FERMER X

Il y a 3 ans
12j
UPGRADE en abstinence depuis 12 jours :
Abstinence n°5 | Record: 66 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 14 jour(s)
[J 12] JE VIENS DE PENSER À UN TRUC. POURQUOI ON VEUT FAIRE LES BONHOMMES À SE METTRE EN DIFFICULTÉ, À SE CONFRONTER À NOS PASSIONS POUR ENSUITE SE COMPLAIRE DANS CETTE PSEUDO "RÉSISTANCE" EN SE SENTANT FORTS ?

IL NE S'AGIT PAS D'ÊTRE FORT, IL S'AGIT D'ÊTRE MALIN, INTELLIGENT. LES GRANDES GUERRES NE SONT PAS TOUJOURS REMPORTÉES PAR LES PLUS NOMBREUX, NI MÊME LES PLUS ARMÉS, MAIS LES PLUS STRATÉGIQUES.

JE RÉSUMERAI L'IDÉE ASSEZ SIMPLEMENT, PAR UNE PHRASE :

VOUS NE POUVEZ PAS PERDRE SI VOUS NE JOUEZ PAS.

LE SEXE FAIT PARTIE DE NOTRE INSTINCT, C'EST EN NOUS, VOUS NE POUVEZ PAS L'ÉTEINDRE. PAR CONTRE, VOUS POURREZ ACQUÉRIR UN RELATIF CONTRÔLE DE VOTRE DÉSIR. MAIS NE JOUEZ PAS AVEC LE FEU. ALORS OUI, ARRÊTER DE S'INTÉRESSER AUX FEMMES C'EST CONTRE-NATURE. MAIS EN RESTANT EN MARGE DU JEU, VOUS NE POUVEZ PAS PERDRE. PLUS DE CONTENU ÉROTIQUE, PLUS DE CONTENU X, NI DE PHOTOS D'INFLUENCEUSES COUVERTES PAR UNE SUPERPOSITION DE MULTIPLES ARTIFICES ENTRE FILTRES ET COSMÉTIQUES, NE JOUEZ PLUS LE JEU ! LA SOCIÉTÉ NOUS CONDUIT AU FOND DU GOUFFRE. LA PLUPART DES FILLES, PAR LEUR PAUVRE CRÉDULITÉ ONT SUCCOMBÉ À CETTE INSTRUMENTALISATION.

CERTES, NOUS PASSERONS POUR DES GROS DALLEUX EN CHIEN AVANT DE TROUVER NOTRE MOITIÉ, NOUS SERONS OBLIGÉS DE MARCHER AVEC DES ŒILLÈRES, DE TRIER CE QUE L'ON VEUT BIEN VOIR SUR INTERNET ETC., LE TOUT, AFIN DE NE PAS DONNER DE FORCE À CES CULTIVATRICES ET CULTIVATEURS DE DÉBAUCHE, MAIS ÇA N'EST QUE TEMPORAIRE. LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID, ET LA MEILLEURE DES VENGEANCES, C'EST LA RÉUSSITE. PENSEZ-VOUS QU'ELLES VONT VOULOIR S'AMUSER TOUTE LEUR VIE ? COMME TOUT UN CHACUN, LEUR FOUGUE S'ESTOMPERA PROGRESSIVEMENT VERS 30, VOIR 40 ANS AU PLUS TARD. ET DE QUOI A-T-ON ENVIE DURANT CETTE PÉRIODE ? DE SE POSER, FONDER UNE FAMILLE. SURTOUT POUR LES FILLES. ET À CE MOMENT-LÀ, VERS QUI VONT-ELLES SE TOURNER D'APRÈS VOUS ? LES MÊMES MECS QUI LES ONT ACCOSTÉS D'UN GESTE, VÊTUS DE MARQUES CONTREFAITES ET DE VÉHICULES LOUÉS ET TAPE-À-L'ŒIL ? OU LES MECS À QUI ELLES N'ONT JAMAIS DONNÉ L'HEURE, QUI AVAIENT LA TÊTE DANS LES LIVRES, LES ÉTUDES, LE TRAVAIL, LE SPORT, ET QUI AUJOURD'HUI PARAISSENT AUSSI ACCOMPLIS QU'UN HOMME PEUT L'ÊTRE AVEC UNE STABILITÉ, UNE MATURITÉ ET UN CHARISME QUI EN FERAIT RÊVER PLUS D'UNE ? "MOI J'PENSE LA QUESTION ELLE EST VITE RÉPONDUE".

ELLES NE SAVENT PAS CE QUE NOUS AVONS DANS LA TÊTE, ELLES NE SAVENT PAS CE QUE NOUS VALLONS, ELLES NE SAVENT PAS QU'ELLES MISENT SUR LA FRIVOLITÉ INSTABLE DE D'UNE APPARENCE PHYSIQUE QUI SE DÉGRADERA INÉLUCTABLEMENT AVEC LE TEMPS. ACCEPTEZ ! OUI ACCEPTEZ DE MENER CETTE MÉPRISABLE DANSE PENDANT UN TEMPS, ACCEPTEZ D'ASSISTER À CE GROTESQUE SPECTACLE DE DÉCADENCE.

"BATTRE EN RETRAITE ALORS QUE L'ON GAGNE N'EST PAS UNE DÉFAITE" (AMÉRICANS GANGSTERS).

ALORS VISUALISEZ-VOUS LE PLAISIR CHARNEL, CETTE SENSATION, CETTE CHALEUR, CETTE EXTASE (BON, PAS TROP LONGTEMPS QUAND MÊME HEIN, JE VEUX PAS VOIR VOTRE NOM EN ROUGE). MAINTENANT, POSEZ VOUS LA QUESTION DE SAVOIR, DANS QUELLES CONDITIONS AIMERIEZ-VOUS ATTEINDRE CE PLAISIR. LE BON SENS VOUDRAIT QUE L'ON VISE SUR LE LONG TERME, AVEC UNE PERSONNE QUE L'ON AIME ET QUI NOUS AIME, AVEC UNE STABILITÉ FINANCIÈRE (DU MOINS, AUTANT QUE POSSIBLE), UNE VOLONTÉ DE FONDER UNE FAMILLE ETC.. PAS UNE SIMPLE HISTOIRE COURTE ET PONCTUELLE.

UNE FOIS QUE VOUS AVEZ DÉTERMINÉ CE QUE VOUS VOULEZ ET CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS, N'Y PENSEZ PLUS. VOUS RENONCEZ OFFICIELLEMENT À CE PLAISIR, À CE CONFORT, NON PAS DÉFINITIVEMENT MAIS TEMPORAIREMENT. TRAVAILLEZ SUR LES CONDITIONS DANS LESQUELLES VOUS VOULEZ ATTEINDRE CE PLAISIR.

L'ADDICTION, C'EST COMME UN GROS MONSTRE QUE VOUS POUVEZ NOURRIR EN LE RENFORÇANT DE PLUS EN PLUS, LE RENDANT AINSI REDOUTABLE ET TRÈS DIFFICILE À COMBATTRE, OU LAISSER MOURIR DE FAIM À PETIT FEU, EN NE LE NOURRISSANT NI PAR LES PENSÉES, NI PAR LES PRATIQUES, NI PAR L'INTENTION. LA DIFFICULTÉ, C'EST QUE CE MONSTRE EST EN NOUS, ALORS ON RESSENTIRA FORCÉMENT UNE PART DE SA SOUFFRANCE. MAIS DÎTES-VOUS QUE QUAND VOUS SOUFFREZ, IL SOUFFRE AU MOINS DEUX FOIS PLUS ! POURQUOI ? CAR IL NE SE NOURRIT QUE DE CE QUE VOUS VOULEZ BIEN LUI APPORTER, ALORS QUE VOUS, VOUS POUVEZ NOURRIR VOTRE ESPRIT DE MULTIPLES MANIÈRES.

DU SPORT, DE LA LECTURE, DES FILMS, L'APPRENTISSAGE D'UNE SCIENCE, LE DÉVELOPPEMENT SPIRITUEL.. AUTANT DE CHOSES PERMETTANT DE COMBLER LE VIDE LAISSÉ PAR CE CHANGEMENT RADICAL D'HABITUDE, CE CHANGEMENT DE MODE DE VIE.

UNE QUESTION DE VOLONTÉ, PUIS DE STRATÉGIE.
Pointage édité il y a 3 ans

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (4):

Ralph480
il y a 3 ans:
@UPGRADE: Un très beau message, tu as tout à fait raison.
Ça serait dommage que ça ne soit qu'un pointage, copies le pour en faire ton message de profil ou poste le sur le forum si ce n'est déjà fait !

Suggestions de lecture:

L'art subtil de s'en foutre - Mark Manson
- 16 personnes lisent ce livre
- 11 personnes ont fini ce livre
Le Suicide français - Eric Zemmour
- 18 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Spécial BAC 2021 - Juste la fin du monde - Jean-Luc Lagarce
- 3 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
1984 de George Orwell (Analyse approfondie) - Nicolas Stetenfeld, Profil-litteraire.fr,
- 5 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Pensées pour moi-même - Marcus Aurelius (Emperor of Rome)
- 5 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...