FERMER X

Il y a 2 ans
538j
Recteur_Grammaton en abstinence depuis 538 jours :
Abstinence n°1 | Objectif: 730 jour(s)
[J 538] [I]J'ENTENDS DES KLAXONNES, PUIS LES HOURRAS D'UNE FOULE HEUREUSE. J'ENTENDS LE CLOCHER DE MON VILLAGE QUI S'AFFOLE.

J'IMAGINE DE BEAUX MARIÉS, SOURIRE COLGATE SOUS UNE PLUIE DE RIZ. JE VOIS UN DÉLICAT BAISÉ SOUS UN PORCHE ROMAN. LE MARIÉ, JEUNE ET VIGOUREUX ÉTREINT LA MARIÉE PAR LA TAILLE, MINCE ET DÉSIRABLE. C'EST LE PLUS BEAUX JOUR DE LEUR VIE. D'AUTRES IMAGES ME VIENNENT, JUSTE DE LA MARIÉE, PLUS CHARNELLE. PUIS VIENT LA DOULEUR, ELLE SE DIFFUSE DANS MA TÊTE ET DANS MON CŒUR COMME UN POISON AMÈRE.

JE PENSE À MA VIE. UNE VIE DE LOUP SOLITAIRE. UNE VIE CHIANTE, SANS AVENTURE. JE ME DEMANDE OÙ ELLE À PU DÉRAILLER. COMME UN MÉCANO JE CHERCHE LA PANNE, J'OUVRE LE CAPOT DE MON PASSÉ COMME UNE VIEILLE AUTO. JE TEND L'OREILLE, LE RALENTIS SEMBLE CORRECTE ET POURTANT. CE CAPOT JE L'AI SOULEVÉ DES DIZAINES DE FOIS. SANS SUCCÈS.

DANS LE VAGUE JE REPENSE À MA JOURNÉE D'HIER.
UN AMI DE L'ÉPOQUE DU LYCÉE EST VENU ME RENDRE VISITE. ON NE S'EST PAS VU DEPUIS SIX ANS. ON S’ÉTAIT DONNÉ RENDEZ-VOUS À DIX HEURES, IL ARRIVE À QUATORZE, SANS PAPIERS, SANS EXCUSES, AVEC SON BERGER ALLEMAND.

JE LUI RAPPEL LE VERRE EN VILLE QUE JE LUI AVAIS PROMIS. IL ME DIT QU'IL N''A NI PASS NI CARTE VITALE, QU'IL À TOUT OUBLIÉ CHEZ LUI.

J'IMPROVISE DONC UN APERO SUR MA PETITE TERRASSE, J'OUVRE UNE BOUTEILLE DE VIN. LE SOLEIL BRILLE.
APRÈS QUELQUES VERRES À CAUSER DU PASSÉ, ON OPTE POUR UNE BALADE AVEC LE CHIEN DANS UN PARC, UN ENDROIT QUE JE CONNAIS BIEN, CALME.

SUR PLACE JE MARCHE LE SOURIE AUX LÈVRES. J'AI L'HABITUDE DE VENIR LÀ POUR TROUVER LA PAIX. DERRIÈRE DES HURLEMENTS S'ÉLÈVENT. T MON POTE PÈTE UN CÂBLE EN VOYANT D'AUTRE CHIENS APPROCHER DU SIEN. IL GESTICULE, JURE, LES CHIENS ABOIENT, DES TÊTES SE TOURNENT VERS NOUS, LA TENSION MONTE. JE LE REGARDE, JE VOIS SES YEUX VIDES, PLEINS DE COLÈRE. UN REGARD DE DEMEURÉ. SA RÉACTION SEMBLE SI DÉMESURÉE QUE ÇA ME FAIT PEUR.

JE LE LUI FAIT REMARQUÉ ET LUI DIT QU'ON PASSE POUR DES CASSOS. IL BÉGAIE ET ACCUSE LES AUTRES DE NE PAS TENIR LEUR CHIEN. LE SIEN N'EST PAS PLUS ATTACHÉ.

JE COMMENCES À COMPRENDRE POURQUOI IL NE PARVIENT PAS À GARDER UN JOB. JE COMPREND QUE JE SUIS PEUT ÊTRE SON DERNIER « POTE ». LE SEUL QUI LE SUPPORTE ENCORE.

JE RESSENS UN MALAISE EN ME DISANT QUE LUI AUSSI FAIT PARTIS DE MES RARES AMIS.

ON DÉCIDE DE PARTIR MAIS LA JOURNÉE EST DÉJÀ GÂCHÉ, MON CŒUR BAT FORT. SUR LE TRAJET IL RESSASSE, EN TENTANT DE ME PROUVER QUE LUI SEUL À RAISON. ON S’ARRÊTE À UN DRIVE POUR MANGER, QUAND L’HÔTESSE ANNONCE LE PRIX, IL BALANCE UN « PUTAIN QUELLE ARNAQUE » DANS L'INTERPHONE. AU MOMENT DE PAYER IL ME RACONTE QUE SA CB NE MARCHE PAS. JE DÉCIDE DE RÉGLER LA FACTURE.

CHEZ MOI ON SE MET DEVANT UN FILM EN MANGEANT. AVANT DE PARTIR IL SORT DE SA POCHE UNE FEUILLE A4. IL S'AGIT D'UN AVIS D'IMPOSITION. IL ME DEMANDE SI JE PEUX CHANGER LA DATE AVEC PHOTOSHOP, QUE C'EST UN JUSTIFICATIF POUR SOUSCRIRE UN CRÉDIT REVOLVING, QU'IL EN A BESOINS CAR IL EST "DANS LA MERDE" .

APRÈS UNE DIZAINES D'EXPLICATIONS ET DE MENSONGES, IL FINIS PAR M'AVOUER QU'IL NE DÉCLARE PLUS SES IMPÔTS DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES. IL ME RACONTE QUE PÔLE EMPLOI LUI REFUSE LE CHÔMAGE, QUE LE MONDE LUI EN VEUX PERSONNELLEMENT.

JE LUI RÉPONDS QUE DANS SON INTÉRÊT JE NE L'AIDERAI PAS À FALSIFIER CE DOCUMENT. SES YEUX S'ÉCARQUILLENT COMME CEUX D'UN CHIEN À QUI ON AURAIT VOLÉ UN OS. IL SE LÈVE ET MARMONNE, ME DIT DES PHRASES DU GENRE « JE SUIS UNE MERDE » ET « PERSONNE NE M'AIDE ». IL FAIT DES PAS DANS MON SALON, CHERCHANT SES AFFAIRES EN GUEULANT SUR SON CHIEN.

JE LE RACCOMPAGNE DEVANT SA VOITURE. LA SONATE CONTINUE AVEC DES « IL ME RESTE PLUS QU'A ME PLANTER CONTRE UN ARBRE» OU ENCORE « JE N'AI MÊME PAS ASSEZ D’ESSENCE POUR RENTRER.

SANS MÊME EFFLEURER MON REGARD IL ME SERT À PEINE LA MAIN, MONTE DANS SA MEGANE ET DISPARAIT DANS LA NUIT.

"EXTRAIT DE MON JOURNAL".
[/I]
Pointage édité il y a 2 ans
Edging Consultation volontaire de porno (5min) Consultation volontaire de contenu érotique
Equipe: Libria

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (2):

VOIR LE FILM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...