FERMER X

Il y a 4 ans
92j
Darkanonymous en abstinence depuis 92 jours :
Abstinence n°1
[J 92] LE MOMENT TANT ATTENDU, LE PREMIER OBJECTIF DE MON CHALLENGE EST ENFIN ARRIVÉ : J'AI PASSÉ LE CAP DES 90 JOURS ! ET JE M'EN SUIS MÊME PAS RENDU COMPTE ! J'ÉTAIS TELLEMENT PRIS DANS MES ACTIVITÉS QUE J'AI BEAUCOUP DIMINUÉ MON RYTHME DE POINTAGES. IL EST DONC TEMPS DE FAIRE UN PETIT RÉCAP' DE CETTE AVENTURE QUI NE FAIT QUE COMMENCER...
IL Y A UN AN, ME DIRE QUE JE TIENDRAI 3 MOIS M'AURAIT TORDU UN SOURIRE SUR LE VISAGE, JE M'EN SENTAIS INCAPABLE. J'ÉTAIS PIEDS ET POINGS LIÉS À UN FLÉAU QUI CONTREDISAIT MES VALEURS ET MES IDÉAUX, UN FLÉAU QUI FAISAIT DE MOI UN ÊTRE PARADOXAL ET UN PEU TORTURÉ. MA VIE N'A JAMAIS ÉTÉ UN ENFER, MAIS LE PMO N'ARRANGEAIT RIEN ET J'AVAIS VRAIMENT L'IMPRESSION QUE C'ÉTAIT UNE SPIRALE QUE J'ÉTAIS INCAPABLE DE STOPPER ASSEZ LONGTEMPS. IL Y A EU DE BELLES TENTATIVES QUI TÉMOIGNAIENT DE MON DÉSIR D'ARRÊTER POURTANT : UNE SEMAINE PAR CI, UN MOIS PAR LÀ, MÊME DEUX MOIS UNE FOIS... TÔT OU TARD LE PMO SEMBLAIT REVENIR À LA CHARGE POUR PRENDRE SON DÛ.
J'AVAIS LE DÉSIR, LA VOLONTÉ D'ARRÊTER, JE CONNAISSAIS MES FAIBLESSES ET POURTANT JE N'Y ARRIVAIS PAS. C'EST SUR STOPFAP.ORG QUE J'AI TROUVÉ CE QU'IL ME MANQUAIT : LE SOUTIEN D'UNE COMMUNAUTÉ. J'ÉTAIS TELLEMENT HONTEUX DE CE QU'IL M'ARRIVAIT QUE J'EN PARLAIS À PEU DE PERSONNES, CERTAINEMENT PAS MA FAMILLE ET CHEZ LES AMIS PEU COMPRENNENT L'IDÉE DE VOULOIR ARRÊTER. GRÂCE À STOPFAP, AUX GRADES, À LA COMMUNAUTÉ, J'ÉTAIS DÉSORMAIS TENU, LIÉ À MA PERFORMANCE AUX YEUX DE QUELQUES CENTAINES DE PERSONNES, JE ME DEVAIS DE ME DÉPASSER ET PEUT-ÊTRE, D'INSPIRER D'AUTRES PERSONNES.
JE PARLE COMME UN MANITOU AYANT TENU 1000 JOURS DONC JE VAIS REDESCENDRE UN PEU MAIS CE PALLIER DU REBOOT DES 90 JOURS EST UNE RÉELLE VICTOIRE SUR MOI-MÊME, SUR UN COMBAT QUE JE MÈNE DEPUIS QUELQUES ANNÉES DÉJÀ ET J'EN SUIS FIER.
MAINTENANT PASSONS AU PLUS INTÉRESSANT, LES CHANGEMENTS QUI SE SONT OPÉRÉS EN MOI.
1) LA CONFIANCE EN MOI : C'EST CLICHÉ MAIS LES GARS ÇA CHANGE TOUT ! JE M'EN FOUS LITTÉRALEMENT DE CE QUE LES GENS PENSENT DE MOI, JE MARCHE DROIT, JE ME SENS DÉTERMINÉ, À FOND ET RIEN NE PEUT M'ARRÊTER. J'AI CETTE CONFIANCE AU FOND QUI ME SUSURRE QUE QUOI QU'IL ARRIVE, JE TROUVERAI UN MOYEN DE M'EN SORTIR ET QUE JE SAURAI SURMONTER LES PROBLÈMES. AVEC LES FILLES AUSSI JE SUIS DE PLUS EN PLUS À L'AISE.
2) LA JOIE DE VIVRE : JE ME SURPRENDS À SOURIRE DE PLUS EN PLUS, OU ALORS JE DÉCIDE DE FAIRE L'EFFORT DE SOURIRE PARCE QUE JE SAIS QUE DE L'ACTION PEUT SURGIR L'ÉMOTION, ET CELA ME REND EN EFFET PLUS HEUREUX. J'APPRÉCIE DE PLUS EN PLUS UNE JOURNÉE ENSOLEILLÉE, UNE RENCONTRE, UN PAYSAGE, UNE ACTIVITÉ... TOUT SEMBLE PLUS BRILLANT, PASSIONNANT ET INTRIGUANT QUAND ON LE REGARDE AVEC DES YEUX QUI RECHERCHENT LE BEAU EN PERMANENCE.
3) DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : JE SUIS DÉSORMAIS BEAUCOUP PLUS CURIEUX, J'ÉCOUTE PLUS ATTENTIVEMENT, JE RETIENS MIEUX. J'AI DÉSORMAIS PLUS DE DISCIPLINE, JE ME SUIS REMIS À LIRE DES LIVRES À TENTER DE NOUVELLES ACTIVITÉS ETC...
POUR CONCLURE, JE SAIS QUE CE GROUPE N'EST PAS À VUE RELIGIEUSE MAIS JE TIENS À DIRE QUE JE DOIS CETTE PREMIÈRE VICTOIRE À MA VOLONTÉ CERTES, MAIS SURTOUT À MA FOI EN DIEU QUI M'AIDE À ME RELEVER À CHAQUE FOIS. SANS LUI JE N'AURAIS PAS PU Y ARRIVER. EN SECOND LIEU, IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE L'ABSTINENCE NE FAIT PAS DE MOI UN SUPER-HÉROS COMME ON AIME À PENSER LORSQU'ON COMMENCE LE CHALLENGE : JE PEUX TOUJOURS ÊTRE FLEMMARD, DÉSAGRÉABLE, TRISTE, ASOCIAL OU ADDICT AUX ÉCRANS SI JE LE VEUX. MAIS JE N'AI PLUS LE FLÉAU DU PMO QUI VIENT SAPER MA VOLONTÉ LORSQU'IL S'AGIT DE REMETTRE LE TRAIN SUR LES RAILS, ET ÇA, C'EST UNE GRANDE DIFFÉRENCE.
POUR LA SUITE DE MON PARCOURS J'AI MAINTENANT COMME OBJECTIF LES 100 JOURS, PUIS LES 150 ETC... S'IL PLAÎT À DIEU, TOUJOURS !
JE VOUS REMERCIE À TOUS DE VOTRE SOUTIEN, JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE DANS VOS OBJECTIFS RESPECTIFS ET J'ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ LES ÉCLATER, PARCE QUE VOUS MÉRITEZ DE VIVRE UNE VIE LIBÉRÉE DU PMO.
À TRÈS VITE LORS D'UN PROCHAIN POINTAGE,

DARKANONYMOUS ))

PS : SI T'AS LU MON PAVÉ JUSQU'ICI, T'AS LE DROIT DE COMMENTER
Vient d'obtenir le grade Sous-lieutenant
Consultation volontaire de contenu érotique Rêve érotique

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (8):

la branlette c'est pour les faibles
il y a 4 ans:
@Darkanonymous: Bien joué à toi
Eileen_B
il y a 4 ans:
@Darkanonymous: Félicitations ! ^^
Bellator
il y a 4 ans:
@Darkanonymous: Gélu + GG
Salesius
il y a 4 ans:
@Darkanonymous: Amen ! Que Dieu te bénisse !
VOIR LE FILM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...