FERMER X

Il y a 1 an
115j
Great_Eagle en abstinence depuis 115 jours :
Abstinence n°1 | Mode EXTREM
[J115 ] Exodus 90 - 50, Semaine 8

‘‘SOLITAIRE, MAIS JAMAIS SEUL’’.

Lorsqu’un enfant vient au monde, il est possible d’observer qu’il a le plus souvent les poings serrés. Nombreux sont ceux qui se sont essayés à expliquer ce phénomène, par des arguments et des hypothèses plus ou moins confirmés par la science. Au regard de la réalité, l’on pourrait penser que l’enfant est conscient de la complexité et de l’importance du voyage qu’il est en train de commencer.

La complexité parce que quoi que l’on fasse et malgré les efforts entrepris par la science pour expliquer les différents phénomènes qui nous entoure, la vie demeure tout de même un mystère. Nous savons par exemple que le soleil se lève chaque jour, mais pouvons-nous véritablement en donner les raisons ? Qu’est-ce qui explique le fait que nous soyons des millions d’individus à peupler la terre, mais ressentons quelques fois au-dedans de nous une profonde solitude ?

L’importance parce que malgré toutes les richesses que l’on pourrait posséder, malgré toute la fortune du monde estimée en argent, en diamant en or …, aucune richesse n’a plus d’importance qu’une seule vie. Sur son lit de mort, un richissime industriel déclarait: « j’ai passé toute ma vie à accumuler de l’argent au dépend des relations humaines. Bien que je sois immensément riche aujourd’hui, on vient de m’annoncer qu’un cancer, un tout petit cancer, interdit à toute ma fortune de m’accorder quelques jours en plus. Moi qui jadis était une personne importante et bien entourée, je suis seul, tout seul dans mon lit aujourd'hui».

La vie est précieuse, et ce qui est dommage, c’est que nous n’en ayons pas souvent conscience. J’admire tous ceux et celles qui chaque jour, dans cette plateforme comme ailleurs, se battent pour s’abstenir de la masturbation, la pornographie et toutes ces addictions qui hantent et détruisent nos vies au quotidien. Mais parfois, il est difficile de se battre ! Parfois, on est prêt à tout abandonner parce que le combat est rude et qu’on est fatigué de prendre des coups. Chaque jour qui passe, nous vivons des sensations différentes. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, chaque journée nous prédispose à une sensation particulière. Ce que nous ressentons est en étroite relation avec notre environnement de vie, les personnes que nous côtoyons, les activités que nous réalisons, les objectifs que nous nous fixons etc. Il y a des jours où tout va bien. Le niveau d’envie est très bas, la motivation est excellente, tout est merveilleux autour de nous. Il n y a pas de désir, pas d’intention voire de tentation qui nous pousse à nous masturber. D’autres jours pourtant, c’est carrément la descente aux enfers. Il se pourrait qu’un jour vous vous sentiez au plus mal. Ce jour c’est peut-être même aujourd’hui. Vous êtes tout (e) seul (e) et ne trouvez aucune astuce pour éviter de retomber dans vos travers. Vous décidez donc de sortir pour prendre de l’air et comme par magie, vous ne rencontrez à tout coin de rue, que des femmes ou des hommes qui représentent l’objet de vos fantasmes. Ceci n’arrange pas les choses, car vous avez de plus en plus envie de vous trouver un petit coin tranquille pour vous masturber. Partout où vous pointer le bout de votre nez pour vous réfugier, vous trouvez un obstacle encore plus grand. La petite boutique du coin, le salon de coiffure, le bar d’à côté, la salle de sport … ça devient vraiment insoutenable. Eh oui, il y a des jours comme ça, où l’on se demande si la nature elle-même ne conspire pas pour nous mettre à mort.

Ce qu’il vous faut à ce moment-là, c’est une présence. La présence de cette personne qui est totalement à l’opposé de vos considérations sexuelles et qui partage le même combat que vous. La présence d’un frère ou d’une sœur d’arme qui fera face avec vous, aux assauts fulgurants et intenses de vos envies. Nous devons intégrer le fait qu’une bataille ne se gagne pas tout seul. Il faut s’entourer de personnes, mais attention, de bonnes personnes. La bonne nouvelle est que le jour où l’on se sent mal, ne coïncide que très rarement avec celui où notre compagnon de route se sent mal également. Il est alors possible de mettre en place, ensemble, un système d’équilibre dans la gestion de nos bons et nos mauvais moments. Et quand bien même il arriverait que l’on se sente mal au même moment, le fait de partager cette épreuve ensemble empêchera, ne serait-ce que par pudeur de faire du n’importe quoi.

J’aimerais donc t’encourager à ne pas baisser les bras. Penses à t’exprimer davantage sur la plateforme pour que nous puissions nous encourager mutuellement. Ceci te permettra non seulement de te libérer de cette énergie négative que tu accumules en toi, et qui te pousse à te masturber, mais aussi de trouver des personnes qui, fort de leur expérience, pourraient partager des astuces qui te seront utiles. Il y a surtout quelque chose que tu ne dois pas oublier, tu es peut-être solitaire, mais tu n’es pas seul (e). Le fait de nous sentir seul (e) nous pousse parfois à avoir une image négative de nous-mêmes. Nous considérer comme étant des monstres, des rebuts de la société, des personnes qui n’ont rien à apporter aux autres. C’est une impression totalement fausse ! Ton problème est juste que tu n’as pas eu la chance de tomber sur une personne qui aurait pu te conseiller, avant que tu ne développes cette addiction. Je te rassure, tu es sur le chemin de la rédemption, et tu vas y arriver. C’est maintenant que tu dois puiser au fond de toi le courage de continuer à avancer, sachant qu’à tes côtés, nous sommes nombreux à te soutenir, et à vouloir te voir réussir.
Solitaire tu l’es peut-être, mais tu ne marches pas tout (e) seul (e).

Forces aux frères @pèlerins, à la valeureuse équipe des frères de @l'élite et son courageux leader *Compte supprimé*, force et courage à tous les frères et les sœurs engagés dans le combat !!!
Pointage édité il y a 1 an
Douche froide Méditation (40min) Sport (2h) Heure sainte (1h)
Equipe: Les pèlerins
14h18m27s

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (6):

Zarkachan
il y a 1 an:
@Great_Eagle: Merci beaucoup mon frère !
Great_Eagle
il y a 1 an:
Merci infiniment pour les diamants, *Compte supprimé* !!! Edité il y a 1 an
smartdude
il y a 1 an:
@Great_Eagle: C'est ça qu'on aime!
grabiscott
il y a 1 an:
@Great_Eagle: Merci pour ton message l'ami.
Je me rends compte de jour en jour que la religion (quelle qu'elle soit) est magnifique. Pleine de bonne choses et de bonnes paroles.
Courage l'ami.

Suggestions de lecture:

La Peste - Albert Camus
- 3 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Plus rien ne pourra me blesser - David Goggins
- 6 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
Deep work : retrouver la concentration dans un monde de distractions - Cal Newport
- 5 personnes lisent ce livre
- 7 personnes ont fini ce livre
Le Suicide français - Eric Zemmour
- 18 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Dune - Tome 1 (traduction revue et corrigée) - Frank HERBERT
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...