FERMER X

Il y a 4 ans
3j
matt123 en abstinence depuis 3 jours :
Abstinence n°8 | Record: 25 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 300 jour(s)
[J 3] RAS. JE TIENS MAINTENANT 4JOURS SANS ABSOLUMENT AUCUNE ENVIE.

JE PENSE QUE MES ÉCHECS PRÉCÉDENT ÉTAIT DÛ À L'EFFET RECHUTE DE L'EFFET D'ABSTENTION : QUAND TU T'ABSTIENS PENDANT LONGTEMPS, TU TE FAIS UN MARATHON À LA REPRISE.

APRÈS J'AI TOUJOURS VU DANS CES CAS LÀ (SUCRE, JEUX VIDÉOS, FILM ETC..) QUE JE M'ÉTAIS ADAPTÉ SI J'ESSAYAIS DE CONTINUÉ MON CHALLENGE UNE FOIS LA PÉRIODE MARATHON PASSÉ). MON RYTHME AVAIT CONSIDÉRABLEMENT CHANGÉ ET JE N'ÉTAIS PLUS ACCRO, MAIS J'AVAIS JUSTE ENVIE. EX : J'ÉTAIS ACCRO AUX MANGAS ET SÉRIES, J'AI FAIT UN CHALLENGE 1MOIS SANS VIDÉOS. PASSÉ LE MOIS, J'AI PAS PU M'EMPÊCHER DE REPRENDRE LES MAUVAISES HABITUDES ET J'AI BINGEWATCHÉ COMME UN DINGUE PENDANT UN PETIT MOMENT. PUIS J'AI RÉALISÉ QU'ENTRE LE MOIS SANS ET LES DERNIERS JOURS, FINALEMENT J'AVAIS PRÉFÉRÉS SANS. A PARTIR DE LÀ, J'AI ESSAYÉ DE ME CONTENIR DE REGARDER (LE MOT ESSAYER EST IMPORTANT). ET AU FUR ET À MESURE, L'IDÉE MÊME DE REGARDER UNE SÉRIE À CERTAIN MOMENT A DOUCEMENT DISPARUE.

ENFAITE, LE TRUC POUR VRAIMENT ARRÊTER, CE N'EST PAS ARRÊTER LE GESTE, MAIS L'IDÉE DERRIÈRE LE GESTE. UNE FOIS QUE L'IDÉE MÊME DISPARAIT, L'ESPRIT EST LIBÉRÉ.MAIS IL FAUT PASSER PAR PLUSIEURS PHASES.. ALORS AU DÉBUT, C'EST DOULOUREUX. IL FAUT SE BATTRE. C'EST UNE RÉELLE TORTURE DE NE PAS LE FAIRE. ENSUITE C'EST GÊNANT, ON A ENVIE, ET EN MÊME TEMPS, ON SE BAT FAUT PAS CRAQUER, LÀ C'EST PAS LE MOMENT. PUIS ÇA DEVIENT UNE IDÉE QUI NOUS PASSE PAR LA TÊTE, ON SE DIT POURQUOI PAS CE SOIR.. MAIS ON A AUTRE CHOSE À FAIRE PAS LE TEMPS. PUIS..PLUS RIEN. JUSTE, ENFAITE, J'AI PAS BESOIN. Y'A MIEUX POUR SE DÉTENDRE.

CES PHASES VIENNENT LENTEMENT ET IL NE FAUT PAS LES REJETER ! NE PAS AVOIR PEUR DE CRAQUER, PARCE QUE ÇA FAIT PARTIE DU PROCESSUS, LE CERVEAU DOIT SE FAIRE À L'IDÉE QUE TOUT ÇA DISPARAIT, C'EST UN PEU COMME LORSQU'ON PRENDS UNE DOUCHE CHAUDE, QU'IL FAUT PAS RESTER LONGTEMPS ET QUE VOTRE CORPS VOUS DIT "JUSTE ENCORE 10S STP". EH BIEN LÀ C'EST PAREIL, MAIS LENTEMENT, EN SURVEILLANT SES PROGRÈS, ON S'APERÇOIT QUE L'HABITUDE DISPARAIT.

CE QUI EST GÉNIAL C'EST QU'ON A PAS UN RESSENTIE DE MANQUE FACE À CETTE 'PERTE'. TOUT SEMBLE NORMAL AU BOUT D'UN MOMENT.

BREF GROSSE PENSÉE DU SOIR ! CIAO AMIGOS
Vient d'obtenir le grade Soldat

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (0):

Suggestions de lecture:

Influence et manipulation - Robert B. CIALDINI
- 8 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Voyage au bout de la nuit - Louis-Ferdinand Céline
- 17 personnes lisent ce livre
- 12 personnes ont fini ce livre
Karma-sutra - By Steve
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
L'Institut - Stephen King
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Eloge de la force - Laurent Obertone
- 8 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...