FERMER X

Il y a 4 ans
5j
Mondayzz en abstinence depuis 5 jours :
Abstinence n°24 | Record: 95 jour(s)
[J 5] Journée qui a commencé bien merdique mais genre vénère. Au point de haïr l'humain et rejeter ma propre famille et mes amis. Une volonté d'isolement et d'abandon de ma vie. Pourtant j'ai inversé la tendande en filtrant le positif de cette journée qui se termine radieuse avec un sentiment de bien être, et de bonheur en construction Un magnifique soleil au changement de train à Narbonne, un sourire sincère d'une vieille dame avec qui j'ai attendu le bus pendant 40 min, quand on s'est quittés, croiser un gars de mon école dans les escaliers qui fait une remarque positive sur moi alors qu'il m'a aperçu une fraction de seconde (il se depêchait). Si des choses si simples et si innocentes sont parvenues à inverser mon humeur alors que j'étais dans un mood franchement blasé c'est bien que les choses les plus simples mais les plus sincères sont source immense de bonheur
Dans ce cas, comment envisager sa vie, sa "course", ses objectifs ? Si le bonheur ne tient qu'à un environnement social et relationnel bienveillant (famille, amis, inconnus), quelle place attacher à son travail personnel ? Quelle hargne mettre dans l'accomplissement de ses objectifs?
La vision peut paraître caricaturale mais je me pose réellement la question. Se tourner complètement vers l'interaction entre humains, la solidarité, le bonheur de relations solides et bienveillantes au détriment d'un travail individualiste et tourné vers le profit ?

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (0):

VOIR LE FILM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...