Il y a 1 semaine
↳ Abstinence n°29 | Record: 75 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 7777 jour(s)
SingeMOOOOOMONUMENTAL
en abstinence depuis
1 jour
:
↳ Abstinence n°29 | Record: 75 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 7777 jour(s)
Vient d'obtenir le grade
Recrue
Vous devez être connecté.
Réactions associées au pointage (5):
Suggestions de lecture:
4
L'homme qui voulait être heureux
- Laurent Gounelle
- 3 personnes lisent ce livre - 7 personnes ont fini ce livre |
40
Poids des apparences (Le)
- Jean-François Amadieu
- 15 personnes lisent ce livre - 8 personnes ont fini ce livre |
3
Métro 2033 - Édition augmentée
- Dmitry Glukhovsky
- 4 personnes lisent ce livre - 3 personnes ont fini ce livre |
6
Comment se faire des amis
- Dale Carnegie
- 12 personnes lisent ce livre - 2 personnes ont fini ce livre |
10
Le Gai Savoir (Prépas scientifiques 2021)
- Friedrich Nietzsche
- 9 personnes lisent ce livre - 3 personnes ont fini ce livre |
Discussion philosophique avec le voisin muslim.
Un peu de ménage chez moi.
Ce fut une journée agréable.
Ce soir sur mon téléphone j'ai vu des appels manqués et messages, des 2 humains dont je parlais hier justement !
Le gars je lui avais envoyé un message pour lui demander si il était chaud pour aller randonner avec la voisine dans la semaine prochaine. Il a répondu "Ouais pourquoi pas" (réponse qui fait un peu "baleck") et il enchéri "Mais ça te dit on sort tous les 2 maintenant tout de suite ?" et après il a spam d'appels, message vocal tout ça
Comme je vous disais dans le pointage d'hier, je ressens quelque chose de SOMBRE chez ce mec.
Là je suis renforcé dans cette idée. Le type je lui sers une femme sur plateau, lui il s'en branle à moitié, sa 1ère réaction c'est de vouloir me voir moi tout de suite tout de suite. J'ai pas kiffé
Et j'ai eu la voisine aussi !! Qui envoie un message STP si elle peut venir chez moi gratter ma WIFI (elle a un téléphone avec un big abonnement internet partage de connexion, elle me l'avait montré quand on venait d'emménager, je lui avais demandé comment elle faisait pour internet, faut pas me prendre pour un imbécile).
Ces histoires ça me refroidit un peu pour cette idée de trio rando. Parce que je sens que si je continue de me montrer super ouvert, gentil, bienveillant, ils vont vouloir trop s'immiscer, vont me faire galérer. Peut-être que c'est préférable que je reste distant avec ces gens. Sont trop dans le manque affectif, c'est pas gérable. Si ils pouvaient se mettre eux 2 ensemble ce serait cool, mais hélas je crains d'être la cible
1 seule envie là, c'est de me DÉPATAUGER de tout ça et rester tranquille, ils m'oppressent.
D'ailleurs ce que je viens d'écrire là, ça m'inspire une chose sur laquelle j'ai déjà eu des réflexions.
En gros vous voyez, par la CHASTETÉ, la VERTU, la VOIE DE DIEU (RAPPROCHEMENT DE DIEU), l'ÉVEIL DE LA CONSCIENCE, toutes ces choses-là...
Se rapprocher de Dieu, c'est aussi se rapprocher de ce qu'était le Christ. Jésus Christ, à mon avis, il était ce qu'un homme peut être lorsqu'il est au plus proche de Dieu. Jésus Christ, c'est un peu l'idéal que chaque homme devrait chercher à devenir. C'est l'exemple que l'on doit suivre si on veut se rapprocher de Dieu. Grâce à tout ce qui est écrit dans la bible, le coran, on peut savoir plus ou moins de quelle façon on doit se façonner pour y ressembler le plus possible.
Dans le bouddhisme on entend aussi souvent parler d'une "mort intérieure", de "tuer son égo", de "tuer "moi"". C'est aussi en rapport avec Jésus Christ. L'idée, c'est de mourir en soi, et laisser la place au Christ. Dans le bouddhisme on parle plutôt de Shiva, pas du Christ, mais c'est pareil, ils ont juste changé le nom et l'image.
Et bref, du coup je me suis déjà imaginé comment ce serait si j'arrivais à me rapprocher de Dieu au même point que Jésus. Jésus il était tellement vertueux, il avait tellement d'amour en lui, il avait une aura magnifique, remplie de bonté. Il en était capable de soigner n'importe quels maux juste en touchant la personne affectée, grâce à son magnétisme.
Bref du coup je me suis déjà imaginé ayant le niveau du Christ, et je me dis que bordel, quand on est comme ça on doit être sollicité à un point TERRIBLE. Ça doit être trop chiant De se dire ça, se dire que c'est ça la finalité, ça donne pas envie de se lancer dans la quête Christique de la vertu absolue. Mais je pense au final qu'il n'y a pas que cet aspect-là. Le lien avec Dieu qui en découle doit être d'une valeur bien au-delà de ces petits désagréments.
J'écrivais en réfléchissant là, toujours en mode instinct le SINGE Je vais rester sur cette fin, parce que c'est motivant pour continuer sur ce bon chemin.
En tout cas à mon état actuel c'est assez chiant. Je dois avoir un petit début d'aura christique (ou peut-être BEAUCOUP DE PHÉROMONES ? ), parce que je me sens très CONVOITÉ, j'aime pas trop ça.
À l'époque où j'étais sur mes 150 jours d'abstinence c'était la même merde, du coup je me souviens que je m'étais rasé les sourcils pour paraître moche et effrayant. Je faisais exprès de m'habiller de manière bizarre aussi, pour avoir bien l'air d'un fou et sembler repoussant.
Mais malheureusement, ça avait pas vraiment marché.