FERMER X

Il y a 4 ans
143j
MaitreDiamant en abstinence depuis 143 jours :
Abstinence n°8
[J 143] Bonjour à tous, je vois que pleins de nouvelles personnes viennent d'arriver sur le site, on a battu le record précédent du nombre d'actifs sur le site et ça fait plaisir, plus on est de monde à se soutenir et plus nous réussirons à tenir.

Je souhaite prodiguer les conseils basiques aux nouveaux arrivants. La plupart des gens qui sont là depuis longtemps connaissent les conseils qui vont suivre mais comme il y a vraiment beaucoup de nouvelles personnes, je pense que cela va les aider dans leur sevrage. Je peux oser dire sans me tromper qu'à par quelques exceptions, si vous n'appliquez pas ces conseils vous ne réussirez pas.

Voici les conseils:
1) Le conseil primordial est de faire du sport, vous allez gagner beaucoup d'énergie et de temps grâce au nofap et si vous ne faites pas de sport, vous n'allez pas savoir quoi faire de votre énergie et allez craquer. Inscrivez-vous à la salle, allez courir, faites des pompes ou achetez vous une barre de traction mais c'est quasiment un conseil indispensable pour réussir le nofap.
2) Désinscrivez-vous des réseaux sociaux. Sur ces réseaux il y a un tas d'images qui risquent de vous faire craquer qui circulent. Avant que je ne désinstalle twitter et instagram je tombais quasiment systématiquement sur des photos de filles dénudées et je vous assure que cela n'aide pas du tout. Outre ça, cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous vous sentirez beaucoup mieux sans réseaux sociaux.
3) Je vous conseille également de faire des méditations. Cela aide beaucoup le mental et à se sentir mieux. Méditez au moins 2-3 fois par semaine, il y a sur youtube un tas de méditations guidées si vous souhaitez commencer.
4) Soyez entourés de gens qui vont vous aider et vous soutenir c'est hyper important surtout au début et n'hésitez pas à envoyer des messages privés aux membres du site. La chose qui m'a le plus aider durant mon sevrage est d'avoir pu parler à des membres du site pour acquérir des conseils et leur parler quand je me sentais mal. Force à eux d'ailleurs.

Les conseils que je donne ici sont les basiques mais il n'y en a un tas d'autres ( douche froide, lecture, manger bien) que je ne détaillerai pas pour pas faire trop long mais comme je l'ai dit plus haut, n'hésitez pas à parler aux gens du site par message cela aide vraiment beaucoup. Mes messages privés sont ouverts d'ailleurs pour quiconque souhaite me demander de l'aide.

Je souhaite rajouter que les bénéfices liés au nofap sont bien réels, que ça change réellement la vie, d'où l'importance de tenir le coup. Les premiers jours sont vraiment les plus durs mais après 2-3 mois cela devient très facile et vous voudrez rester comme ça pendant toute votre vie.

En tout cas bonne chance, cliquez sur mon profil et lisez mes pointages d'il y a 1 ou 2 mois, j'écrivais beaucoup sur les bénéfices du nofap et prodiguait certains conseils. J'avais arrêté récemment mais comme je vois que beaucoup de gens arrivent sur le site, je vais recommencer à écrire des pointages pour vous aider et vous donner de la force. Je pense je vais aborder dans mon prochain pointage les bénéfices ressentis après bientôt 5 mois de nofap. Que la vie vous sourit, paix et amour sur vous !

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (3):

ἁβρότης
il y a 4 ans:
@MaitreDiamant: Super Camarade ! Tu prodigue de très bon conseil ceux que je donnais auparavant ! Je les valides à 1000% !
SamBou
il y a 4 ans:
@MaitreDiamant: Donc les bienfaits du nofap sur le physique sont réels ? Au passage, bon courage pour ton prochain objectif
Objectif1an2020
il y a 4 ans:
@MaitreDiamant: Ok. Bonne idée. Bien reçu. moi aussi j'ai vu qu'il y a pleins de nouveaux inscrits. D'habitude je souhaite le bienvenue à tous les nouveaux inscrits mais là il y en a vraiment beaucoup. C'est bien. J'attends de recevoir beaucoup de messages. Ces derniers temps je ne reçois plus trop de massages. J'aurais souhaité recevoir beaucoup de messages alors j'en envoie beaucoup; Merci pour ton pointage complet; perso je ne fais pas de sport. Je faisais beaucoup se port il y a quelques années mais j'étai malgré tout accro à la PMO. Alors le sport ne m'aidait pas. Je sais que c'est valable pour moi mais pas pour beaucoup alors je m'efforce de ne pas imposer mon point de vue sur le sport.

Suggestions de lecture:

L'éveil des consciences ou comment devenir un homme libre - Frédéric Delavier
- 5 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
Le loup des steppes - Hermann Hesse
- 5 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Voyage au bout de la nuit - Louis-Ferdinand Céline
- 17 personnes lisent ce livre
- 12 personnes ont fini ce livre
L'art subtil de s'en foutre - Mark Manson
- 16 personnes lisent ce livre
- 11 personnes ont fini ce livre
Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle
- 9 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...