FERMER X

Il y a 1 an
16j
Lalchimiste en abstinence depuis 16 jours :
Abstinence n°38 | Record: 17 jour(s) | Mode EXTREM
[J 16] J’ai jamais compris pq on dit que la France est un pays à racine judéo-chrétienne

Déjà le judaisme rejette complètement la notion du christ en messi, suffit juste de lire le Talmud pour voir que dans le judaisme Jesus « Yeshoua » ne serait pas né dû naissance divine mais plutôt qu’il serait le fruit d’adultère de marie avec un soldat romain qui s’appellerait Pantera.

De plus d’après le Talmud il n’aurais jamais était crucifier mais lapidé pour idolatrie…

Dans le moyen âge l’église a fait pression sur les juifs pour qu’ils retirent les passages du Talmud ou on parlerai en mal de Jésus Christ, en revanche le Talmud en orient et en arabe a conservé ses passages.

Ensuite, la France a dans son passé eu des croyances polythéiste, avec la regligion gallo-romaine, le christianisme est arrivé des siècles et des siècles après…

Le christianisme est comme l’islam ou le judaisme, une religion monothéiste Abrahamique venu du moyen orient, à l’époque l’Europe était 100% païenne.

Jesus Christ n’était sûrement pas blond aux yeux bleu comme on peut le voir dans les églises, c’est la récupération de la rome antique qui l’a rendu comme ça, pour qu’il puisse ressembler à la population européenne.

Il est né à Bethleem, il a plus de chance de ressembler à un arabe brun qu’a un blond viking…

D’ailleurs il parlait araméen, une langue sémite qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’arabe et l’hébreu, sûrement pas ou peu latin vue qu’à cette époque Israel était sous occupation romaine.

C’est donc étrange de croire et de dire que l’Europe et la France sont des terres judéo-chrétiennes, car sur 10 000 ans d’histoires, ça fait seulement 1800 ans que le christianisme et le monothéisme est connu des européens.

Je pense que c’est plutôt géopolitique de dire que la France est une terre judéo-chrétienne.

Car dans les faits, le judaisme et l’islam sont bcp plus proche que le judaisme et le christianisme, les monothéistes juifs et musulmans refusent la trinité (Père fils saint esprit)

Bref c’était une réflexion que je me faisait, ça change de lire des messages qui parlent de couilles meufs etc

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (3):

Parlemenu
il y a 1 an:
@Lalchimiste: En fait, il faut choisir son référentiel, soit tu prends l'histoire de la planète, soit l'histoire de l'homme, soit l'histoire d'une civilisation. Dans notre cas, c'est la civilisation qui nous fait dire que la France a ses racines judéo chrétiennes. Pourquoi ? Parce que le baptême de Clovis fonde une nouvelle civilisation, post romaine. Et les racines sont nombreuses : latines (faut pas oublier que l'empire a existé plusieurs siècles alors n'en sort pas indemne), chrétiennes (baptême de Clovis, mais aussi fin de l'empire, encore, qui était chrétien), judaïques parce que "les juifs sont nos grands frères dans la foi" (St Jean-Paul II). Ce n'est pas pour rien que 90% de la Bible est constitué de l'Ancien Testament, des livres qu'utilisent les juifs aussi !!
Quand au Jésus blond... on parle d'art ici, pas de croyance ou de dogme. L'homme a toujours cherché à dépeindre Jésus sous ses traits et c'est normal ("à son image il les créa"). Tu trouveras des Jésus noirs en Afrique, asiatiques en Asie, brun en Amérique du Sud et... blond en Europe. A noter cependant qu'on retrouve le Jésus blond plutôt au XIXe siècle, pendant l'influence plus ou moins heureuse néo-gothique/sulpicienne.

Suggestions de lecture:

The Andromeda Strain - Michael Crichton
- 6 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle
- 3 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Orages d'acier - Ernst Jünger
- 6 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Power, les 48 lois du pouvoir - Robert Greene
- 4 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
The Witcher : Le Dernier Vœu - Andrzej Sapkowski
- 5 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...