FERMER X

Il y a 2 ans
4j
Article-XV en abstinence depuis 4 jours :
Abstinence n°9 | Record: 106 jour(s) | Mode NORMAL | Objectif: 33 jour(s)
[J 4] [B]J-26[/B]
TOUJOURS LA, CONTENT DE NE PAS AVOIR CÉDER À LA TENTATION, J'ESPÈRE QUE ÇA VA DURER !

HIER SOIR J'AI FÊTÉ L'ANNIVERSAIRE DE MON PÈRE, C'ÉTAIT TRÈS COOL DE REVOIR MA FAMILLE ET DE PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE. BON, COMME À MA TRÈS MAUVAISE HABITUDE, J'AI BU COMME UN CONARD ET SE MATIN LE RÉVEIL ÉTAIT VRAIMENT DIFFICILE... JE VOULAIS ALLEZ COURIR AVANT DE ME METTRE AU BOULOT MAIS J'AI PAS RÉUSSI, J'IRAI DEMAIN MATIN SANS FAUTE!
HTTP://IMAGE.NOELSHACK.COM/FICHIERS/2017/07/148738...RESSIF.PNG



NIVEAU BOULOT C'ÉTAIT PAS OUF AUJOURD'HUI, CE MATIN J'AI FAIT UN PEU DE NEUROLOGIE MAIS J'AI MÊME PAS TENU 2H-3H DE TAFF, DÈS QUE J'AVAIS FINI CE QUE JE DEVAIS FAIRE J'AI COMMENCÉ À GLANDOUILLER DEVANT L'ORDI ET J'AI PAS OUVERT DE COURS, ET ÇA M'ÉNERVE PAS MAL

L'APRÈS C'ÉTAIT ENCORE PIRE, J'AI ESSAYER DE BOSSER L'OPHTALMOLOGIE MAIS J'ÉTAIS ENCORE MOINS CONCENTRER QUE SE MATIN... APRÈS UNE SIESTE QUI A *ENCORE BORDEL* DURÉE 1H30, JE ME SUIS RÉVEILLÉ ÉCLATER AU SOL ET LE RESTE DU TEMPS C'ÉTAIT COMPLÉTEMENT DÉCONCENTRER
JE SAIS PAS SI C'EST LE FAIT D'AVOIR BU HIER SOIR OU D'ÊTRE CHEZ MON PÈRE QUI MA GÊNÉ AUJOURD'HUI, ÇA FAIT MONTER MON ANXIÉTÉ EN TOUT CAS ET J'ESPÈRE QUE DEMAIN ÇA IRA MIEUX SINON JE DEVRAIS RENTRER PLUTÔT CHEZ MOI POUR POUVOIR BOSSER CORRECTEMENT.

JE VAIS ESSAYER DE MIEUX BOSSER SE SOIR, JE ME SENS PLUS RÉVEILLÉ ET DÉTENDU, PEUT ÊTRE QUE ÇA PORTERA QUELQUES FRUITS
HTTP://IMAGE.NOELSHACK.COM/FICHIERS/2016/47/148008...-RIS42.PNG

[U][B] PROTIP MÉDICAL DU SOIR: [/B][/U] [I] PETIT POINT SUR LES IST, BANDE DE COQUINOUX ![/I]

LES JOURNÉES DEVANTS DE PLUS EN PLUS CHAUDES, LES DÉSIRS NE TARDERONT PAS À LE DEVENIR AUSSI, ALORS JE FAIS UN PETIT RAPPEL SUR LES RISQUES DU COÏT NON PROTÉGÉ.
LOIN DE MOI L'IDÉE DE CONDAMNER SE QUE VOUS POUVEZ BIEN FAIRE AVEC VOS ORGANES GÉNITAUX, CELA NE REGARDE QUE VOUS! MAIS LE NOMBRE DE FOIS QUE L'ON VOIT DES PATIENTS EN CONSULTATION AVEC UNE IST PARCE QU'ILS AVAIENT DES IDÉES FAUSSES SUR CE QU'ELLES ÉTAIENT OU COMMENT ELLES SE TRANSMETTAIENT, JE ME DIS QU'UN PETIT RÉCAP' NE FAIT PAS DE MAL.

JE VOUS PROPOSE UN PETIT TOPO SUR LES DIFFÉRENTES INFECTIONS SEXUELLEMENTS TRANSMISSIBLES, SANS ÊTRE TROP LONG, ET RAPPELER QUELQUES NOTIONS. SI TOUTE FOIS CERTAINS D'ENTRE VOUS SOUHAITE EN SAVOIR PLUS SUR UNE IST EN PARTICULIER, JE POURRAIS FAIRE UN POINT DESSUS LORS D'UN DE MES PROCHAINS POST (HÉSITEZ PAS À M'ENVOYER UN MESSAGE).

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LES IST C'EST QUE SE SONT DES MALADIES QU'ON SAIT AUJOURD'HUI TRÈS BIEN TRAITER (SAUF LE VIH) CE QUI EST COOL, MAIS ÇA NE VEUT PAS DIRE QU'ELLES SONT SANS DANGER POUR AUTANT !

VOICI UN PETIT TOUR DES PRINCIPAUX RISQUES DES IST:
[U][B]VIH:[/B] [/U] LE GRAND MÉCHANT LOUP, VIRUS INCURABLE AUJOURD'HUI MAIS HEUREUSEMENT GÉRABLE GRÂCE À UN TRAITEMENT IMPORTANT QUI DOIT ÊTRE PRIS TOUTE LA VIE... ON EST PLUS À RISQUE D'AUTRES INFECTIONS ET DE CANCER QUE LA MOYENNE DE LA POPULATION, ET LES COMPLICATIONS DU TRAITEMENT NE SONT PAS RARES ET INOFFENSIVES

[U] [B]SYPHILIS: [/B][/U] C'EST UNE MALADIE BACTÉRIENNE QUI FAISAIT DES RAVAGES DANS LES BORDELS DU MONDE ENTIER AVANT LA DÉCOUVERTE DES ANTIBIOTIQUES ! UNE SIMPLE PIQURE DE PÉNICILLINE VOUS EN GUÉRI DÉSORMAIS, MAIS IL ARRIVE PARFOIS QUE LA MALADIE RESTE ASYMPTOMATIQUE PENDANT LONGTEMPS AVANT D'APPARAITRE UN JOUR. HEUREUSEMENT LES COMPLICATIONS GRAVE DE LA SYPHILIS SONT DEVENUES RARISSIME DANS LES PAYS DÉVELOPPÉS.
IL Y A SES DERNIÈRES ANNÉES UNE RECRUDESCENCE DE CAS CHEZ LES HOMOSEXUELS MASCULINS.

[U] [B]CHLAMYDIAS:[/B] [/U] VOILÀ UNE PETITE SALOPERIE DONT LES NOUVEAUX CAS SONT EN AUGMENTATION ! EH OUI, ON A BEAU AVOIR DES MOYENS DE PROTECTIONS EFFICACES ET DE BONS TRAITEMENTS, ÇA N'EMPÊCHE PAS CERTAINES INFECTIONS DE PULLULER CHEZ LES HOMMES ELLE DONNE SURTOUT LA "CHAUDE-PISSE", MAIS N'EST PAS TROP GRAVE, ELLE PEUT RAREMENT DISSÉMINER PLUS ET DONNER DES TABLEAUX GRAVES. EN REVANCHE, CHEZ LES FEMMES ELLE EST BEAUCOUP PLUS FOURBE: L'INFECTION EST SOUVENT ASYMPTOMATIQUE (JUSQU'À [B]70% CAS[/B] PARFOIS!) ET VA FAIRE DES DÉGÂTS SANS FRANCS SIGNES CLINIQUES. IL EN RÉSULTE DES TROUBLES DE LA FERTILITÉ ET UN RISQUE DE GROSSESSE EXTRA-UTÉRINE AUGMENTÉ (ET ÇA PEUT ÊTRE TRÈS GRAVE).

[U] [B]GONORRHÉE: [/B][/U] C'EST LA PETITE AMIE DES CHLAMYDIAS CAR TRÈS SOUVENT LES 2 INFECTENT EN MÊME TEMPS. CETTE INFECTION EST TRÈS FACILEMENT CURABLE ET HEUREUSEMENT, MAIS ELLE PRÉSENTE UN RISQUE NON NÉGLIGEABLE DE DISSÉMINATION DANS LE CORPS ET RISQUE DE TOUCHER D'AUTRE ORGANES, NOTAMMENT LES ARTICULATIONS QU'ELLE PEUT FORTEMENT ENDOMMAGER !

[U] [B]HÉPATITE A: [/B][/U] C'EST LA FORME LA PLUS "GENTILLE" DE LA FAMILLE DES HÉPATITES: ELLE DÉGLINGUE UN GRAND COUP VOTRE FOIE PENDANT PLUSIEURS JOURS MAIS ELLE NE DEVIENT JAMAIS CHRONIQUE ET LES FORMES GRAVES SONT HEUREUSEMENT RARES.

[B][U] HÉPATITE B: [/U][/B] ICI C'EST PLUS GRAVE, LE VHB (DE SON DOUX PETIT NOM) EST UN VIRUS TRÈS CONTAGIEUX SI NON TRAITÉ: UN RAPPORT SEXUEL AVEC UNE PERSONNE INFECTÉE VOUS EXPOSE À [B]1 CHANCE SUR 3 DE L'ATTRAPÉ[/B], PARFOIS PLUS ! LORS DE L'INFECTION IL EST PLUS VARIABLE DANS SES EFFETS: SI IL EST TRAITÉ RAPIDEMENT IL RÉGRESSE SOUVENT JUSQU'À UNE POTENTIELLE GUÉRISON (MAIS CE N'EST PAS UNE CERTITUDE). MALHEUREUSEMENT IL PEUT DEVENIR CHRONIQUE, NÉCESSITANT ALORS UN TRAITEMENT SOUVENT À VIE, COMME POUR LE VIH.

[U][B] HÉPATITE C: [/B][/U] LE VHC EST UN PEUT DIFFÉRENT DE SON FRÈRE LE VHB: LE RISQUE DE CONTAMINATION SEXUEL EST BEAUCOUP PLUS LIMITÉ, CELUI CI CONTAMINENT ESSENTIELLEMENT PAR VOIE SANGUINE (DROGUES INTRAVEINEUSES LE PLUS SOUVENT). LORSQU'ON EN EST INFECTÉ, LE VIRUS EST TRÈS SOUVENT ASYMPTOMATIQUE ET C'EST BIEN LA LE PROBLÈME: SA LUI LAISSE LE TEMPS DE DEVENIR CHRONIQUE ET DE BOUSILLER VOTRE FOIE BIEN COMME IL FAUT... A TERME, UNE HÉPATITE CHRONIQUE TRANSFORMERA VOTRE FOIE EN CIRRHOSE (LE FOIE DÉGLINGUÉ QUOI) ET AUGMENTE GRANDEMENT LES CHANCES DE CANCER DU FOIE ... EH OUAIS, PAS JOYEUX

[B][U] HERPES: [/U][/B] ALORS LUI IL EST CHIANT MAIS RAREMENT MÉCHANT: UNE FOIS ATTRAPÉ ON LE GARDE À VIE. HEUREUSEMENT, UNE FOIS LES SIGNES DE LA PRIMO-INFECTION PASSÉ, NOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE ARRIVE À LE GARDER DORMANT DANS NOS CELLULES ET ON NE PRÉSENTE PLUS DE SIGNE. NÉANMOINS IL ARRIVE QU'IL SE RÉVEILLE ET QU'IL REFASSE DES POUSSÉES TRÈS DÉSAGRÉABLE ET CONTAGIEUSES, PENDANT LESQUELS IL FAUT REPRENDRE LE TRAITEMENT LE TEMPS DE LA POUSSÉE.

POUR CE QUI EST DES RISQUES DE CONTAMINATIONS VOILÀ L'ORDRE DÉCROISSANT DES RISQUES D'INFECTIONS SELON L'ACTE PRATIQUÉ:

[B] ANAL RÉCEPTIF > ANAL PÉNÉTRANT > VAGINAL RÉCEPTIVE > VAGINAL PÉNÉTRANT > PRATIQUES ORALES [/B]

POUR CE QUI EST DE LA PRÉVENTION, JE PENSE QUE VOUS CONNAISSEZ TOUS LE MESSAGE: [B] METTEZ UN PRÉSERVATIF !![/B]
C'EST LE SEUL MOYEN DE CONTRACEPTION QUI PROTÈGE DES IST ! TOUS LES AUTRES MOYENS DE CONTRACEPTIONS (PILULE, STÉRILET, SPERMICIDES, IMPLANTS...) NE FONCTIONNENT QUE POUR ÉVITER LA GROSSESSE. ET OUI, ON PEUT ATTRAPER UNE IST [B] SANS QU'IL Y AI PÉNÉTRATION [/B], LA TRANSMISSION PAR LES PRÉLIMINAIRE EST CERTES RARE MAIS POSSIBLE.

PAR AILLEURS, SI VOUS AVEZ DES PARTENAIRES MULTIPLES OU DES RAPPORTS OCCASIONNELS AVEC DIFFÉRENTES PERSONNES: [B]FAITES VOUS DÉPISTER RÉGULIÈREMENT !![/B] CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS N'AVEZ PAS DE SYMPTÔMES QUE VOUS NE PORTEZ PAS L'INFECTION ET LA CAPOTE NE PROTÈGE PAS À 100% DU RISQUE. QUI PLUS EST, COMME L'A DIT UN GRAND POÈTE DÉCHUE DE LA CHANSON FRANÇAIS "[I] C'EST PAS PARCE QU'ELLE EST BONNE, QU'ELLE EST PAS SÉROPO[/I] (-SITIVE)" (SEFYU - [I]C'EST PAS PARCE QUE[/I])


VOILA VOILA, J'ESPÈRE QUE VOUS SORTIREZ COUVERT CHERS AMIS, JE SAIS QUE C'EST PAS LE PLUS AGRÉABLE, MAIS IL VAUT MIEUX PRÉVENIR QUE GUÉRIR!
FORCE ET HONNEUR À VOUS CAMARADES !
Vient d'obtenir le grade - Matelot

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (2):

haddock
il y a 2 ans:
@Article-XV: Autre possibilité pour vaincre les MST: la fidélité
SUZE
il y a 2 ans:
@Article-XV: Très intéressant, merci! Est-ce que si j’ai une partenaire (qui est ma première mais dont je ne suis pas le premier) qui prend la pilule, il suffit que je fasse le test VIH (j’ai entendu que c’était le seul avec lequel on pouvais naître) et elle le test VIH+IST et après c’est safe?

PS pour ta sieste essaie les siestes plus courtes tu te réveilles pas éclaté au moins

Suggestions de lecture:

Your Brain on Porn - Gary Wilson
- 9 personnes lisent ce livre
- 8 personnes ont fini ce livre
1984 de George Orwell (Analyse approfondie) - Nicolas Stetenfeld, Profil-litteraire.fr,
- 5 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
L'autoroute du millionnaire - MJ DeMarco
- 6 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
12 Rules for Life - Jordan B. Peterson
- 10 personnes lisent ce livre
- 5 personnes ont fini ce livre
Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent - Stephen R. Covey
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...