Réagir au pointage de Amzo

Vous devez être connecté pour publier une réaction.

Réactions associées au pointage (3):

Rw87 il y a 4 jours:
@Amzo: Si nous sommes tombés dans la PMO c'est sûrement pour combler un vide dans notre vie, ou bien en tant qu'échappatoire à un profond problème qui sommeille en nous. Avec le Fap&Porno, nous avons "mis la poussière sous le tapis" ; et avec le NoFap nous avons soulevé le tapis et nous nous sommes dit "mince, c'est quoi toute cette merde sous le tapis ?!"
Et puis n'oublie pas que l'être humain est une créature profondément sociale, elle trouvera son épanouissement total dans la relation à autrui.

Peut-être que tu es en manque d'affection parce que tu ne prends pas assez de temps pour toi.
Comme on dit "charité bien ordonnée commence par soi-même". Lorsque tu seras occupé un minimum de toi (à travers une activité physique, une formation ou travail qui te convient le mieux, des lectures enrichissantes, etc.) alors là tu seras prêt à recevoir de l'affection (enfin surtout de t'engager je pense) ; car dans une relation, le déséquilibre affectif est toujours synonyme de disfonctionnalité.

Ça me fait penser qu'un jour, en cours, la prof avait demandé à la classe ce qui était essentiel à un être humain pour vivre.
Là les réponses ont fusé "manger ! boire ! l'argent ! les meufs ! les mecs ! les voyages ! le sport !"
Et moi, dans une fulgurance, je me suis souvenu d'un ancien propos qu'on m'avait dit "aimé et être aimé".

Courage à toi Amzo et prends soin de toi
PowerToad il y a 4 jours:
@Amzo: Avoir besoin de câlins n'est pas un signe de dépendance... C'est physiologique, humain, le monde est si froid maintenant, avec toute cette technologie glacée, ces rapports sociaux faussés et hypocrites, la vie sans calins, c'est affreux....
biscotte134 il y a 4 jours:
@Amzo: C'est super d'être conscient de ce genre de chose et d'avoir "autant" de recul sur soi à cet âge. Bravo à toi! J'ai ce même "problème" de besoin de contacts physiques et de dépendance affective, mais je ne m'en suis rendu compte qu'à un âge "tardif" (45 ans), et du coup, c'est d'autant plus difficile de se corriger pour aller mieux. Courage à toi, et encore bravo: ton futur s'annonce serein