FERMER X

Il y a 4 ans
6j
NorthernLight en abstinence depuis 6 jours :
Abstinence n°6 | Record: 10 jour(s)
[J 6] Pas évident tous les jours mais la satisfaction de combattre mon addiction me renforce mentalement.
J'ai plus envie de me prendre la tête à prêter attention à ma libido, mon excitation le matin, désacraliser l'importance accordée au plaisir solitaire instantané etc.
Y'a des choses plus importantes pour moi en ce moment, donc tant mieux tant que ça dure !
N'empêche que j'ai moins de pensées perverses qu'avant. Je ne leur accorde plus le pouvoir de prendre le dessus sur mon esprit (ou plutôt ma bite je devrais dire haha). Je me sens plus en paix avec moi-même car j'apprends à ne plus être le terreau fertile de ces anciennes pensées. Avec du renoncement de soi, de la niaque, de la persévérance, ça marche quand même pas mal !
Le dernier jogging que j'ai fait mardi a été comme un moment de méditation, un point d'ancrage mentalement. Un moment de révélation où je me suis prouvé que je pouvais parvenir à tirer la force dans ma faiblesse. Bon j'ai tenu 60 minutes à rythme constant mais j'en ai chié grave, point de côté et tout, un putain de calvaire. A ce moment-là jai porté toute mon attention sur le contrôle de ma respiration et rejeté tout pouvoir que la douleur pouvait m'infligeait. J'ai pas voulu m'arrêter car ces dernières semaines je désire la victoire plus que tout : le renversement de mon ancienne personne pour faire émerger la meilleure version de moi-même. La version en adéquation avec ce que je veux réellement pour ma vie. Et le nofap et le porn en font partie bien sûr.
Dans le nofap faut sans arrêt se repositionner, être capable de reprendre le contrôle. C'est un processus dans lequel faut pas se laisser aller et minimiser les conséquences. Des mauvaises habitudes qu'on a légitimé, qu'on a tout simplement aimé avec le temps, sont dures après à s'en débarrasser. Bien qu'il ne faille pas être trop dur envers soi, le nofap ça demande aussi de se faire violence. Mais ya qu'en se mesurant face à la difficulté qu'on fait apparaître la force. Et cette force apporte la paix. Il n'y a rien de mieux que de ressentir cette paix qui vient s'interposer contre les aspects négatifs de sa vie. Et ce qui était du nofap à la base prend bien plus d'ampleur. La lutte du nofap déclenche le combat pour d'autres objectifs, de lever voile, mettre en lumière plein d'autres choses qui doivent changer.
Pour ceux qui sont souvent découragés ou défaitistes, gardez en-tête que croire réellement au changement (et le vouloir) ça implique d'incarner le changement. Un combat en entraîne un autre certes, mais plus les batailles sont nombreuses, plus grande est la victoire.

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (1):

VOIR LE FILM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...