FERMER X

Il y a 4 ans
10j
Lily56 en abstinence depuis 10 jours :
Abstinence n°3 | Record: 18 jour(s)
[J 10] BON, J'AI BESOIN DE VOTRE AVIS.
JE NE SAIS PAS S'IL EST UTILE POUR MOI DE CONTINUER CE DÉFI.
EN EFFET, AVANT DE COMMENCER LE DÉFI, JE NE ME MASTURBAIS QUE 1 À 2 FOIS PAR SEMAINE.
ET JE RESSENS DE TEMPS EN TEMPS UNE ENVIE, MAIS ÇA VA.
DE PLUS ON M'A DIT QU'À 16 ANS J'AVAIS BEAUCOUP D'HORMONES ET CE N'ÉTAIT PAS DÉRANGEANT DE SE MASTURBER, ET QUE JE N'AVAIS PAS BESOIN D'ABSTINENCE.
QUE FAIRE ? CE DÉFI M'EST IL UTILE OU NON ? DOIS-JE CONTINUER CETTE ABSTINENCE ?
MERCI À VOUS

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (3):

Prado12
il y a 4 ans:
@LILY56: SALUT J’AI COMMENCER À TON ÂGE LÀ MÊME CHOSE C’EST PAS GRAVE C’EST CE QU’ILS DISENT C’EST PAS LEUR VIE IL EST QUESTION DE TA VIE NE LES ÉCOUTE C’EST PAS EUX QUI VONT EN SUBIR LES CONSÉQUENCES NE GASPIE PAS TON ÉNERGIE TA SANTÉ DANS CELA CONTINUE LE NOFAP TU EST JEUNE SI TU RÉUSSI À ARRÊTER À TON ÂGE ÇA TE PRÉSERVERA SI NON TU PEUX EN DEVENIR ADDICT.
linuxien24
il y a 4 ans:
@Lily56: Le mieux est de ne pas commencer à se masturber, même à ton âge. Cela peut empirer.
Et même si tu as beaucoup d'hormones, ce n'est pas très bon, fais-en usage dans quelque chose de plus constructif, de plus concret, de positif. Comme écrire, jouer de la musique, faire du sport. La masturbation pour moi, te rend moins concentré, te rend plus amorphe et etc. Franchement, j'aurais aimé que l'on me dise de ne jamais commencer cette merde, car avec le temps, c'est très addictif, et c'est très mauvais.
koffie19
il y a 4 ans:
@Lily56: Bonjour
Si tu as commencé ce défi, je pense que c'est peut être parce que tu as éprouvé le besoin d'arrêter de te masturber, je t'encourage à continuer.
Le fait est que tu penses que ce n'est pas bien grave maintenant vu ton âge.. Mais c'est un piège, tu ferais mieux d'arrêter maintenant, surtout que ça te semble facile d'arrêter. Dans le futur ce sera très difficile d'arrêter et ça va te gâcher la vie. J'espère t'avoir aidé.
VOIR LE FILM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...