FERMER X

Il y a 2 ans
121j
Fourmilyon en abstinence depuis 121 jours :
Abstinence n°29 | Record: 127 jour(s) | Objectif: 120 jour(s)
[J 121] Depuis deux ans que je suis sur ce site, j'ai traversé beaucoup de phases différentes, j'avais toujours eu cet objectif de 120 jours et c'est la première fois que j'y parviens !

Mais je vais pas vous mentir, je ne sens aucun changement profond dans mon existence, je suis toujours autant porté par des inspirations fluctuantes, naviguant entre des moments d'euphorie et des moments de prostration. Entre ces multitudes de fois où je reçois une grande joie d'exister, beaucoup de reconnaissance, et celles où j'ai l'impression qu'un mal-être profond me ronge de l'intérieur.

Hier soir une voix à l'intérieur de moi m'a dit que je pouvais me fap, maintenant que l'objectif était atteint, et que je pourrais toujours me remettre au nofap pour la nouvelle année. Mais une autre voix m'a dit que ce n'était rien comprendre aux raisons du nofap et de mes motivations initiales. Puis j'ai pensé à une femme de la vie réelle que j'entrevois, c'est ce qui m'a convaincu de ne pas le faire. Car voyez-vous, ces deux voix, j'en ai eu la nausée.

Je voulais remercier ceux qui m'on encouragé avec de simples mots ou par l'intermédiaire de conseils.

Comme le dit mon poète préféré :
"L'Harmonie c'est la paix conquise".

Je conquiers les amis, je conquiers...
Pointage édité il y a 2 ans
Vient d'obtenir le grade Lieutenant
Vient de battre son précédent record.
A atteint son objectif de 120 jours
Consultation volontaire de contenu érotique
Equipe: RoadToUniverse

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (2):

Fourmilyon
il y a 2 ans:
Merci pour ton message bienveillant et ton partage d'expérience, c'est généreux. Bien de voir comment cela a pu t'aider concrètement dans la vie. Je pense effectivement que sur le long terme cette abstinence produira des beaux fruits. Je persévère...
kenshin59
il y a 2 ans:
@FOURMILYON: "POINTAGE" TRÈS BEAU ET PLEINE DE SINCÉRITÉ ET DE JUSTESSE. J'AIMERAIS TE CONVAINCRE DES AVANTAGES DU NOFAP.
MAIS JE PENSE QUE TU AS RAISON, LE NOFAP EN TANT QUE TEL FAVORISE CERTAINES "ENVOLÉES", MAIS NE SUFFIT À COMBLER LES TROUS DE NOTRE EXISTENCE.

J'ÉTAIS ACCULÉ LORS DU DERNIER CONFINEMENT : RUPTURE AMOUREUSE POUR LA 2E FOIS CETTE ANNÉE, RELATIONS HOULEUSES AVEC MON ENTREPRISE, UNE DÉMOTIVATION TOTALE POUR MON TRAVAIL, UNE SOLITUDE ASSEZ PESANTE, DES RELATIONS COLÉRIQUES AVEC MA FAMILLE (JE ME SUIS BATTU À NOËL AVEC MON FRÈRE AÏNÉ => J'AVAIS 36 ANS À CE MOMENT-LÀ).

J'AI PRIS DES DÉCISIONS SIMPLES : AVOIR UNE CERTAINES HYGIÈNE DE VIE (MÊME SI JE N'ENTREVOYAIS PAS L'INTÉRÊT), LIRE DES LIVRES ENRICHISSANTS, FAIRE DU SPORT POUR PERDRE LE VENTRE QUE JE COMMENÇAIS À PRENDRE, ESSAYER DE ME FAIRE DES PROMESSES SIMPLES ET LES TENIR, ESSAYER DE SORTIR UN PEU PLUS SOUVENT DE MA ZONE DE CONFORT.

ÇA N'A PAS ÉTÉ FACILE. J'AI PLEURÉ COMME UNE MADELEINE CERTAINS MATIN, JE N'ARRIVAIS PAS À OUBLIER MON EX QUI M'ÉTAIT RENTRÉE DANS LA PEAU. ELLE REPRÉSENTAIT UN FANTASME SEXUEL, ET L'ENVIE DE MA FAP GRANDISSAIT.
MAIS À CE MOMENT-LÀ, BIEN QUE MA VIE PARTAIT EN LIVE, J'AI ESSAYÉ DE TENIR CETTE SEULE PROMESSE DE NE PAS ME FAP. COMME TU PEUX T'EN DOUTER, PARFOIS C'EST ARDU MAIS J'AI TENU LE COUP (COMME TOI).
CETTE SEULE VICTOIRE M'A ENCOURAGÉ À ME FAIRE D'AUTRES PROMESSES.

AUJOURD'HUI JE FAIS DU THÉÂTRE D'IMPROVISATION DEPUIS SEPTEMBRE, BIEN QUE J'AI VOULU ARRÊTER DÈS LA 1ÈRE SÉANCE À CAUSE DE LA PEUR DE PARLER DEVANT TOUT LE MONDE, J'EN RESSENS BEAUCOUP DE BÉNÉFICES.
JE ME SUIS INSCRIT SUR UN GROUPE FACEBOOK PROPOSANT DE SORTIR DE CHEZ SOI DANS LA VRAIE VIE POUR PARTAGER DES ACTIVITÉS DIVERSES.
J'AI RE-COMMENCÉ À DANSER À L'EXTÉRIEUR EN PLEIN AIR (DANSES LATINES DU TYPE SALSA).
J'AI RENCONTRÉ DES GENS, AI TISSÉ DES LIENS QUI SONT AUJOURD'HUI PROFOND.
J'AI PRIS DES INITIATIVES EN APPRENANT AUX DÉBUTANTS À DANSER.
J'AI ÉCRIS TOUS LES JOURS DANS UN JOURNAL "MON JOURNAL 5 MN" QU'ON M'AVAIT OFFERT, ET DONT JE NE VOYAIS PAS TROP L'INTÉRÊT AU TOUT DÉBUT. MAIS JE ME SUIS DIT : "QU'EST-CE QUE TU AS À PERDRE AUJOURD'HUI?".
ET FRANCHEMENT, DANS CERTAINES JOURNÉES "SOMBRES" POUR MOI (PROCRASTINATION SÉVÈRE, APATHIE, RUMINATION DANS LE LIT PENDANT DES HEURES, COLÈRES VIS-À-VIS DE GENS, INSATISFACTION DE MES BOSS AU BOULOT...), CE JOURNAL M'A PERMIS DE REMARQUER LES POINTS POSITIFS DANS CETTE OBSCURITÉ.
J'AI COMMANDÉ AUSSI DES LIVRES QUI ONT VRAIMENT CHANGÉ MA VISION DES RELATIONS HUMAINES. SURTOUT J'AI COMPRIS OÙ ÉTAIT MA PART DE RESPONSABILITÉ AVEC MON EX, POURQUOI J'AVAIS ACCEPTÉ CERTAINES COMPORTEMENTS, POURQUOI JE NE M'ÉTAIS PAS RESPECTÉ, ET COMMENT TOUT ÇA M'ÉTAIT ARRIVÉ.
J'AI DÉCIDÉ, LORS DU CONFINEMENT, DE TRAVAILLER JUSTEMENT SUR MES FAIBLESSES DE CARACTÈRE. JE SUIS ALLÉ VOIR UNE PSY SPÉCIALISÉE POUR LES HAUTS POTENTIELS, J'AI COMMENCÉ À COMPRENDRE MON HISTOIRE ET POURQUOI J'AVAIS DU MAL À ME SOCIABILISER, DU MAL À GÉRER MES ÉMOTIONS (ET À L'ÉPOQUE JE NE SAVAIS PAS VRAIMENT CE QUE C'ÉTAIT DE "GÉRER SES ÉMOTIONS", VOIRE MÊME LE MOT "ÉMOTION" QUI ÉTAIT ÉTRANGE POUR MOI).

TOUT CELA A FINIT PAR PAYER, J'AI QUITTER MON ENTREPRISE. J'AI OSÉ DIRE NON À CERTAINES PERSONNES QUI CHERCHAIT EN MOI QU'UNE OREILLE COMPATISSANTE (ELLES PRENAIENT MAIS NE DONNAIENT RIEN EN RETOUR). J'AI ÉQUILIBRÉ MA VIE SOCIALE, J'AI DIT OUI À DES OPPORTUNITÉS ET J'AI TENTÉ D'EXPRIMER MA VOIX (CHOSES QUE J'AVAIS TRÈS PEU L'HABITUDE DE FAIRE). J'AI OSÉ ÊTRE MOI-MÊME EN GROUPE, JE ME SUIS EMBROUILLÉ AVEC DES PERSONNES, MAIS CETTE FOIS-CI POUR LES BONNES RAISONS.
LES PERSONNES TOXIQUES ONT DISPARUS D'ELLES-MÊMES, À LA PLACE JE ME SUIS ATTIRÉ DE BONNES PERSONNES.
AUJOURD'HUI JE SUIS EN COUPLE AVEC UNE PERSONNE CAPABLE DE SUPPORTER MON CÔTÉ "HAUT POTENTIEL". JE L'AIME ET ELLE M'AIME. JE L'AIME COMME UN HP VEUT AIMER, UN AMOUR IDÉAL ET SANS LIMITE. CE N'EST PAS TOUJOURS FACILE AU QUOTIDIEN AVEC CETTE FILLE, MAIS JE GÈRE BEAUCOUP MIEUX MES ÉMOTIONS.

JE POURRAIS TE LISTER TOUT CE QUI A CHANGÉ DE BIEN DEPUIS LE DERNIER CONFINEMENT, ET TOUT ÇA EST PARTI DU CHALLENGE STOPFAP.

MAIS LOIN DE MOI L'IDÉE DE T'IMPOSER MA VISION. JE SAIS JUSTE QUE PARFOIS IL FAUT JUSTE "SE PROMETTRE UNE CHOSES SIMPLE ET LA TENIR", ET AINSI DE SUITE JUSQU'À POUVOIR SE FAIRE DES PROMESSES PLUS GRANDES.

JE TE REMERCIE POUR TON "POINTAGE", CELA M'A PERMIS DE RACONTER UN PEU MA VIE PAR ÉCRIT ET DE RÉALISER QU'ON EST TOUS RÉGI PAR LES MÊMES QUESTIONNEMENTS QUOTIDIENS OU EXISTENTIELS.

COURAGE À TOI CAMARADE, JE TE SOUHAITE UN JOUR DE POUVOIR REGARDER EN ARRIÈRE, ET TE RENDRE COMPTE QUE 120 JOURS SANS FAP C'EST UNE PERFORMANCE REMARQUABLE, SURTOUT À L'HEURE ACTUELLE QUAND TU DEMANDES À TON ENTOURAGE QUI SE FAP OU PAS, BEN LA PLUPART SE FAP (MECS COMME MEUFS).

PRENDS-SOIN DE TOI.

Suggestions de lecture:

Power, les 48 lois du pouvoir - Robert Greene
- 22 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle
- 9 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
La promesse de l'aube - Romain Gary
- 7 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
Le joueur - Fédor Dostoïevski
- Une personne lit ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
L'Effet cumulé - Darren Hardy
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...