FERMER X

Il y a 2 ans
195j
seal10 en abstinence depuis 195 jours :
Abstinence n°1 | Mode EXTREM | Objectif: 229 jour(s)
[J 195] Cela fait plus de 6 mois que je suis abstinent, et je n'ai pas failli rechuter une seule fois. Je pense avoir trouvé une des clés. Beaucoup ici se pensent en victimes, victimes d'un mal qui les ronge, qui les attire et les engloutis à intervalles réguliers. Ils luttent contre l'appel du plaisir immédiat du porno et de la masturbation, tout en partant du principe que cela fait encore partie de leurs vies, qu'ils sont encore et seront encore sous leur influence. En réalité nous sommes tous plus maîtres de nous mêmes que nous ne le pensons. Coupez le pont avec ce plaisir sale. Excluez le de votre vie, conjurez le de suite, ou du moins après réflexion, une vrai réflexion. Si demain vous choisissiez d'arrêter de boire, de fumer, d'être timide ou lâche, car vous auriez trouvé une raison d'y mettre fin, et je veux dire par là une VRAIE bonne raison, pas seulement une de celle que vous trouverez dans une vidéo Youtube sur le Nofap vous promettant tout et n'importe quoi, alors vous arrêteriez de suite, pour ne jamais y revenir.

J'ai trouvé une bonne raison. Mes ancêtre sont tout le temps avec moi, ils vivent en moi. Ils me regardent, me jugent (mon jugement est le leur), et se demandent continuellement si ils ont bien fait de tout sacrifier pour qu'en fin de chaîne, ce soit moi qui les fasse vivre encore. Nous sommes nos ancêtres, relisez cette phrase. Soyez dignes d'eux, rejetez la faiblesse.
Vient d'obtenir le grade Commandant
15h24m05s

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (12):

Joniac
il y a 2 ans:
@seal10: Merveilleux, mais en plus du regard de nos ancêtre, il y a notre propre regard. Dans la vie nous ne devons pas nous comporter en fonction du regard des autres. Sartre disait "l'enfer c'est les autre". Affronter son propre regard est bien plus compliqué.
Maclow
il y a 2 ans:
@seal10: R. A. S
SicParvisMagna
il y a 2 ans:
@seal10: Je partage totalement ta vision de la situation
S-pellegrino2020
il y a 2 ans:
@seal10: Merci pour ce témoignage, force à toi !
Aggregat
il y a 2 ans:
@seal10: Mon père à servi près de 15 ans dans l'armée si il voyait ce que je suis actuellement, il ne serait pas fier... M'enfin... C'était motivant à lire et quand l'on n'y repense c'est juste une question de volonté. si nous le voulons, nous le pouvons... Qui ose gagne...
LeChevalier
il y a 2 ans:
@seal10: ♥ Bientôt 4 mois
Pour1-meilleur-lendemain
il y a 2 ans:
@seal10: Moi mes ancêtres ont rendus leurs familles malheureuses je parle de mes 2 grands pères. J’ai du respect pour eux mais je ne suis pas fier d’eux et j’pe te dire que ce combat je le mène pour moi pas pour eux ça c’est clair. Mais par contre je partage votre joie ceux qui ont la chance d’avoir des références , des exemples dans leur ancêtres, des gens bien sur qui votre mémoire et vécu peuvent s’appuyer pour avancer avec confiance dans l’avenir. Quand c’est pas le cas il faut se le créer comme peut, autrement. Bon courage à tous!
Paf
il y a 2 ans:
@seal10: Honnêtement c'est exactement ce que je devais entendre. Merci beaucoup pour ce message profond.
ThePromisedNoFapLand
il y a 2 ans:
@seal10: Bah purée mes ancêtres regrettent
KeMonito
il y a 2 ans:
@seal10: Il ne faut jamais se demander si on peut être fier de nos ancêtres, seulement se demander si eux seraient fiers de nous. Gloria Invictus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572695204-auguste.png

Suggestions de lecture:

Power, les 48 lois du pouvoir - Robert Greene
- 4 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
L'étranger - Albert Camus
- 3 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Le prince de Nicolas Machiavel - Niccolò Machiavelli
- 9 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Parcours commando - Marius - Marius,
- 5 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
Ne coupez jamais la poire en deux - Chris VOSS, Tahl RAZ
- 5 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...