FERMER X

Il y a 4 ans
11j
Huguette en abstinence depuis 11 jours :
Abstinence n°1 | Objectif: 20 jour(s)
[J 11] Hier je n’ai pas pointer, car avant hier soir fut extrêmement difficile émotionnellement. En pleine nuit, à 3h, je me suis réveillé en faisant une crise de panique terrible. Pendant un moment j’ai cru devenir fou. Je suis resté tétanisé, et peu à peu le calme est revenu. Quand je fus suffisamment calme, j’ai commencé à regarder profondément en moi. Y’a beaucoup de choses vis à vis de ma mère et de mon père qui sont remontées. Finalement j’ai pleuré, comme si ça se dénouait. Il était 6h30 quand j’étais à nouveau dans un état agréable, paisible. Le reste de la journée, la peur est remontée. Je sentais une boule d’angoisse/de peur dans ma poitrine. Je suis allé sur Paris. Il y avait pleins de filles mignonnes. En fait c’est surtout moi qui en voyais partout. Il y avait ce désir sexuel. Je matais tout le temps. Et je crois avoir compris d’où venait cet excès de désir dont on devient au final esclave : d’un manque d’amour véritable. C’est toutes nos blessures d’enfance qui s’expriment, et j’ai l’impression que ces blessures sont toujours reliées à un manque d’amour des autres, et en premier nos parents, nos proches, amis. Et je vois maintenant, que c’est surtout quand je ne vais pas bien, qu’il y a une insatisfaction, qu’il y a un manque d’amour pour moi même, que le désir de me masturber apparaît. Je pense que c’est ce que le Hugo enfant avait trouvé de mieux pour combler ce manque, pour soigner ces blessures.
Je vous souhaite d’être heureux !

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (3):

SunTzu
il y a 4 ans:
@Huguette: Très belle analyse ça m'a fais ouvrir les yeux sur certaine chose
Frankos29
il y a 4 ans:
@Huguette: Bonjour,
je trouve ton histore très touchant. Comptrendre d'où vient cette envie , est surement important pour nous tous (même si, je dois avouer, que je ne crois pas que cela suffit pour s'en debarasser).
Je n'ai pas manqué d'amour mais peut être de consideration. Et j'ai la même reaction dans les moments difficiles, j'ai toujurs consideré la masturbation comme un antistress prodigeux mais je n'avais pas compris que le sex c'est beaucoup mieux!
Après, il y a l'association pornographie - masturbation qui, elle, nous ronge et nous donne plus le benefices mais, au contraire, nous laisse ces sentiments d'insadisfaction, de regrets, de malaise.
Merci pour ton post et bon courage.
biscotte_
il y a 4 ans:
@HUGUETTE: WOW, QUELLE ANALYSE! ET QUELLE "CLARTÉ"... TON MESSAGE, NON SEULEMENT D'ÊTRE TRÈS TOUCHANT, EST SURPRENANT DE JUSTESSE. TES DERNIERS MOTS, SURTOUT, M'ONT BOULVERSÉ, CAR A COMME MIS LA LUMIÈRE SUR MES PROPRES ANGOISSES AUSSI. JE VAIS Y RÉFLÉCHIR MOI AUSSI... JE TE REMERCIE DONC POUR TES MOTS, TE FÉLICITE POUR TES 11 JOURS (POUR MOI, C'EST ÉNORME - PERSO J'AI JAMAIS RÉUSSI A FAIRE BEAUCOUP PLUS), ET T'ENCOURAGE POUR LA SUITE. BONNE JOURNÉE HUGO, SALUTATIONS À HUGUETTE

Suggestions de lecture:

Le loup des steppes - Hermann Hesse
- 5 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Père riche père pauvre - édition 20e anniversaire - Robert t Kiyosaki
- 23 personnes lisent ce livre
- 11 personnes ont fini ce livre
Crime et châtiment - Fjodor Michailowitsch Dostojewski
- 22 personnes lisent ce livre
- 7 personnes ont fini ce livre
La Sainte Bible-FL - United Bible Societies
- 6 personnes lisent ce livre
- Personne n'a encore fini ce livre
L'intelligence émotionnelle - Daniel Goleman
- 6 personnes lisent ce livre
- Personne n'a encore fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...