|
2
Les fleurs du mal
- Charles Baudelaire
- 6 personnes lisent ce livre - 2 personnes ont fini ce livre |
|
5
L'homme multi-orgasmique
- Mantak Chia, Douglas A. Arava
- 9 personnes lisent ce livre - Une personne a fini ce livre |
|
19
The 48 Laws of Power
- Robert Greene
- 13 personnes lisent ce livre - 2 personnes ont fini ce livre |
|
15
Influence et manipulation
- Robert B. CIALDINI
- 8 personnes lisent ce livre - 6 personnes ont fini ce livre |
|
2
La zone du dehors
- Alain Damasio
- 2 personnes lisent ce livre - 4 personnes ont fini ce livre |
J'ai finalement été à cette fête malgré mon Covid. Je n'ai pas tenu mon engagement de garder mon masque pendant toute la fête. Qu'Allah fasse que je n'ai contaminé personne, Amîn. C'était un lieu clos avec une centaine de personne au moins.
Ca fait bizarre de revoir des gens (tantes, cousines, amis de la famille etc.) me demander si je je me souviens d'eux. Lol, si j'avais 4 ans la dernière fois qu'on s'est vus, euh non il y a peu de chances), mais bon il a bien fallut faire semblant.
Du coup je n'ai pas échappé aux interrogatoires, sur ce que je fais dans la vie etc, et j'avoue que je n'aime pas trop. Surtout que je suis en plein dans mes affaires, que je n'ai pas encore la stabilité que je désire, je n'aime pas en parler. Qu'Allah me préserve du mauvais œil, Amîn.
Niveau meuf, c'est parfois un peu difficile, même si l'été touche à sa fin. C'est toujours frustrant de voir des femmes aguicheuses, parfois belles mais non moins vulgaires, sans pouvoir en profiter sainement.
J'étais à la pharmacie tout à l'heure et il y avait un jeune couple devant moi. Une fille avec un mini shorty moulant rose bonbon et un mec casquette à l'envers, dégaine de branleur. Le mec voulait acheter une boite de préservatif et a demandé à la pharmacienne si c'était gratuit pour les -25 ans (il tenait une boite de durex dans les mains), la pharmacienne lui a répondu que non.
J'ai trouvé la situation assez ironique. Pendant que moi je suis là à faire des pieds et des mains pour acquérir ma stabilité (logement, taff etc.), que je suis contraint à recaler des meufs qui veulent s'engager parce que je ne suis pas encore prêt (bien que mentalement je le suis), que je m'efforce de faire les choses dans les règles licites de la religion etc.. y a un jeune couple, à peine en mesure de se payer une boite de capote, qui vont s'envoyer en l'air ce soir en empruntant le raccourci du haram.
Mais il ne faut pas que je m'en fasse. Les mécréants regretteront un jour tandis que les endurants seront récompensés.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2956)
C'est réel, Soubhan'Allah. Je me sens mal dans ce monde. J'étouffe. J'ai l'impression qu'il y a que des contraintes. S'il n'y avait pas la religion, honnêtement je ne comprendrais pas la raison de mon existence, je ne trouverais pas la force de me lever chaque matin. Il ne faut pas que j'oublie qu'après la mort, les gens voudront revenir sur terre pour faire le bien. Alors pourquoi attendre de mourir ? Pourquoi ne pas agir dès maintenant ?!
Je déteste la vie d'ici-bas Soubhan'Allah. Pourtant je ne suis pas le plus malheureux mais je m'y sens mal. J'ai hâte de retourner à mon Seigneur, mais il faut que ça soit fait correctement, en ayant fait le bien, en ayant demandé pardon à Allah et après qu'il ait accepté mon repentir. Voilà mon objectif désormais. À quoi bon s'évertuer à désirer autant partir alors que la mort est une certitude ? Pourquoi ne pas plutôt s'attacher à la préparer, c'est à dire en faisant le bien autour de soit, afin qu'Allah soit satisfait de moi et en lui demandant pardon pour mes fautes. C'est la raison de notre présence sur terre.
Oublions les richesses, les femmes, le pouvoir. TOUT CA VA DISPARAITRE ! Réveillons-nous et ne tombons pas dans le piège de Shaytan.