FERMER X

Il y a 1 an
1196j
Eileen_B en abstinence depuis 1196 jours :
Abstinence n°1 | Mode HARD | Objectif: 2000 jour(s)
[J 1196] J'arrive pas trop à déterminer pourquoi mais je ressens un sentiment global d'insatisfaction. Me connaissant je sais que je vais encore prendre des décisions radicales jusqu'à ce que je sois satisfaite à nouveau, généralement ca commence par les tifs et ca finit par un "nettoyage relationnel".
Je me sens pas à l'aise dehors pourtant je ne fais rien de spécial, ca me fume grave de voir que le jour de l'anniversaire de mon copain (et père de ma fille de surcroit) on trouve le moyen de m'emmerder alors qu'on est tranquillement en train de vivre tous les 3.
Les nanas me regardent bizarrement, des lycéens limite collégiens se poussent sur moi à notre passage (je conduisais la poussette) car apparemment je plairais à l'un d'entre eux (mais c'est quel genre de bail ca ? je suis clairement (visiblement) avec monsieur et ma fille et on vient me bousculer comme ca ? je demande rien à personne, sans déconner je pense que je les aurais pourris bien comme il faut si dans leur élan ils auraient touché ma fille. )
C'est sans compter un vigile qui prend bien le temps de me reluquer de la tête aux pieds quand on vient demander un renseignement... c'est à croire que rien n'arrête les gens, ni le fait que tu sois parent, ni le fait que tu sois en couple. Ca me rend ouf parce que jamais je ne me serai avisée de faire ca à quelqu'un qui l'est, la politesse, le respect où ils sont ??

Franchement je sais pas ce que je dégage dehors mais ca ne va plus, je baisse ma garde une fois pour une grande occasion et les gens se disent "ca y est c'est open bar" mais ....?! J'crois que je suis trop gentille encore, va falloir que je les pique en flagrant délit pour les dissuader de recommencer... ca ne me plaît pas de casser les gens mais y en a tu finis par te dire qu'ils ne comprennent que ca, la manière "douce" ne fonctionne pas.

Mon motto c'est: ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse; c'est pour ca que je réfléchis/observe/écoute toujours avant de parler, de plus dans un conflit je ne réponds que si ca commence à m'échauffer les oreilles ou si vraiment c'est abusé/injustifié. Mais quand je réponds, croyez moi c'est fini pour l'autre, surtout si en plus il/elle a accumulé des conneries (je suis rancunière, je n'oublie jamais rien et je m'arrête que si j'obtiens des excuses ou si la personne sort de ma vie, d'une manière ou d'une autre)

Bref, y a des choses qui doivent changer et j'ai déjà commencé le processus

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (1):

Ybsfan
il y a 1 an:
@Eileen_B: Il ya des jours où le monde semble pourri mais en faite c'est juste quelque personne futile ne les prend pas en compte et sur ta vie il'auront aucune influence si ils t'atteignent ta colère si tu la degage pas.c'est a toi qu'elle fera du mal et tes proches ignore les gens absurdes et tu verra que les gens biens car les autres auront disparus de ton radars émotionnel (bien sûr ne te laisse pas faire surtout si ton enfant risque une blessure !)

Suggestions de lecture:

12 Rules for Life - Jordan B. Peterson
- 10 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Pensées pour moi-même - Marc Aurèle
- 9 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Influence et manipulation - Robert B. Cialdini
- 18 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
L'Art de la Séduction - Robert Greene
- 8 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
Le meilleur des mondes - Aldous Huxley
- 3 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...