Vous devez être connecté.
Réactions associées au pointage (3):
Suggestions de lecture:
|
5
Histoire de France
- Jacques Bainville
- 5 personnes lisent ce livre - 3 personnes ont fini ce livre |
|
8
The Witcher : Le Dernier Vœu
- Andrzej Sapkowski
- 6 personnes lisent ce livre - 4 personnes ont fini ce livre |
|
13
Le Pouvoir des habitudes. Changer un rien pour tout changer
- Charles Duhigg
- 11 personnes lisent ce livre - 6 personnes ont fini ce livre |
|
8
Soumission
- Michel Houellebecq
- 2 personnes lisent ce livre - 6 personnes ont fini ce livre |
|
6
Comment se faire des amis
- Dale Carnegie
- 12 personnes lisent ce livre - 2 personnes ont fini ce livre |
Depuis 2 semaines, je suis sur un protocole pour guérir mes intestins. J'ai lu des articles sur le blog ainsi que regardé des vidéos YouTube de la chaîne EONutrition d'Elliot Overton.
Je prends actuellement de fortes doses de vitamine B1 : 2x 250 mg de benfotiamine. Grâce à cela, je retrouve de l'énergie et de la libido. Il me reste encore 2 semaines avant de passer au TTFD, une autre forme de vitamine B1 qui atteint le cerveau. Cette forme a été découverte par les Japonais et est très étudiée chez eux.
En fait, je pense qu'il n'y a pas de secret : tout est présent dans les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments. L'intestin/estomac est relié au cerveau, et si l'intestin produit trop de sérotonine, le cerveau synthétise moins de dopamine, ce qui entraîne une augmentation de la prolactine.
Il faut à tout prix éviter les anti-nutriments et limiter autant que possible les excitants tels que le tabac, l'alcool, la caféine, les stimulants et les drogues. Pour tout équilibrer, je prends des doses massives de vitamine B1 en plus d'un complexe de vitamines B. J'ai aussi commandé de la vitamine B3 (niacine flush) qui augmente également la dopamine, améliore la fonction de la thyroïde et permet une meilleure fonction des récepteurs androgènes : testostérone/DHT. Début novembre, je ferai une prise de sang pour vérifier mes taux hormonaux.
Avant la rétention, j'étais à 526 ng/dl de testostérone totale, mais je n'avais pas le résultat de la T libre ni de la DHT. Pour moi, la DHT est la plus importante, car elle module les œstrogènes et la testostérone, et influence également la T3/T4.
Donc, si tu veux de l'énergie pure dans tes cellules, tu as simplement besoin de :
B1 liposoluble (benfotiamine ou TTFD)
B3 niacine 500 mg (version flush pour éviter qu'elle ne s'accumule dans le foie et ne l'endommage)
Complexe de vitamines B pour la méthylation et l'équilibre
Magnésium
Le reste se trouve dans l'alimentation, surtout que tout peut être stocké dans les graisses.
Plus tu as d'énergie, plus ton corps peut se régénérer facilement. Beaucoup de problèmes de digestion sont liés à la sérotonine, car environ 80 % de cette dernière est fabriquée dans les intestins. La sérotonine rend apathique et dépressif. Les gens qui prennent des antidépresseurs deviennent anhédoniques, et détruisent leur intestin par la prise d'ISRS.
Une personne qui a beaucoup de dopamine a un métabolisme élevé, donc un meilleur fonctionnement de la thyroïde, et des cellules qui fonctionnent parfaitement. L'inflammation crée un stress qui empêche le corps de se régénérer.
Je viens de découvrir que les AINS, notamment l'aspirine, sont pro-dopamine et donc pro-métabolisme. Il faut juste faire attention à la quantité pour éviter le risque de saignements intestinaux. J'ai pris 500 mg depuis 2 jours et je me sens bien. La niacine, à haute dose, est aussi un anti-inflammatoire en plus de réduire le cholestérol.
Petit ajout : la vitamine B1 augmente l'acide chlorhydrique, ce qui permet à l'estomac d'absorber mieux les nutriments.
La B3 est un cofacteur de la dopamine.
Le régime cétogène/carnivore fonctionne bien, car les gens qui le suivent n'ont plus l'énergie pour bien métaboliser les glucides. Du coup, le corps ne peine plus à traiter les glucides. Mais quand on recharge les batteries avec la B1, le corps réapprend à utiliser l'énergie glucidique. Par conséquent, dans sa grande intelligence, le corps, voyant arriver des doses massives de B1, va devoir se réajuster, ce qui entraîne un moment de fatigue appelé "réaction paradoxale". C'est un effet secondaire dû à la recharge en B1 par le corps.
Les buveurs de café, d'alcool, ainsi que les personnes qui prennent des médicaments, n'ont quasiment plus de B1. Ou alors, ils ne l'absorbent plus. Si je me base sur la nutrition occidentale, 80 % à 90 % de la population est déficitaire en B1. Tout est raffiné aujourd'hui.
Autre pépite partager par @Win que je salue j'apprécie ce genre de contenus il à poster cette vidéo, je voulais également la poster petit clin d'œil :
Je trouve plus le mot pour dire que l'on arrive à penser au même moment...
Edit : synchronicité
Bisous