FERMER X

Il y a 2 ans
23j
Clebsdebabtou en abstinence depuis 23 jours :
Abstinence n°2 | Record: 59 jour(s) | Objectif: 30 jour(s)
[J 23] [J23] Je tag les personnes qui m'ont répondu pour mon pointage d'il y a 6 jours : @Caps @Djoupix @Kvar @Kwaljaną @Sacha84 @mma @Keuh20 *Compte supprimé*
Ok les gars c'est bon j'ai fait le taf. Je me suis enfin affranchi de cette tâche, et je suis content d'avoir assumé. Néanmoins, je considère que ce fut un échec car elle m'a dit qu'elle avait un copain depuis trois mois. Et ça me fout les boules parce-que ça signifie que j'ai attendu tant de temps avec l'espoir de guérir de cette maladie de merde sachant qu'elle m'était ouverte et espérant guérir bientôt pour enfin aller la voir. 1 an et demi, que ce problème me hante, pour au final en arriver là. Je suis allé la voir, je lui ai demandé si on pouvait se parler (elle était gênée mais bon c'est normal, et semblait ne pas comprendre pourquoi), je lui ai d'abord parlé de l'année dernière, puis je lui ai dit pourquoi je n'étais pas allé la voir (là elle me sort qu'elle a un copain), puis nous sommes allés ensemble au CDI de mon lycée (elle voulait travailler le grand Oral). On a discuté pendant 45 minutes de tout et de rien, de ce qui nous intéressait etc (je découvre qu'on a plusieurs points communs sur nos centres d'intérêts) puis elle m'a dit qu'elle devait partir, on s'est dit au revoir et j'ai repensé à toute cette période d'attente, en dernier mot je lui ai dit que j'étais désolé de ça. Elle m'a répondu que ce n'était pas grave en me souriant, puis elle est partie. Là je me suis rendu compte que son copain lui a permis de m'oublier. Ensuite j'ai réfléchi pendant 2h, je me suis rendu compte que j'avais oublié de lui dire tel ou telle détail, me rendant compte que ça aurait pu appuyer mon discours et le rendre plus compréhensif à ses yeux, ça m'a fusillé. Autant d'efforts, de consultations à la con, d'espoir pour ça. J'étais déprimé mais mes frères m'ont remonté le moral. Je pensais que ne serait-ce qu'aller la voir me permettrait d'oublier, mais j'avais tout faux. Je pense toujours autant à elle, m'énerve en sachant qu'elle a un copain, et que ce copain aurait pu être moi-même si j'avais réagi trois mois plus tôt. Il a dégainé plus vite que moi. Ou plutôt, c'est moi qui ai dégainé trop tard.
Maintenant que je lui ai parlé, j'ai tellement envie de la revoir. Je voudrais lui demander son numéro, mais ça la fout mal si elle me le donne sachant qu'elle est déjà prise... J'espère en tout cas que si je n'ai plus l'occasion de la voir, le temps me permettra d'oublier cette triste histoire.
Lecture en cours:
Le gai savoir - Nietzsche, Friedrich
Page: 348 / 900
Douche froide Lecture (20min)

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (3):

Kvar
il y a 2 ans:
@CLEBSDEBABTOU: FÉLICITATIONS POUR CE PAS EN AVANT FRÉROT, ET EN CONSOLATION VOILÀ UNE CHOSE PRIMORDIALE EN RELATION (EN TOUT GENRE D'AILLEURS).
LES CENTRES D'INTÉRÊTS ET POINTS EN COMMUNS NE SERVENT ÉVENTUELLEMENT QU'À ABORDER, BRISER LA GLACE, DONNER UNE BONNE IMAGE, CONCRÈTEMENT, AVOIR UNE JUSTIFICATION POUR PASSER DU TEMPS AVEC AU TOUT DÉBUT.

MAIS UN TRUC AUQUEL PEU DE PERSONNES NE PENSENT, LES HOBBY, LES CENTRES D'INTÉRÊTS, LES GOÛTS, ÇA PEUT CHANGER AVEC LE TEMPS.
ET IL Y A UNE CHOSE QUI NE CHANGERA JAMAIS CHEZ UN INDIVIDU, SES VALEURS.
CA PEUT ÊTRE L'AVIS GLOBAL SUR LA POLITIQUE, LA CONCEPTION DE LA VIE OU DE L'ÉDUCATION, DE LA SEXUALITÉ, LE FAIT DE NE PAS VOULOIR D'ENFANTS POUR X OU Y RAISON.
DANS UN COUPLE, PAR DÉFINITION, IL Y A DES ORAGES, ET JE PEUX TE GARANTIR, QUE C'EST PAS LE FAIT DE PARLER PINGPONG QUI VA ARRANGER LES CHOSES.
DEUX INDIVIDUS N'ONT PAS BESOIN D'AVOIR DE POINTS EN COMMUN POUR S'AIMER, ÇA SERT À RIEN SUR LA DURÉE, CONCRÈTEMENT, CE QUI COMPTE RÉELLEMENT, CE SONT VOS VALEURS, QUI ENCORE UNE FOIS, NE PEUVENT PAS CHANGER. A PART EN FAISANT SEMBLANT. T'ES EN APNÉE.
DE NOMBREUX COUPLES SONT CONDAMNÉS À FONCER DROIT DANS LE MUR CAR LEUR AMOUR EST BASÉ SUR LES POINTS EN COMMUN ET NON PAS PAR LE FAIT QU'ILS ONT UNE VISION DE LA VIE QUI CONCORDE; TOUT LE MONDE N'EST PAS FAIT POUR PLAIRE A TOUT LE MONDE.

DONC OUAIS TON HISTOIRE EST CERTES TRISTE VU LE DÉNOUEMENT, MAIS, DU COUP, AVEC DU RECUL, TU AS PEUT-ÊTRE ÉVITÉ UNE BALLE.
Sacha84
il y a 2 ans:
@Clebsdebabtou: Déjà, tu peux te féliciter d'y être allé, oui t'aurais très bien pu y aller avant et peut être que ça t'aurais débloqué plein de choses avec elle, mais t'aurais aussi pu ne pas y aller et là tu t'en serais voulu à mort, ça sert à rien de s'imaginer tout ce qui aurait pu se passer si tu avait fait ci ou ça a tel ou tel moment, avec des si on pourrait mettre paris en bouteille comme on dit, alors pense à ta situation actuelle et pas au conditionnel, ça te ferais juste culpabiliser et ça te rongerais.
Je comprends que tu veuille la revoir mais faut pas que tu te fasse de films, si la meuf elle est en couple et tout y a sincèrement je pense peu de chances que tu puisse en tirer des bénéfices. Selon moi, que tu la fréquente encore, ça va encore plus raviver la flamme que tu as pour elle, et dans ton cas, à toi de juger si c'est bien ou mal, mais personnellement, je trouve que ça va que t'attirer des emmerdes, tu va de plus en plus penser à elle, tout en te disant (si tu te voile pas la tête du moins) que c'est de toute manière foutu parce qu'elle est en couple, tu va être moins productif, et je sais que quand on aime une personne elle peut occuper 90% de nos pensées.
Donc, si je peux finir mon raisonnement, je dirais que je te conseille plus d'essayer de au contraire ne pas la revoir (sauf si par miracle elle quitte son copain et te montre une chance, ce qui sans être pessimiste est très peu probable, même si on sait jamais).
Donc ouais je pense que tu devrais pas la revoir et essayer de passer à autre chose, et comme tu l'a dit, il n'y a malheureusement que le temps pour arranger ça, parce que si tu reste dessus je suis certain que ça va plus te mettre dans le mal, parce que avoir le sentiment de te rapprocher d'une personne tout en sachant pertinemment que ça n'aboutira à rien et que c'est juste pour assouvir le besoin de la voir, c'est mauvais.
Voilà mon avis !
Libre à toi de choisir, j'espère que mon avis t'aura au moins fait réfléchir mec, bon courage !

Suggestions de lecture:

L'autoroute du millionaire - M.J. DeMarco
- 6 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
Les fleurs du mal - Charles Baudelaire
- 6 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
Le Suicide français - Eric Zemmour
- 18 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
L'Effet cumulé - Darren Hardy
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
L' art de la Guerre - Sun Tzu
- 3 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...