FERMER X

Il y a 1 an
123j
Great_Eagle en abstinence depuis 123 jours :
Abstinence n°1 | Mode EXTREM
[J 123] Exodus 90 -57, Semaine 9

La dernière ligne droite.

Au-delà de la condition physique, le sport est l’une des activités qui permet le mieux de développer le mental. Imaginez-vous à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Tout autour de vous, il y a des athlètes qui aspirent également à la plus haute distinction.

La difficulté ici ne réside pas dans les 50 ou les 100 derniers mètres qu’il vous reste à parcourir, mais dans les 10 ou les 15 kilomètres que vous avez laissé derrière vous. Les obstacles qu’il aura fallu éviter, les virages bien négocier; les coureurs dépasser etc. L’adversité ce n’est pas non plus les athlètes qui prennent part à la course, mais c’est votre propre corps. Les coups qu’il aura dû encaisser, l’énergie qu’il aura dû générer, l’usure de la course qu’il aura fallu supporter.

Est-il en mesure d’aller jusqu’au bout ? Dispose-t-il de ces quelques forces supplémentaires, ou alors de cette capacité de dépassement de soi qui lui permettrait d’atteindre le but ? La compétition demande une préparation optimale, c’est la dernière ligne droite qui vous permet de le réaliser. Elle est juste devant vous, mais votre corps vous envoie des signaux. Les muscles sont endoloris, la vision se trouble, l’audition est réduite de moitié …, mais c’est là que la course commence.

Alors vous pensez à votre parcours, à ces kilomètres de course que vous avez géré du mieux que vous le pouviez. Avez-vous bien négocié les obstacles, géré rationnellement le timing entre accélérations et maintien du rythme, êtes-vous entré dans la tête des coureurs pour lire leurs intentions … ?

Le peloton commence à se fractionner, c’est le moment de faire le choix, de perdre ou gagner, mourir ou vivre. Tandis que certains coureurs perdent en intensité, la course pour d’autres ne fait que commencer. De tous les théorèmes que vous essayez de développer dans votre esprit, un seul qui vous parait évident: c’est le moment de tout donner.

La dernière ligne droite est visible, mais tous les coureurs sont au bord de l’épuisement. Alors que le corps ne répond plus, une chose va pourtant faire la différence …
Pointage édité il y a 1 an
Douche froide Méditation (45min) Sport (2h) Heure sainte (1h10)
Equipe: Les pèlerins
⚔️

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (0):

Suggestions de lecture:

La Sainte Bible-FL - United Bible Societies
- 6 personnes lisent ce livre
- Personne n'a encore fini ce livre
Un rien peut tout changer - James Clear
- 6 personnes lisent ce livre
- Personne n'a encore fini ce livre
Sapiens - Yuval Noah Harari
- 11 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Ainsi parlait Zarathoustra - Friedrich Nietzsche, Georges-Arthur Goldschmidt
- 13 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Les fleurs du mal - Charles Baudelaire
- 6 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...