Il y a 11 mois
↳ Abstinence n°54 | Record: 72 jour(s) | Objectif: 30 jour(s)
Gigawill
en abstinence depuis
12 jours
:
↳ Abstinence n°54 | Record: 72 jour(s) | Objectif: 30 jour(s)
Vous devez être connecté.
Réactions associées au pointage (0):
Suggestions de lecture:
2
La ferme des animaux
- George Orwell
- Une personne lit ce livre - 7 personnes ont fini ce livre |
4
Pensées pour moi-même
- Marc Aurèle, Epictète
- 7 personnes lisent ce livre - Une personne a fini ce livre |
5
Pensées pour moi-même
- Marcus Aurelius (Emperor of Rome)
- 5 personnes lisent ce livre - 3 personnes ont fini ce livre |
28
12 règles pour une vie
- Jordan b. Peterson
- 32 personnes lisent ce livre - 8 personnes ont fini ce livre |
6
Le monde de Sophie
- Jostein Gaarder
- 5 personnes lisent ce livre - Une personne a fini ce livre |
«C'est pourquoi je vous dis de ne pas vous inquiéter pour votre vie de ce que vous mangerez ou boirez, ni pour votre corps de quoi vous vous vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux des cieux: ils ne sèment ni ne moissonnent, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Lequel de vous, s'inquiétant, peut ajouter une coudée à sa taille?
«Et pourquoi vous inquiétez-vous des vêtements? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent. Cependant je vous dis que même Salomon dans toute sa gloire n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Or si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc pas en disant: Que mangerons-nous? ou que boirons-nous? ou de quoi nous vêtirons-nous? Car ce sont les païens qui cherchent toutes ces choses; et votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura souci de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.»
Ce passage nous rappelle de ne pas nous inquiéter et d'avoir confiance en la providence de Dieu. Cela me fait penser à un moment où je luttais financièrement et doutais de la fidélité de Dieu. J'ai prié et prié pour un signe, et un jour j'ai reçu un chèque inattendu d'un membre de ma famille, juste assez pour payer mes factures ce mois-là. Cela m'a rappelé que Dieu connaît nos besoins même avant que nous ne le demandions. Il prend soin de nous comme un Père aimant prend soin de ses enfants. Il nous suffit de chercher Son royaume et Sa justice.
Que Dieu diffuse Sa promesse de grâce suffisante et Son amour parfait pour chasser toute inquiétude de votre cœur aujourd'hui. Allez en paix.