FERMER X

Il y a 4 ans
91j
favojames en abstinence depuis 91 jours :
Abstinence n°2 | Record: 315 jour(s) | Objectif: 30 jour(s)
[J 91] Eh voilà 3 mois d’abstinence !!! Je suis content d’avoir pris la décision d’arrêter la masturbation. Cette dépendance pourrie la vie. Avant je pensais que je me faisais du bien en me masturbant, que je ne faisais du mal à personne. Mais voilà j’ai pris conscience que c’est faux, je me fais du mal. Sur le coup on prend plaisir mais quand le shoot d’endorphine est passé, on se sent minable. On s’enferme dans une bulle de fantasmes et de désirs inassouvis. On est esclave. On développe même des complexes, des dépressions etc.
Il est vrai que le sevrage produit les mêmes effets indésirables ( irritabilité, pensée obsessionnelle, une envie de se masturber constamment) Mais pendant les moments où les pulsions ne sont pas présentes la sensation de liberté est incomparable.
Je suis toujours dépendant mais je lutte jour après jour. J’ai lu que les médecins considère qu’il faut 5 ans pour se libérer totalement d’une addiction, c’est beaucoup plus que ce que je pensais. Maintenant j’hésite à craquer et repartir pour à nouveau 3 mois d’abstinence total. Dernière chose, tous ceux qui pense que en couple c’est beaucoup plus facile (j’en faisais parti) je sur presque sûr que c’est pareil. On n’est pas seulement dépendant de la masturnation, mais du sexe en général. Alors en couple ou seul la frustration reste la même.
Vient d'obtenir le grade Sous-lieutenant
Consultation volontaire de contenu érotique

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (4):

Ctbr2019
il y a 4 ans:
@favojames: Bravo et surtout continue ! Le plus dur est de prendre de nouvelles habitudes.
Phineas Quimby
il y a 4 ans:
@favojames: Fais attention parce que souvent après une longue abstinence, les gens qui craquent ont tendance à repartir dans leurs vieux schémas... et avoir tendance à rattraper le temps perdu xD Sois vigilant et pèse bien le pour et le contre GG pour les 3 mois !!!
VOIR LE FILM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...