FERMER X

Il y a 5 ans
19j
JoeYabuki en abstinence depuis 19 jours :
Abstinence n°2 | Record: 64 jour(s)
[J 19] Une grosse baisse de morale. C'était définitivement, même après réflexion, une journée qui m'a fatigué mentalement.
J'ai passé mon temps à traîner, à dormir. Je ne suis pas allé en cours, ni au gymnase pour boxer. C'est une de ces périodes où je me sens très fatigué, où peu importe combien je mange j'ai encore faim.
Je suis anxieux et irritable aujourd'hui. J'ai déjà eu des jours comme ça, tout ce que je peux faire c'est encaisser et espérer que je me sentirais mieux demain.
C'est peut-être un effet de l'abstinence. Mais ça fait déjà bien longtemps que j'ai remarqué que j'avais ce genre de périodes au fond. Je me soupçonne fortement d'avoir un trouble bipolaire. Ça m'enrage de voir à quel point mon état mental influence mon corps.
Parfois je ne trouve plus de sens à ce que je fais et j'ai juste envie de dormir sans cesse. A quoi bon ?
Je suis pourtant quelqu'un qui a "l'esprit shonen" et qui aime à penser que la détermination peut permettre de traverser n'importe quelle épreuve, et que l'on n'est pas condamné.
Comme d'habitude je dois juste attendre que ça passe. Je sens bien que je suis condamné à avoir des grosses baisses de morale régulièrement pour le reste de ma vie.

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (4):

Salman
il y a 5 ans:
@JoeYabuki: Parfois il arrive d’avoir de grosses periodes de fatigue et de déprime parce qu’on manque de vitamines, minéraux, comme le magnésium qui aide à combattre la fatigue, ca peut etre une causalité de ton état. Bon courage ne lache pas
ReSpir3
il y a 5 ans:
@JoeYabuki: je pense que le manque de détermination/motivation vient souvent du manque de clareté quant au sens que tu donnes à ta vie, à la vie, à ta raison de vivre...
tu vis seul? je pense que c'est important de s'entourer de gens qui nous tirent vers le haut, on est pas infaillibles... c'est quand je suis tout seul que je craque à chaque fois..
osymandias1
il y a 5 ans:
@JOEYABUKI: NON TU N'EST PAS CONDAMNÉ À VIE!JE PENSE QUE C'EST À CAUSE D'UN DÉFICIT HORMONALE. NOS GLANDES SECRÈTE DES HORMONES (DOPAMINE,SÉROTONINE, MÉLATONINE ETC...) LA DOPAMINE C'EST L'HORMONE DU PLAISIR, LA SÉROTONINE CELLE DU BONHEUR (JE CROIS), MÉLATONINE CELLE DU SOMMEIL. LES GENS ACCROS AU PORNO ET À LA MASTURBATION SON EN RÉALITÉ DES GENS ACCROS À LA DOPAMINE. ILS APPUI SUR LE BOUTON PLAISIR PLUSIEURS FOIS PAR JOUR POUR FUIR LE STRESSE AMBIANT OU PAR SIMPLE ENNUI CE QUI A POUR EFFET DE REDONNER DE LA JOIE DANS LEUR VIE. MAIS A FORCE D'APPUYER SUR LE BOUTON DOPAMINE, CELLE-CI NA PLUS LE TEMPS DE CE RENOUVELER ET AINSI ILS FINISSENT PAR ÊTRE DÉPRIMER (VOILÀ POURQUOI ARRETER LE NO FAP CRÉER D'ABORD UNE SENSATION D'APATHIE, DE MORALE DANS LES CHAUSSETTES, PUIS ENSUITE REVIENS L’ÉNERGIE ET LA JOIE ETC...) DANS TON CAS J'IRAI SURTOUT VOIR DU COTER DE LA SÉROTONINE. LA SÉROTONINE EST SECRÉTÉ PAR JE NE SAIS PLUS QUEL GLANDE MAIS JE ME SOUVIENS QUELLE À UN LIEN AVEC LES MICRO-ORGANISME DE TES INTESTINS. TON TAUX DE BONHEUR EST DONC RELIER À CE QUE TU MANGE ET À LA QUALITÉ DES ALIMENTS QUE TU MANGE. DANS TON CAS (COMME DANS BEAUCOUP) LA NOURRITURE EST ÉMOTIONNEL (BEAUCOUP, BEAUCOUP DE NOURRITURE MANGER EST AVANT TOUT ÉMOTIONNEL PAR EXEMPLE J'AI REMARQUÉ QUE J'AVAIS UNE FORTE ENVIE DE PIZZA POUR FAIRE TAIRE LES DOUTES QUI PEUVENT ME PRENDRE LA TÊTE). TA SÉROTONINE EST DONC PAS AU TOP. ÉQUILIBRE TON ALIMENTATION SANS TROP TE PRIVER, FAIT ÇA PETIT A PETIT MAIS VA VOIR DE CE COTER LÀ JE PENSE....BIEN SUR CE N'EST QU'UN CONSEIL MAIS TA DE LA CHANCE CAR J'AI ENTENDU ÇA A LA RADIO AUJOURD'HUI ^^ ET JE SUIS TOMBÉ SUR TON MESSAGE (COINCIDENCE? JE NE PENSE PAS!)
Wavez
il y a 5 ans:
@JoeYabuki: Moi aussi malheureusement ces derniers mois il m'est arrivé d'avoir des baisses de morales semblables mais elles se sont atténués heureusement mais tout ce que je sais c'est que c'est pas facile a vivre du tout cette sorte de malaise incompréhensible rien envie de faire juste envie de disparaitre grosse boule au ventre en sortant de chez soi... invivable beau dormir des heures et des heures toujours fatigué bloqué dans un brouillard intempestif mais ces baisses de morales n'ont jamais durées plus de trois jour je me demandais a ce moment la si j'étais en dépression mais je suis jamais allé voir un professionnel par peur que mes parents soient au courant je sais que je n'ai pas le pouvoir de te sortir de la mais tien bon ! sort avec des amis ça m'a beaucoup aidé il m'arrive encore d'avoir ce genre d'incident mais beaucoup plus rarement j'espère de tout mon être que tu va sortir de la car je sais a quel point ce genre de periode est difficile.
VOIR LE FILM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...