En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

Il y a 1 semaine
Wilhelm_Friedrich en abstinence depuis 12 jours :
↳ Tentative n°111 | Record: 21 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 12 jour(s)
[J 13] Rien de particulier à signaler, j'ai très peu d'envies ces temps-ci, j'arrive à occuper mes journées plus aisément grâce au travail (j'ai un peu l'impression aussi d'être moins préoccupé par l'idée de résister à la tentation), et je commence à réaliser que mes efforts commencent à porter leurs fruits depuis quelques temps déjà : j'ai moins envie de procrastiner, j'ai des projets plein la tête et l'envie de les suivre, j'ai l'impression d'avoir un peu plus confiance en moi depuis quelques temps et surtout je me sens débordant d'énergie. En somme je vis cette tentative beaucoup mieux que les précédentes et avec de meilleurs espoirs de succès.
En tout cas je commence à croire que la sale période dans laquelle je me trouvais depuis longtemps déjà commence progressivement à appartenir au passé.
Il y aussi une question qui me taraude l'esprit : n'était-ce pas nécessaire de passer par là in fine ? J'ai un peu le sentiment que le fait d'être tombé dans la dépendance à l'onanisme/p*rnographie était finalement une bénédiction, ou plutôt une chance, l'opportunité de pouvoir enfin me réveiller. Cela fait des années que j'ai des projets (qui restent à l'état de projets...), et seulement deux ans que j'ai commencé la masturbation, et je crois qu'après avoir autant touché le fond ces derniers mois, cela m'a procuré la force et m'a permis de comprendre que je devais changer, que je devais me reprendre en main.
Pointage édité il y a 1 semaine
A atteint son objectif de 12 jours
Douche froide Sport (1h) Se lever tôt
Vous devez être connecté pour publier une réaction.

Réactions associées au pointage (0):