FERMER X

Il y a 4 ans
6j
NewSelf en abstinence depuis 6 jours :
Abstinence n°6 | Record: 42 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 28 jour(s)
[J 6] ---
[NoFap] Ce matin fût très très dur. La main dans le caleçon avant même que je m'en rende compte, des pensées voulant me faire craquer :
- Personne le saura si tu le fais...
- Pourquoi s'infliger ça au fond, personne t'y obliges...
- Tu peux te faire un peu plaisir de temps en temps, tu reprendras le chall plus tard...
- T'es célib et tu le resteras probablement encore longtemps, donc au moins tu peux profiter des petits plaisirs de la vie...
Et rien à faire, j'avais beau essayer de penser à autres choses, de me motiver à continuer, les pensées négatives revenaient... Et c'est quand je me suis rappelé de ce qu'il s'était passé la semaine dernière que je me suis repris en main. Le week-end dernier, je me suis fap deux fois et j'ai strictement rien fait d'autre, j'ai littéralement perdu deux jours de ma vie. Mais ça c'est niet, je veux vivre ! J'ai déjà perdu tant d'années à ne rien faire, tant d'années qui maintenant sont un fardeau que je ne m'efforcer de traîner tout en essayant de le cacher... je n'ai plus de temps à perdre ! J'ai donc réussi à passer cette première tempête de cette abstinence, fier et motivé pour la suite !

[HS] Il y a quelques jours j'ai rencontré une femme de ma tranche d'âge (bon "rencontré" est un grand mot, car je ne lui ai pas parlé directement). Elle était jolie mais ce qui m'a surtout marqué c'est sa personnalité. Elle semblait si forte, voire même sans faiblesse, réfléchie, drôle et assumant ses dires, allant même à tenir tête à ses supérieurs, de façon très polie et calme. Pourtant j'ai ressenti comme un sentiment de rejet envers elle, qui était totalement contradictoire avec ce sentiment presque d'admiration que j'ai eu pour elle.. Après réflexion, je me suis bien rendu compte que ce sentiment de rejet était là pour me convaincre de ne pas aller la voir, de ne pas essayer de lui parler, parce que je me ferais rejeter, parce que je n'ai rien à lui apporter, parce qu'il n'y a aucun moyen que je puisse intéresser une femme comme ça. Je trouve ça triste que j'en sois arrivé là, à autant me rabaisser, à me brider tellement souvent que ça en est devenu inconscient... J'ai envie de pouvoir vivre avec les gens que j'apprécie, j'ai envie de pouvoir tisser des liens, avoir des amis comme elle... mais je me vois comme une bouze, même si j'aimerais me dire que j'ai autant de valeur qu'elle, que je suis une personne à part entière, que je peux plaire de façon amicale comme amoureuse... Enfin bon, c'est pas vraiment lié au fap mais j'avais besoin de partager. Merci d'avoir lu jusqu'ici en tout cas !

Sur ce, je vous souhaite tout simplement d'être heureux

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (1):

Quatarybellu
il y a 4 ans:
@NewSelf: Je comprends ce que tu veux dire , la sensation d’être inférieure a une personne qu'on admire .On a l'impression que ça ne servirais a rien qu'on s'approche d'elle car on aurais rien a lui apporter .
Mais c'est faux ,c'est justement en pensant comme ça qu'on a rien a lui apporter , on est ce que l'on penses donc si on penses qu'on est inférieur a une personne ,automatiquement on va se brider inconsciemment.
C'est un problème de confiance en soi , il faut qu'on arrête de se sous estimer .

Suggestions de lecture:

Histoire de France - Jacques Bainville
- 10 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
Crime et châtiment - Fedor Mikha?lovich Dostoevski?
- 6 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
La promesse de l'aube - Romain Gary
- 7 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
Psychologie des foules - Gustave Le Bon
- 4 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Les vertus de l'échec - Charles Pepin
- 3 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...