FERMER X

Il y a 4 ans
46j
MisterHat en abstinence depuis 46 jours :
Abstinence n°1
[J 46] J'ÉTAIS HYPER DÉPRESSIF IL Y A 1 HEURE, MAIS APRÈS DU MUSCU, CA VA SUPER BIEN. MAIS LA DÉPRIME, JE CROIS, VIENT DE MON SEVRAGE DE SUCRE EN PARALLÈLE AU NO FAP. LA MUSCU EST LE SEUL A RIVALISER AVEC LE FAP (OU LE SUCRE??) EN CE MOMENT. MAIS, CA M'A FAIT POSER QUELQUE QUESTION.

J'ARRÊTE LE FAP POUR ARRÊTER DE M'ANESTHÉSIER?? POUR ARRÊTER DE FUIR MES PROBLÈME ? CAR VOILA...SI LE SUCRE, LE
JEUX VIDÉO, L'AFFECTION DE NOTRE PARTENAIRE, LA TV, ET LA MUSCU SONT DES ANESTHÉSIE. ENFAITE...ON TENTE DE FUIR LES PROBLÈME PAR CES BÉQUILLE-LA . NON? LA MUSCU APPORTE PLUS DE MUSCLE QUE LE FAPP MAIS BON… FAUT T'IL DANS L'IDÉAL ARRÊTER TOUT NOS BÉQUILLES ? CAR ON RISQUE DE DEVENIR DÉPENDANT D'UNE AUTRE… OU BIEN IL FAUT PRENDRE CONSCIENCE DE NOTRE VRAIS PROBLÈME ET LE RÉSOUDRE POUR NE PLUS AVOIR BESOIN D'ANTIDOULEUR… ENFIN C'EST MA RÉFLEXION ACTUEL ALORS N'HÉSITEZ PAS A PARTAGER VOTRE POINT DE VUE !

PS: J'AI UN SOUVENIR DE MON MAITRE SPIRITUEL QUI DISAIT : IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER UN BONHEUR EXTÉRIEUR DURABLE PUISQUE QU'IL EST DÉJÀ A L'INTÉRIEUR. ( ALORS JE ME DIS QU'IL FAUT MÉDITER MAIS… DÉPENDRE DE LA MÉDITATION EST UN ANALGÉSIQUE ALORS XD )
Edging

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (2):

ReSpir3
il y a 4 ans:
@MISTERHAT: IL EN JETTE DANS TOUS LES SENS TON POINTAGE JE SAIS PLUS QUOI PENSER!
PERSO EN TANT QUE MATHEUX, POUR MOI LE SEUL TRUC QUI AS DU MÉRITE SUR CETTE TERRE C'EST DE FAIRE QUELQUE CHOSE D'UTILE. MANGER RAISONNABLEMENT C'EST UTILE (BAH OUI LA MORT C'EST NUL ET SI T'AS FAIM ET QUE TU PEUX RIEN FAIRE AUSSI). JE NE MÉRITE RIEN (SUCRE, JEUX VIDÉOS, ETC) TANT QUE JE FOURNIS PAS DE TRAVAIL UTILE MAIS ÉVIDEMMENT, JE VAIS PAS M'HANDICAPER TU VOIS. JE VAIS QUAND MÊME BIEN MANGER. JE PENSE QUE C'EST BIEN D'ARRÊTER LORSQUE NOS BÉQUILLES NOUS RALENTISSENT : PAR EXEMPLE L'AFFECTION FÉMININE, SI T'ES UNE GROSSE MERDE DANS LA VIE ET QUE ÇA TE SERT QU'À TE CONSOLER, C'EST DE LA MERDE.
MAIS SI T'ES EN TRAIN DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAND ET QUE ÇA T'ENCOURAGE DANS TON PROJET, BAH LÀ C'EST BIEN.
AU FINAL ON POURRAIT EN DIRE PAREIL POUR PLEINS D'AUTRES CHOSES : LA MASTURBATION C'EST DIFFICILE À LA CONDAMNER CAR LES EXPÉRIENCES VARIES, MAIS GLOBALEMENT ELLE EST NÉFASTE POUR LA MAJORITÉ.
AU FINAL, LES BÉQUILLES RESTENT MENTALES, SI T'ES UN GROS CONSOMMATEUR DE SUCRE ET QUE C'EST TON CERVEAU QUI TE DIS SOUVENT D'ALLER EN PRENDRE, QUE ÇA PREND DE LA PLACE SUR UN AUTRE TRUC DE TA VIE OUI C'EST UN PROBLÈME
MAIS SI T'ADORE MANGER DES CRÊPES CONFITURE MAIS QUE TU PEUX ARRÊTER FACILEMENT, Y'A PAS TELLEMENT DE PROBLÈME.
FRANCHEMENT EN TANT QU'OCCIDENTAUX ON A RAREMENT DE "VRAIS PROBLÈMES" LA MAJORITÉ D'ENTRE NOUS SOMMES NOURRIS LOGÉS JUSQU'A LONGTEMPS PUIS LES OBJECTIFS SONT DE TROUVER UN JOB, UN APPART, C'EST PEUT ÊTRE ÇA QUE TU QUALIFIES DE PROBLÈME. MAIS JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI, IL FAUT PAS AVOIR RECOURS À NOS ÉCHAPPATOIRES DEVANT UN PROBLÈME! J'ÉTAIS UN GROS LACHE IL FUT UN TEMPS!
Win
il y a 4 ans:
@MisterHat: Grande question. Perso je suis accro aux challenges. Alors je me fixe ses challenges en fonction de mes objectifs de vie.
L'illusion serait de croire que le bonheur est à l'extérieur de nous. Mais l'illusion est forte quand une petite nous sourit !
Le paradoxe est qu'on avance dans un monde matériel où nous venons faire des expériences. A nous de choisir quelles expériences nous souhaitons vivre.

"Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire."
Carl Gustav Jung

Bon courage sur ton chemin.
VOIR LE FILM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...