FERMER X

Il y a 1 an
4j
Evolantis en abstinence depuis 4 jours :
Abstinence n°27 | Record: 36 jour(s) | Objectif: 8 jour(s)
[J 4] Bon, j'avais envie de pointer pour moi, un peu plus tard. Mais là, je me sens obligée de faire un partage sur un thème qui m'insupporte! Et je sais que ça va sans doute pas plaire mais j'en ai assez de lire ce genre de chose: La misère sexuelle.

C'est quoi ce délire chez certains mecs de tout cibler sur le sexe?! D'en arriver à dissocier la notion de sexualité et de relation?! Parce que pour rappel, l'un ne va pas sans l'autre! Et les véritables souffrances humaines se situent à l'échelle affective. Que l'on en ait conscience ou pas: Toute addiction au sexe tire sa source d'un déséquilibre sur le plan affectif! C'est comme ça, c'est tout!
Si vous en doutez, faîtes vos recherches par vous-mêmes sur le fonctionnement de l'humain, sur la façon dont nous nous développons... Quels sont les manques que l'enfant peut développer dans certaines configurations familiales, etc.

De plus, j'ajouterai que le plus important dans toute forme de "besoin", c'est la notion de valeur!
Quelle valeur peut vous apporter telle ou telle "quantité" de sexe si aucune valeur ne va avec? Comment pouvez-vous donner de la valeur à un acte sexuel et sentir que cela vous apporte quelque chose si vous n'avez pas pu considérer la "valeur" de la personne?!
Et je suis désolée pour ceux qui estiment l'apparence physique comme une "valeur": Vous vous trompez!
- Le soin de soi comporte des valeurs de respect
- Le sport comporte des valeurs très intéressantes
- La beauté s'exprime par des valeurs humaines telles que la bonté, l'intelligence, la délicatesse, etc
Mais en soi, au premier coup d'oeil, personne n'est capable de statuer sur la "valeur" ou les "valeurs" de qui que ce soit!

Si vous voulez vous sentir "comblé" et ne pas ressentir de "misère sexuelle", il serait sage de comprendre que cela dépend du temps que vous prendrez à découvrir quelqu'un, à considérer qui est la personne et quelles sont ses qualités!
Vous êtes seul responsable de la "misère" que vous créez autour de vous en ne vous donnant pas la peine d'approfondir les relations, de considérer la valeur de la personne en cultivant un lien de qualité!
Plus de sexe ne vous apportera pas plus de bonheur que ce qu'un enfant pourri gâté peut ressentir quand on lui donne tout pour éponger ses caprices!!

Y'a encore tellement à dire et j'aurais voulu donner plus d'exemples mais malheureusement, il serait déjà miraculeux que certains lisent ce pointage jusqu'au bout, donc je ne vais pas me fatiguer davantage! Le temps est une valeur précieuse.
Belle progression à tous!
Pointage édité il y a 1 an

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (8):

Charlie
il y a 1 an:
@Evolantis: Pour comprendre en profondeur la misère sexuelle, il faut comprendre la nature masculine avec cet adage : L'homme conquiert ce qui lui est étranger, la femme convertit ce qui lui est familier. L'homme aura de cesse à dompter, à conquérir l'élu de son coeur. On peut dire qu'il est d'une nature plus fugace. Cette envie de ravir une femme, d'être en quelque sorte le centre son attention, devient son obsession.

L'homme semble obnubiler par le sexe, car il le voit comme une preuve de sa valeur dans le monde. Paradoxalement, dès que ce dernier se porte sur une autre obsession (artistique, entrepreneuriale), il devient plus attirant pour la gent féminine.

Pour ce qui est de la femme, elle se meurt de ne pouvoir être aimé d'un amour puissant, d'être l'objet de désirs, de ne pas être capable de susciter à l'homme mille sacrifices. C'est pour ça, qu'elle se trouve dans une misère affective. Les hommes ne la voit guère que comme une "poupée gonflable" que l'on utilise pour tirer son coup, alors qu'elle cherche à ce que l'homme se livre corps et âmes à elle, et au final, ne faire qu'un avec lui.

Pour résumer, l'homme est dans l'acte d'amour, et la femme est dans le sentiment d'amour. Edité il y a 1 an
Gigawill
il y a 1 an:
@Evolantis: Salut, je ne pensais pas que mon poste t'avais autant relevé et activé ton souffle du dragon féministe !

Comme je te l'ai déjà dis, j'aime remettre en cause et travailler sur mes croyances limitantes, je suis en train d'étudier ça (la misère sexuelle ET affective) en profondeur et j'ai eu quelques pistes depuis l'autre jour :

- il s'agit d'un manque d'affection propre à soi-même comme tu le dis, le manque sexe n'étant pas directement la cause et n'étant pas un besoin primaire non plus, je commence à croire qu'il ne peut pas être pris directement en compte.

Je vais me renseigner d'avantage sur ce sujet qui m'intéresse.
Galilé
il y a 1 an:
@Evolantis: Amen ! Très bien parlé, parfois un peu brouillon mais un raisonnement construit et qui paraît juste. Comme tu l’as indiqué certains éléments manque mais le message aurait été un peu trop long. Il est très agréable de pouvoir constater que d’autre personnes ont pris le temps de méditer sur la question des relations sexuels, des non relations, et des raisons du manque ressenti par certains.
smartdude
il y a 1 an:
@Evolantis: Des paroles justes!
AkaBomber
il y a 1 an:
Contenu indisponible

Suggestions de lecture:

La Sainte Bible-FL - United Bible Societies
- 6 personnes lisent ce livre
- Personne n'a encore fini ce livre
Un rien peut tout changer - James Clear
- 6 personnes lisent ce livre
- Personne n'a encore fini ce livre
Sapiens - Yuval Noah Harari
- 11 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Ainsi parlait Zarathoustra - Friedrich Nietzsche, Georges-Arthur Goldschmidt
- 13 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Les fleurs du mal - Charles Baudelaire
- 6 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...