FERMER X

Il y a 5 ans
72j
ZHZKV en abstinence depuis 72 jours :
Abstinence n°1 | Objectif: 100 jour(s)
[J 72] Salut les nofappeurs ! Ça fait un moment que je n'ai pas sorti un pointage digne de ce nom, alors je me lance.

Tout d'abord, la confiance que j'ai en moi continue de croître. J'appréhende moins les situations du quotidien et mon self-control se développe également. Cependant ce n'est pas encore tout à fait stable. Il m'arrive encore parfois de me laisser submerger par des émotions négatives faces auxquelles j'ai du mal à résister, je perds parfois le contrôle comme auparavant. Je pensais en avoir fini avec ce genre de choses, mais récemment j'ai remarqué un comportement disons décevant de ma part, preuve que je ne me suis pas suffisamment renforcé jusqu'ici.

Je ressens un fort besoins affectif, et j'ai tendance à quémander cette affection auprès de la personne que j'aime malgré la distance physique qui nous sépare. Je lui réclame des mots tendres et je ressens le besoins de lui en exprimer encore plus. Elle me le reproche, et je me rends compte qu'un homme en mal d'amour n'est pas ce qu'il y a de plus attirant. De plus, je sais que plus je vais me mettre en position de demande, moins j'aurais ce que je désire tant. Je travaille actuellement sur moi-même pour contenir ces besoins qui pourraient nuire à notre épanouissement commun. Je dois me montrer encore plus fort que ce que je suis jusqu'à le devenir réellement.

Mes érections sont fréquentes et durables, je ressens une très forte envie de sexe régulièrement dans mes journées. Point positif, je n'ai pas envie de me masturber, je n'ai pas envie de m'adonner à un plaisir solitaire mais je croule de désir à l'égard de la femme dont j'ai parlé plus haut. Mon imagination déborde et mes fantasmes ne cessent de s'accumuler. C'est à la fois une bonne chose car je ressens un désir réel et sain, mais c'est à la fois compliqué à gérer car même le sport et les douches froides ne suffisent plus à calmer mes pulsions.

J'ai arrêté de consulter du contenu érotique, j'ai totalement arrêté d'aller voir des photos de femmes gâtées par la nature et je n'en ressens plus l'envie. Je pense avoir franchi un cap dans mon abstinence, je me sentais libéré mais je me rends compte aujourd'hui qu'il y a d'autres caps à franchir, d'autres défis à relever.

Si je le pouvais, je féliciterais chacun d'entre vous pour ne serait-ce que faire la démarche d'arrêter la masturbation, ainsi que le porno. La rechute n'est pas un échec car la véritable réussite est de prendre conscience que tout cela n'est pas bon pour vous. Pour ma part, l'abstinence est une réelle thérapie que ça soit sur le plan psychologique ou émotionnel et je me rends compte à quel point la masturbation, banalisée par les mœurs, est un acte nocif à l'épanouissement personnel ainsi qu'à l'accomplissement de l'identité qui nous est propre.

Merci à ceux qui auront lu, et merci à ceux qui ne liront pas de m'avoir laissé m'exprimer ici.
Courage à vous, soldats.

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (1):

envpsb
il y a 5 ans:
@ZHZKV: Salut merci de ce partage. Ca prouve que cette méthode marche et cela me fait plaisir de te lire. Je te souhaite tout le succès du monde et bonne continuation

Suggestions de lecture:

Influence et manipulation - Robert B. CIALDINI
- 8 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
The One Thing : Passez à l'essentiel - Gary Keller, Jay Papasan
- 4 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
L'autoroute du millionaire - M.J. DeMarco
- 6 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
Pouvoir illimité - Anthony ROBBINS
- 6 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
12 règles pour une vie - Jordan b. Peterson
- 31 personnes lisent ce livre
- 7 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...