FERMER X

Il y a 1 an
1148j
Eileen_B en abstinence depuis 1148 jours :
Abstinence n°1 | Mode EXTREM | Objectif: 2000 jour(s)
[J 1148] Je sais pas ce qui s'est passé mais j'ai eu une avalanche d'inspiration en prenant ma douche cette nuit. Quelque part je peux pas m'empêcher de me dire que l'adage disant que les gens nés à telle ou telle partie de la journée (sur 24h) sont plus productifs et plus inspirés à ces heures-là, ce qui fait d'eux des lèves tôt ou des oiseaux de nuit/couche tard.
Pour ma part je suis née à 0h30 un jeudi et force est de constater que toute ma vie, le jeudi a toujours été mon jour préféré et celui qui me porte le plus chance toute chose confondue. Quant à 0h-0h30 c'est généralement l'heure à laquelle je suis la plus créative ou la plus active.
Peu importe mes efforts je n'ai jamais réussi à être en forme au sauté du lit et je dois accepter ca, les choses diffèrent selon les gens et on a pas tous le même fuel ni la même personnalité ce qui fait que chaque personne vit une expérience différemment.
Je pense pas qu'il soit déconnant de découvrir l'heure ou la plage d'heure dans une journée où l'énergie est bien là indépendamment de ce qu'on fait ou d'où on est et d'en faire quelque chose qui nous sert comme créer des opportunités, aller faire un truc qu'on a toujours voulu faire mais qu'on a jamais pris le temps de faire. C'est comme ca que j'ai développé mon intuition perso, ca en plus de l'historique familial dans lequel j'ai vécu, je peux dire avec certitude que mon intuition ne m'a jamais fait faux bond, par exemple: quand je ne "sens" pas quelqu'un c'est parce que cette personne n'est pas digne de ma confiance, si je me méfie de quelque chose c'est qu'il y a une bonne raison que ce soit conscient ou non j'entends toujours les gens me dire que j'avais raison à propos d'un tel ou d'une telle ou d'une situation.
Tout ca pour dire que je ne pense pas que l'intuition soit innée, elle se construit à force d'expérience et d'empathie, parce que oui les gens manquent cruellement d'empathie de nos jours.
Pas parce qu'ils n'en ont pas, ca j'en suis convaincue tout le monde en a, mais parce qu'ils sont fermés aux autres, à ce qu'ils ne connaissent pas, parce qu'ils ont peur peut-être ?
Mais quand je vois certaines personnes devenir limite des sociopathes ou développer des complexes d'infériorité ou de supériorité je me dis que c'est quand même fou d'avoir autant perdu les bases qu'on avait enfant quand notre curiosité et innocence étaient intactes. Je pense pas qu'il soit trop tard, tout le monde peut apprendre mais c'est ce qu'on fait qui compte plus que les paroles et ca tout le monde n'est pas prêt à prendre ce chemin là et c'est bien dommage parce que ca nous montre au quotidien que les réelles interactions humaines sont rares (celles où tu réfléchis pas devant un problème, tu fais, tu aides, tu fais quelque chose quoi et ce sans arrière pensée).

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (0):

Suggestions de lecture:

Le Gai Savoir - Friedrich Nietzsche
- 10 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
Le seigneur des anneaux - John Ronald Reuel Tolkien
- 7 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
Le monde de Sophie - Jostein Gaarder
- 5 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
Les quatre accords toltèques - Miguel Ruiz
- 7 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
The Red and the Black - Stendhal
- 3 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...