'ai toujours eu foi en la science, je me disais que de toute manière y'aura un vaccin d'ici peu, et puis ça ne m'affecte pas je vais pas en mourir ! Mais ça fait plus de 2 mois que le virus est là et est en train de se propager, et l'homme n'a toujours rien trouvé pour le contrer... On en est au stade où toutes les institutions d'éducation sont fermées, mais pendant combien de temps ? Si on n'arrive pas à trouver de vaccin comme pour le SIDA, qu'est-ce qu'il va se passer ? On ne pourra pas continuer à vivre dans une société fermée comme ça éternellement !
Ma génération n'a pas vécu les atrocités de la guerre, où un effondrement de la société. Pour nous, tout cela relève des films, un scénario apocalyptique où personne ne peut sortir de chez soi sans se protéger d'un virus dangereux. Malheureusement, quand on voit l'ampleur de la chose, on se rend compte que ça devient vraiment sérieux et que les héros de notre film sont les scientifiques qui travaillent sur les vaccins. Mais nous, en attendant, on ne peut qu'attendre et souffrir.

Bref, c'est chiant.

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (4):

Zoom
il y a 4 ans:
@FINGERS: INTÉRESSANT TON POST ! BON POUR LE CORONA, JE NE PARTAGE PAS CETTE ANGOISSE. JE SUIS INFIRMIER, ET JE VOIS BIEN QU’IL Y A UN EFFET DE LOUPE. ON NE PARLE QUE DE ÇA ALORS ON NE PENSE QU’À ÇA. ET PUIS LE PRÉSIDENT EN PROFITE POUR JOUER À CHARLES DE GAULLE... SÉRIEUSEMENT, QUOI DE PLUS INQUIÉTANT QUE LE PRÉSIDENT QUI ANNONCE : « NE PANIQUEZ PAS ! » C’EST UN PSYCHODRAME AUQUEL JE NE VEUX PS PARTICIPER. LE VACCIN EXISTE SÛREMENT DÉJÀ, SEULEMENT IL FAUT DES DÉLAIS LE TEMPS DE LE TESTER IN VITRO, PUIS SUR ANIMAUX, PUIS SUR L’HOMME. D’ICI LÀ, IL Y AURA DES MALADES ET DES PLUS MALADES ET DES MORTS. COMME AVEC LA GRIPPE, LE SIDA, L’ALCOOL, LE TABAC, LES ACCIDENTS DE LA ROUTE... C’EST PAS ENCORE LA FIN DE L’HUMANITÉ !
NON DU COUP CE QUI EST INTÉRESSANT, C’EST DE VOIR QUE TU PASSES DU BONHEUR À L’INQUIÉTUDE EN UN CLAQUEMENT DE DOIGT. C’EST LA QUESTION QUE LE BONHEUR DÉPEND DE CONDITIONS EXTÉRIEURES. SI CES CONDITIONS SONT TROUBLÉES, ALORS TU ES TROUBLÉ. PEUX-TU TE CONTENTER DE ÇA ? UN CHEMIN DIFFICILE ATTEND CELUI QUI CHERCHE SON BONHEUR (SON ÉQUILIBRE) EN LUI, MAIS LA RÉCOMPENSE EST GRANDE. COMMENT NE PAS SE LAISSER TROP AFFECTER PAR DES CONDITIONS TROUBLES ? TROUVER SA STABILITÉ, SA CONFIANCE, SA LUMIÈRE INTÉRIEURE, VOILÀ UNE AMBITION ! PARFOIS LE VENT SOUFFLE FORT, ON N’Y PEUT RIEN. MAIS EN REVANCHE, ON PEUT (ON DOIT) TENIR LA BARRE POUR NE PAS SE LAISSER EMBARQUER N’IMPORTE OÙ. C’EST CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT : LE MONDE PART EN TOUPIE, MAIS JE M’EN FOUS, JE GARDE MON CAP ! JE REGARDE PLUS LOIN. LE VENT NE SOUFFLE JAMAIS FORT LONGTEMPS. IL Y AURA UNE FIN À CETTE CRISE, ET L’IMMENSE MAJORITÉ D’ENTRE NOUS Y AURA TRÈS BIEN SURVÉCU. COURAGE MOUSSAILLON !
VOIR LE FILM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...