FERMER X

Il y a 1 an
137j
Great_Eagle en abstinence depuis 137 jours :
Abstinence n°1 | Mode EXTREM
[J 137] Exodus 90 - 71. Semaine 11, Jour 71

J'ai eu un jour à faire un constat assez étrange, en ce qui concerne le désir de se mettre à l'aise. Lorsque l'on a une envie pressante, et que l'on se trouve loin de chez soi ou alors d'un lieu adéquat pour se soulager, il est parfois possible de trouver la force de se retenir. Chose étrange pourtant, après s'être retenu pendant de longues minutes et parfois même des heures, la pression devient insoutenable lorsque l'on se trouve à quelques pâtés de maison. On a l’impression qu’un signal fort est envoyé au cerveau, à l’instant où notre regard se pose sur la maison au loin, ou alors le chemin qui nous y conduit. On presse le pas, transpire à grandes goutes, le cœur battant la chamade … quelques secondes de plus nous semble une éternité, pourtant nous avons déjà réussi à nous retenir pendant des heures MDR.
A cette étape du pèlerinage, on a l’impression de ne plus sentir son corps. Et c’est là toute la beauté de ce programme. Il y a tellement de jours derrières nous, mais également tellement de mauvaises habitudes. Tout porterait à croire que le plus dur est derrière, alors que les quelques jours qui nous séparent du but ne semblent pas évidents non plus. Ce qui est beau et qu’il faut retenir, c’est que la transformation est réelle. Essayez de faire un plan du jour suivant la fin du programme, avec la ferme intention de rattraper tout ce que vous avez abandonné pendant quatre-vingt-dix jours. C’est incroyable, parce que ce serait comme refaire son éducation, se réhabituer à des habitudes qui sont désormais derrière nous. Ingurgiter des tonnes de sucreries, regarder des films ou des saisons entières de séries à succès, faire la grasse matinée et se priver d’exercices etc. ça semble tellement compliqué désormais. Et le plus beau dans tout ça, c’est que nous n’arrivons pas à comprendre comment nous avons pu être esclaves de nos habitudes pendant aussi longtemps. Lorsque tout ceci nous remonte à l’esprit, nous avons alors la joie de réaliser que l’objectif a été atteint.
Plus que 19 jours, alors tenons bon. Pour nous une nouvelle vie commence, et il n’est certainement pas question de la gâcher.
FORCE A TOUS !
Douche froide Méditation (45min) Sport (1h20) Heure sainte (1h)
Equipe: Les pèlerins

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (0):

Suggestions de lecture:

L'éveil des consciences ou comment devenir un homme libre - Frédéric Delavier
- 5 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
L'art de la guerre - Sun Tzu
- 12 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Atomic Habits - James Clear
- 4 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
L'art de la guerre - Sun Tzu
- 6 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Latitude zéro - Mike Horn
- 4 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...